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Mon fidèle canasson de 15 ans !
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale R600 Sport de 2003 !
Posté 07 juillet 2018 à 23h27
Hello
Alors voilà donc mon fidèle canasson depuis 15 ans .

Un Cannondale R600 Sport , presqu'entièrement d'origine , sauf la selle et la guidoline . Et les pneus bien sur , même si je roule peu et seulement l'été il a quand même plus de 16000kms . Il a très bien vieillit . Hyper fiable .
Je l'avais choisit pour ces amortisseurs avant et arrière a cause de mon dos hs + un soucis de cervicales de naissances ce qui me donne des migraines les lendemains de mes sorties . Et donc , du coup je commence a regarder ce qui existe aujourd'hui pour moi dans le même style et pour l'an prochain en juin au plus tard . On en reparlera ...
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Posté 10 juillet 2018 à 09h40
Magnifique ces Cannondale vintage.
Le mien a bientôt 20 ans et presque pas une ride.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale R600 Sport de 2003 !
Posté 10 juillet 2018 à 12h49
amph37, le 10 juillet 2018 à 09h40, dit :
Magnifique ces Cannondale vintage.
Le mien a bientôt 20 ans et presque pas une ride.
Combien de km en 20 ans ?
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Posté 19 juillet 2018 à 11h17
Bonjour. Qu’est-ce qu’il est beau votre vélo ! On a du mal à croire qu’il a 15 ans au compteur. D’ailleurs, c’est impressionnant tous ces kilomètres parcourus ! Je me demande quand est-ce que j’aurais la fierté de prétendre la même chose…je viens de m’y mettre. J’en suis à quelques 15 km ! En bonne voie donc pour vous rattraper un jour !
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Posté 19 juillet 2018 à 12h23
Je ne serais te dire exactement si il existe l'équivalent aujourd'hui sur la marché.
Ce pendant quelques points pour le confort (mais pas que!) :
- une bonne étude posturale pourra probablement t'aider sur les problème de dos et de cervicales (ayant aussi des problème de dos et particulièrement en vélo et surtout en vélo de route, un travail d'assouplissement (Psoas notamment), plus un peu de gainage pourtant je pensais être top de ce point de vue) et un travail sur la position mon bien aidé :-)
- Des pneus en taille 28, beaucoup plus confortable tu peux bien baisser les pressions
- les vélo de gravel sont peut-être plus confortable et tu peux monter des pneus de forte section
- Il y a des tiges de selle souple en carbone qui apporte du confort (tu as aussi divers concept de tige et selle pour amortir sur le marché)
- En VTT, il existe des cadre "softail" ( avec un caoutchouc dans le cadre pour "amortir") je ne sais si en VDR il y a l'équivalent sur le marché aujourd'hui.
- Avec le carbone ou peu faire des vélo confortable ( comme très raid et pas très confortable)
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Posté 20 juillet 2018 à 08h28
Gazy83, le 10 juillet 2018 à 12h49, dit :
amph37, le 10 juillet 2018 à 09h40, dit :
Magnifique ces Cannondale vintage.
Le mien a bientôt 20 ans et presque pas une ride.
Combien de km en 20 ans ?
Malheureusement aucune idée.Je ne l'ai que depuis quelques années et personnellement je ne fais pas un gros kilométrage sur route : dans les 1500 km /an (je fais pas mal de vtt en parallèle)
Il me sert beaucoup sur le home trainer par contre.
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Posté 22 juillet 2018 à 21h44
MLeex85, le 19 juillet 2018 à 11h17, dit :
Bonjour. Qu’est-ce qu’il est beau votre vélo ! On a du mal à croire qu’il a 15 ans au compteur. D’ailleurs, c’est impressionnant tous ces kilomètres parcourus ! Je me demande quand est-ce que j’aurais la fierté de prétendre la même chose…je viens de m’y mettre. J’en suis à quelques 15 km ! En bonne voie donc pour vous rattraper un jour !
C'est une photo que j'ai trouvé sur le net .  Mais il est encore tout neuf .
Il suffit de rouler deux trois fois par semaine et ca va vite pour les kms . J'ai commencé y'a 30 ans , avec le VTT en plus j'ai passé les 65000kms . Cetains font ca en 3 ou 4 ans .
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Posté 22 juillet 2018 à 21h47
amph37, le 20 juillet 2018 à 08h28, dit :
Gazy83, le 10 juillet 2018 à 12h49, dit :
amph37, le 10 juillet 2018 à 09h40, dit :
Magnifique ces Cannondale vintage.
Le mien a bientôt 20 ans et presque pas une ride.
Combien de km en 20 ans ?
Malheureusement aucune idée.Je ne l'ai que depuis quelques années et personnellement je ne fais pas un gros kilométrage sur route : dans les 1500 km /an (je fais pas mal de vtt en parallèle)
Il me sert beaucoup sur le home trainer par contre.
Le miens va aussi se reconvertir de cette facon , il y est déjà en hiver mais me sert très peu car je fais aussi des footings , du tennis et de la marche .
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Posté 22 juillet 2018 à 21h56
Krystau, le 19 juillet 2018 à 12h23, dit :
Je ne serais te dire exactement si il existe l'équivalent aujourd'hui sur la marché.
Ce pendant quelques points pour le confort (mais pas que!) :
- une bonne étude posturale pourra probablement t'aider sur les problème de dos et de cervicales (ayant aussi des problème de dos et particulièrement en vélo et surtout en vélo de route, un travail d'assouplissement (Psoas notamment), plus un peu de gainage pourtant je pensais être top de ce point de vue) et un travail sur la position mon bien aidé :-)
- Des pneus en taille 28, beaucoup plus confortable tu peux bien baisser les pressions
- les vélo de gravel sont peut-être plus confortable et tu peux monter des pneus de forte section
- Il y a des tiges de selle souple en carbone qui apporte du confort (tu as aussi divers concept de tige et selle pour amortir sur le marché)
- En VTT, il existe des cadre "softail" ( avec un caoutchouc dans le cadre pour "amortir") je ne sais si en VDR il y a l'équivalent sur le marché aujourd'hui.
- Avec le carbone ou peu faire des vélo confortable ( comme très raid et pas très confortable)
Oui chez moi c'est étirements et exercices chaque jour ( comme par exemple les 5 Tibetains et d'autres ... ) et il ne faut jamais arrêter.
Coté position je suis pas mal et je ferai bien attention a ca pour le prochain c'est clair .
Et je confirme pour les cadres carbone pour en avoir eu un pendant un an , en VTT ca peut être très inconfortable et usant .
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Posté 23 juillet 2018 à 06h40
Gazy83, le 22 juillet 2018 à 21h56, dit :
Krystau, le 19 juillet 2018 à 12h23, dit :
Je ne serais te dire exactement si il existe l'équivalent aujourd'hui sur la marché.
Ce pendant quelques points pour le confort (mais pas que!) :
- une bonne étude posturale pourra probablement t'aider sur les problème de dos et de cervicales (ayant aussi des problème de dos et particulièrement en vélo et surtout en vélo de route, un travail d'assouplissement (Psoas notamment), plus un peu de gainage pourtant je pensais être top de ce point de vue) et un travail sur la position mon bien aidé :-)
- Des pneus en taille 28, beaucoup plus confortable tu peux bien baisser les pressions
- les vélo de gravel sont peut-être plus confortable et tu peux monter des pneus de forte section
- Il y a des tiges de selle souple en carbone qui apporte du confort (tu as aussi divers concept de tige et selle pour amortir sur le marché)
- En VTT, il existe des cadre "softail" ( avec un caoutchouc dans le cadre pour "amortir") je ne sais si en VDR il y a l'équivalent sur le marché aujourd'hui.
- Avec le carbone ou peu faire des vélo confortable ( comme très raid et pas très confortable)
Oui chez moi c'est étirements et exercices chaque jour ( comme par exemple les 5 Tibetains et d'autres ... ) et il ne faut jamais arrêter.
Coté position je suis pas mal et je ferai bien attention a ca pour le prochain c'est clair .
Et je confirme pour les cadres carbone pour en avoir eu un pendant un an , en VTT ca peut être très inconfortable et usant .
Cependant, je pense que c'est avec la technologie des vélos en matériaux exotique que l'on peut faire les plus confortables, plus une question de design et de fabrication que de la catégorie du matériaux ( les types de fibres sont nombreuses aussi ) ;-)
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Posté 23 juillet 2018 à 18h40
Les vélos de route c'est différents des VTT .
Sinon je suis passé dans un magasin qui fait Trek pour voir le Domane mais ils n'ont rien en stock , il faudra attendre les 2019 qui arriveront en septembre .
Il m'a parlé d'un Orbéa confortable , a voir , je pense pouvoir l'essayer avant d'acheter .
https://www.youtube....h?v=FK5pd3kyF9M
Ce message a été modifié par Gazy83 - 23 juillet 2018 à 18h41.
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Posté 28 juillet 2018 à 20h53
Gazy83, le 23 juillet 2018 à 18h40, dit :
Les vélos de route c'est différents des VTT .
Sinon je suis passé dans un magasin qui fait Trek pour voir le Domane mais ils n'ont rien en stock , il faudra attendre les 2019 qui arriveront en septembre .
Il m'a parlé d'un Orbéa confortable , a voir , je pense pouvoir l'essayer avant d'acheter .
https://www.youtube....h?v=FK5pd3kyF9M
Trek et les stocks, ce n'est pas vraiment ça.
J'ai eu plus de 2 mois d'attente pour un Domane...Ca m'avait fait grincer des dents surtout que le modèle recherché était dispo sur des sites comme Alltricks et Cie.
Le vendeur lui même râlait auprès de Trek, il ratait des ventes à cause de délais d'attente trop long.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale R600 Sport de 2003 !
Posté 29 juillet 2018 à 13h01
Ender, le 28 juillet 2018 à 20h53, dit :
Gazy83, le 23 juillet 2018 à 18h40, dit :
Les vélos de route c'est différents des VTT .
Sinon je suis passé dans un magasin qui fait Trek pour voir le Domane mais ils n'ont rien en stock , il faudra attendre les 2019 qui arriveront en septembre .
Il m'a parlé d'un Orbéa confortable , a voir , je pense pouvoir l'essayer avant d'acheter .
https://www.youtube....h?v=FK5pd3kyF9M
Trek et les stocks, ce n'est pas vraiment ça.
J'ai eu plus de 2 mois d'attente pour un Domane...Ca m'avait fait grincer des dents surtout que le modèle recherché était dispo sur des sites comme Alltricks et Cie.
Le vendeur lui même râlait auprès de Trek, il ratait des ventes à cause de délais d'attente trop long.
Je suppose que Trek fournit en premier ceux qui vendent le plus .
Pour moi qui ne roule que de juin a début octobre sur la route j'ai le temps d'attendre , le reste du temps je fais du VTT .
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