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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 30 juillet 2018 à 16h55

Bonjour,

Voici ce que j'ai vu à Intersport :
http://www.interspor...ASAAEgJrCvD_BwE

je trouve le pédalier léger comme qualité, c'est pas un shimano 105 mais un nakamura.
Est-ce que la cassette double et 11 à l’arrière, c'est bon pour les routes vallonnées et montagne?
Le cadre est en cabone UD et la fourche aussi=pourun prix de 999€ (promo)

Il est en promo à 999 €.
Avec votre expérience, pouvez-vous me donner votre avis?
Merci par avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 31 juillet 2018 à 07h50

c'est quoi les montagnes dans ton coin ?

pour le pédalier, tu vas trouver du shimano chez decathlon mais ils font pas dans la dentelle c'est 52/36 et cassette 11 28 pour tous les velos..pour ceux qui débutent ils ont une gamme en triple plateau avec geometrie du cadre typé confort donc avec quidon assez haut .

mon experience manivelles trop longues : mal au genoux, mon plateau d'origine était un suntour j'ai remplacé par un shimano xt..et je gagne 50 grammes :lol: , j'habite a coté du Tourmalet et je suis pas assez puissant pour du 50 34.
je suis passé chez squirt.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 31 juillet 2018 à 15h55

Salut,

J'habite à coté d'Oloron Sainte Marie, je me permet de te tutoyer, que penses-tu de la cassette double. Donc tu penses que le pédalier est trop long? Je préférerai un shimano 105 pour le pédalier.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 31 juillet 2018 à 17h20

Salut et bienvenue.
Pourquoi se crisper sur le pedalier ? Honnêtement, nakamura ne fabriquant pas ses pieces, il y a de fortes chances que ce soit du shimano " nô name". Et je pense que c'est intelligent puisque ca permet de proposer un velo assez bien équipé à des tarifs contenus. Le 105 apportera peut être de la fluidité aux changements mais pas un plus exceptionnel en terme de rendement ou de poids.
Pour les developpements, je pense qu'effectivement, la présence des Pyrénées incite à disposer de braquets courts. Le 34x32 me parait correspondre à cette description.
C'est d'ailleurs assez rare en première monte d'avoir une cassette en 32 dents. Un bon point pour Nakamura, car pour une denture pareille il faut un derailleur arriere en chape moyenne. Ca évitera d'avoir a changer cassette+ derailleur +ou - chaine en partant de cassette en 28 ou 30.

Le plateau en 50 dents sera ok si tu fais de la plaine, mais obligera sans doute à rester d'emblée sur le 34 et utiliser toute la cassette pour les portions montagneuses, au moins au début.
Pour moi ne se discuterait eventuellement qu'un grand plateau en 48 ou 46 dents ou un triple plateau. Pour le reste ça me parait bien.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 31 juillet 2018 à 17h31

salut voisin ( enfin je fais surtout tarbes pau par Pontacq à l'aller et par Soumoulou au retour. )

je connais pas ton niveau mais quand ça monte il faut des jambes. C'est pas le pédalier 105 qui va faire mieux avancer le vélo. je vois trop de vélos sur leboncoin avec peu de kilomètres pour me permettre d'en parler. il y aussi pas mal de monde qui
choisit le double plateau ( que tu sembles appeler double cassette ) et qui y arrive très bien.


avec un triple plateau decathlon ( faut aller à LESCAR soleil…) tu as du SORA en 9 vitesses, c'est pas aussi prestigieux, mais si tu sais changer un câble de derailleur tu peux mettre un derailleur de vtt et une cassette qui monte à 36. c'est compatible
donc si c'est trop dur quand sa monte tu as une solution pour partir de chez toi et aller pratiquement ou tu veux.

avec du shimano 105 ca va être plus compliqué...alors si c'est pour avoir un vélo neuf et se limiter à la plaine de NAY...
je suis passé chez squirt.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 31 juillet 2018 à 17h36

alors tu penses que c'est bon pour le double plateau.

http://www.veloderou...efy-1-Aluminium

sur le giant la transmission est quad même mieux? non
il fait 1 kg e plus,les commandes 11v c'est mieux ou moins bien que sur le nakamura?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 31 juillet 2018 à 17h51

regarde aussi du coté de idron, il y a sans arrêt du velo d'occase. je ne sais pas si le stock est dans le magasin des landes ou dans le 64.

un bon cadre en alu, ca vaut un cadre en carbonne de base.


Monlien[/url]

Ce message a été modifié par papyts - 31 juillet 2018 à 17h52.

je suis passé chez squirt.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 31 juillet 2018 à 17h54

dans ton lien le giant n'a pas de pédalier 105 c'est un shimano rs500. Les freins c'est pas du shimano. C'est comme ça qu'ils arrivent à faire des prix sinon on est vite à 1500 euro et ya pas le cuissard les chaussures le cardio..
je suis passé chez squirt.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 31 juillet 2018 à 18h17

donc pour vous le nakamura est mieux?

CARBONE MONOCOQUE UD pour le cadre, c'est pas du top, mais c'est pas non plus dégeulasse.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 31 juillet 2018 à 20h43

Comme papyts. Entre un cadre alu Giant et un carbone generique , je choisis plutôt l'alu de prestige ( pas pour rien que j'ai un CAAD 12)
Le seul bemol du Giant serait les freins tektro, qui ne paraissent pas avoir une réputation terrible.
Pour le double plateau, ce n'est pas le principal, ce qui compte c'est le développement minimal, surtout pour un débutant et en zone montagneuse. De toute façon, le compact 50 ou 52 x 34 à envahi le marché. En revanche, je fuirais un velo avec une cassette inférieure a 30 dents, voire 32.
L'idée de prendre un velo en 10 vitesses pour y monter une cassette 36 dents est aussi à considerer.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 01 août 2018 à 08h31

le pédalier shimano 105 ca vaut 100 euro...il est beau, il fait 826 grammes. un pédalier c'est super simple à changer, tout ceci est une tempête dans un verre d'eau.


Mon lien

pour être sur de ne pas se rater il faut s'avoir bricoler un peu ou connaitre quelqu'un qui sait faire un minimum de choses. quand je regarde la carte michelin du coté d'OLORON je vois plein de routes surlignées en vert, ca veut dire que ça grimpe fort. Ce qui compte c'est le braquet. gagner 200 grammes sur un pédalier c'est des fadaises.


sur du compact de route on peut très bien mettre une couronne de VTT en 40 dents. un 34 * 40 ça tire plus court qu' un 26 *32 . tout le matos nécessaire pour passer en 40 à l'arrière est en vente libre chez dulight au pays basque.

j'ai débuté en 26*32 : ce que je peux dire c'est qu'avec 10 kilos de trop et de l'entrainement les bosses que je passais en 26* 32 je les passe maintenant en 36*19 B)
je suis passé chez squirt.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 01 août 2018 à 10h40

Un bon cadre alu est à des années lumière au dessus d'un carbone de base.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 01 août 2018 à 11h07

Voir le messageninja250, le 01 août 2018 à 10h40, dit :

Un bon cadre alu est à des années lumière au dessus d'un carbone de base.


+1
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 01 août 2018 à 19h58

Voir le messageninja250, le 01 août 2018 à 10h40, dit :

Un bon cadre alu est à des années lumière au dessus d'un carbone de base.


Salut,

Cette phrase était vrai il y a 10/15 ans ... aujourd'hui quasi tous les cadres alu
que se soit D4, naka, Giant et toutes les marques connues, les font en alu série7000, donc
c'est du kif kif, c'est plus la géométrie qui aura de l'importance car on ne le dit
jamais assez, un bon vélo est avant tout un vélo à sa taille et sur lequel on se sent bien !!

Pour ce qui est du carbone, pour avoir eu les deux (alu et carbone) c'est bien plus confortable
que de l'alu et bien moins tape cul. Et franchement, les carbones d'aujourd'hui ont fait
une avancée en qualité considérable par rapport à il y a 10 ans.

Marco, si tu es tenté par le Naka, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la qualité.
J'ai un pote cycliste qui bosse chez intersport, qui en vend et qui roule avec depuis
des années ... no problème ;)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 02 août 2018 à 09h24

Un cadre carbone de base actuel peut être confortable mais aussi avoir un rendement de camion avec une impression de " scotché au sol" très désagréable.De plus ils sont souvent lourds pour du carbone.
Un bon alu sera plutôt réactif.Pour ma part un carbone doit être minimum milieu de gamme voir haut de gamme pour avoir un bon rendement.J'ai eu un giant carbone entrée de gamme et je sais de quoi je parle.
Si le budget ne permet pas un bon carbone: vive le bon alu.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 02 août 2018 à 14h02

Voir le messageninja250, le 02 août 2018 à 09h24, dit :

Un cadre carbone de base actuel peut être confortable mais aussi avoir un rendement de camion avec une impression de " scotché au sol" très désagréable.De plus ils sont souvent lourds pour du carbone.
Un bon alu sera plutôt réactif.Pour ma part un carbone doit être minimum milieu de gamme voir haut de gamme pour avoir un bon rendement.J'ai eu un giant carbone entrée de gamme et je sais de quoi je parle.
Si le budget ne permet pas un bon carbone: vive le bon alu.


Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)

Pour ma part, je pense que l'effet "scotché au sol" et l'impression de lourdeur est surtout
due à la qualité et à la rigidité de tes roues ... la réactivité de ton vélo vient essentiellement
de celles-ci.
Peux tu me dire ce que tu entends par bon ou mauvais alu ? et par milieu de gamme pour un carbone ?
sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre
et que la différence de prix sera due en grande partie au choix du groupe, des périphériques et
surtout des roues qu'il choisira de mettre sur ses vélos.

Le Giant carbone sur lequel tu as eu une mauvaise expérience était quel modèle et de quelle année ?
Note bien que je respecte pour avis ;)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 02 août 2018 à 16h43

Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)


Oui c'est vrai, mais je suis comme Ninja pour ma part, la carbone "entré de gamme" m'a laissé une impression horrible ! :P


Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre


De ce que j'ai compris c'est l'empiècement utilisé dans le cadre qui va définir le comportement. Pour une même fibre carbone tu peux fabriquer des cadres très différents en terme de comportement.


J'ai la conviction que mon expérience malheureuse avec le carbone vient de la, un vélo carbone beaucoup trop axé confort et mou comme du chewing-gum (un specialized Roubaix).

Dans le doute, je choisirais toujours aluminium. Mais si les retours sur la Nakamura sont bon, et que les utilisateurs en sont satisfait alors pourquoi pas. ;)
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 02 août 2018 à 17h44

Il y a tellement de paramètres autre que le prix pour situer la qualité d'un carbone ;)

C'était un peu ce que je voulais dénoncer ... quand je lis des phrases toutes faites avec
"bon alu" "carbone entrée de gamme" pour moi ça ne veut pas dire grand chose.

Prends un cadre Pina à 4000€, est il gage de carbone haut de gamme ? plus qu'un cadre
Naka à 1000€ ? ... vraiment pas sûr ;)

Après mou/pas mou, nerveux, réactif, tous ces ressentis sont étroitement lié à l'état
de forme et à la façon de rouler du pédaleur :rolleyes:
Mou pour un gars de 90kg pas très en forme et réactif pour un gars de 60kg qui pète
le feu. Ou encore mou en taille XL et et nerveux en taille S. Pour moi, il y a
tellement de paramètre pour choisir un vélo qui s'est très compliqué de dire à quelqu'un
prends ce vélo ou encore je te déconseille vraiment tel vélo :unsure: on est tous différents.

Par contre une chose est sûr à mon avis
un bon vélo est avant tout un vélo à sa taille et sur lequel on se sent bien ;)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 août 2018 à 18h10

je crois que l'on a perdu marco PaNtanI comme d'autres sur beaucoup d'autres post. Trop compliqué le premier vélo ou alors si c'est pour faire de la voie verte...faut prendre un truc qui va bien se revendre.


le specialized allez elite ( 2018 avec cadre allégé de 500 grammes et cockpit avec 1 cm de plus ) que l'on trouve en UK à 1100 euro est super bien placé. Il est out of stock chez EVANS CYCLE :D
je suis passé chez squirt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 02 août 2018 à 21h37

merci pour votre intérêt, j'apprécie!!!

Concernant le cadre carbone Nakamura :
La fibre unidirectionnelles (UD) est tissée dans un seul sens constituant la couche intérieure de la structure du cadre. Les fils de carbone sont tous orientés dans la même direction sur la feuille. Ce mode de tissage apporte une rigidité maximale par rapport à une direction précise. Comme un tube est composé d’une succession de couches, un des principaux secrets de fabrication réside dans le choix de l’orientation des fibres pour chaque couche. Cela permet d’obtenir très précisément le comportement souhaité pour la pièce fabriquée.

Le carbone se déforme moins que l'alu dans le temps, mais il est fragile aux chocs.


Pour la cassette, Papyts, tu m' largué complet!!!Je sais plus quoi prendre, mon but c'est de passer du temps à m’entraîner sur du plat faux plat, et au printemps commencer les petits collines vers chez moi et l'année 2019, monter un col. Si tu peux m'orienter, STP.

Les roues du Nakamura sont des MAVIC AKSIUM??cela vaut quoi? car les roues sont assez importantes!!!

Merci

Si cela vous intéresse, j'ai trouvé ça, sur la fabrication des cadres carbone

Pour faire simple trouve sur le marché des cadres fabriqués avec quatre types de fibres de carbone :

HR (Haute Résistance). Leur rigidité est la plus faible de la famille mais ces fibres bénéficient d’un bon allongement à la rupture et une très haute capacité à la déformation, on obtient ainsi une meilleure absorption des chocs par dissipation des vibrations. C’est un paramètre utile pour sa fiabilité et sa résistance. Les cadres fabriqués uniquement à partir de fibres HR sont plus lourds car on utilise souvent plus de matière.
IM (Module Intermédiaire). Ces fibres ont une très haute résistance et une bonne rigidité. Ses qualités sont une bonne absorption aux chocs et une excellente transmission de la puissance.
HM (Haut Module). Ce sont des fibres « haut de gamme » à la rigidité optimale, environ le double de celui des HR. Ces fibres doivent cependant être utilisées à bon escient car elles peuvent générer des produits plus cassants. Les fibres HM permettent d’ajouter beaucoup de rigidité avec moins de poids pour optimiser la transmission de la puissance.
VHM (Très haut Module). Ce sont les fibres les plus rigides et les plus cassantes aussi. Elles ne sont utilisées qu’en complément avec les autres fibres pour obtenir une efficacité optimale.
Ces feuilles de carbone sont aussi tissées ou tressées de deux formes différentes :

La fibre multidirectionnelle tissée dans des directions multiples avec des angles de croisement entre 10° et 70°. Ce mode de tissage apporte une meilleure résistance à l’écrasement permettent un maintien homogène et donne un aspect esthétique au cadre en carbone dénué de peinture laissant apparaître la fibre nue (vernis de protection seulement). Souvent avec des motifs variables selon leur utilisation.
La fibre unidirectionnelles (UD) est tissée dans un seul sens constituant la couche intérieure de la structure du cadre. Les fils de carbone sont tous orientés dans la même direction sur la feuille. Ce mode de tissage apporte une rigidité maximale par rapport à une direction précise. Comme un tube est composé d’une succession de couches, un des principaux secrets de fabrication réside dans le choix de l’orientation des fibres pour chaque couche. Cela permet d’obtenir très précisément le comportement souhaité pour la pièce fabriquée.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 02 août 2018 à 21h43

j'oubliais, pour le passage de vitesse, il est bien le Nakamura?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 02 août 2018 à 21h53

Le groupe complet (sauf pédalier) est en shimano 105, donc un bon milieu de gamme qui ne doit
pas te poser de problème.
C'est du matos fiable qui ne se dérègle pas (il faut l'entretenir bien sûr ;) )
Coté développement, avec un 50/34 en plateaux et 11/32 en cassette tu dois passer
partout, même en montagne ... (après je ne connais pas ton niveau sportif, mais
il est évident que pour de la haute montagne, il faut un minimum d'entrainement
quand même)
Pour les roues, les Aksium de chez Mavic sont l'entrée de gamme de ce qui commence
à être sérieux ... robustes, un peu lourdes, pas super rigides mais c'est du matos
sérieux et fiable quand même.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 03 août 2018 à 04h13

Salut. J'ajouterai pour compléter les dires de Touptit, que pour débuter, des Aksium, c'est pas mal. Je veux dire par là que leur relative souplesse tolérera mieux que des roues rigides un manque de forme ou d'entraînement . Et surtout, elles sont fiables, et on sait sur quoi on part, contrairement a pas mal de montages " maison" des constructeurs.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 03 août 2018 à 06h26

Voir le messageMarco pni, le 02 août 2018 à 21h37, dit :

Pour faire simple trouve sur le marché des cadres fabriqués avec quatre types de fibres de carbone :

HR (Haute Résistance). Leur rigidité est la plus faible de la famille mais ces fibres bénéficient d’un bon allongement à la rupture et une très haute capacité à la déformation, on obtient ainsi une meilleure absorption des chocs par dissipation des vibrations. C’est un paramètre utile pour sa fiabilité et sa résistance. Les cadres fabriqués uniquement à partir de fibres HR sont plus lourds car on utilise souvent plus de matière.
IM (Module Intermédiaire). Ces fibres ont une très haute résistance et une bonne rigidité. Ses qualités sont une bonne absorption aux chocs et une excellente transmission de la puissance.
HM (Haut Module). Ce sont des fibres « haut de gamme » à la rigidité optimale, environ le double de celui des HR. Ces fibres doivent cependant être utilisées à bon escient car elles peuvent générer des produits plus cassants. Les fibres HM permettent d’ajouter beaucoup de rigidité avec moins de poids pour optimiser la transmission de la puissance.
VHM (Très haut Module). Ce sont les fibres les plus rigides et les plus cassantes aussi. Elles ne sont utilisées qu’en complément avec les autres fibres pour obtenir une efficacité optimale.
Ces feuilles de carbone sont aussi tissées ou tressées de deux formes différentes


Un cadre de qualité n'est pas fait avec une seule fibre, c'est toujours un mélange entre plusieurs fibres : https://www.youtube....h?v=HYVCakr18gk

On ne peut pas se fier à la simple qualité de la fibre pour déterminer la qualité globale du cadre. D'une maniére générale plus la qualité est bonne et plus il y a un grand nombre de pièce carbone différentes dans le cadre... invérifiable pour un cadre "de base" comme le Nakamura.

C'est d'autant plus frustrant qu'aucun testeur ou article de presse ne fait de retour négatif sur ces vélo, c'est toujours "enrobé" dans un discours bienveillant sur le niveau du cycliste et l'objectif du vélo.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 03 août 2018 à 08h03

Marco tu as quoi comme vélo actuellement ?

si tu as rien et que tu es motivé pour faire des bornes pour remettre les jambes en route, le Nakamura est un bon choix. il a le gros avantage d'être dispo à Oloron et chez Intersport les mécanos sont pas mal ( même très bons à TARBES ) si tu sais pas changer un câble, ou si ça te gonfle c'est un plus.

cependant pour débuter je persiste à penser que le meilleur choix est un vélo d'occase chez bartheau à IDRON.

J'ai un cadre alu et des mavic aksium élite . perso je suis encore trop lourd et certainement pas assez puissant pour faire un col en 34*32 ( même ASPIN )


sur un parcours plat pendant 20 minutes je tiens le 30 km/h au delà j'ai du mal. C'est pour ça que je parle des vitesses car pour moi quand ça monte la seule solution c'est de passer une vitesse plus petite


PS évite les grandes routes, les gars conduisent comme des barges même à 80km/h c'est chaud.
je suis passé chez squirt.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 03 août 2018 à 08h03

Marco tu as quoi comme vélo actuellement ?

si tu as rien et que tu es motivé pour faire des bornes pour remettre les jambes en route, le Nakamura est un bon choix. il a le gros avantage d'être dispo à Oloron et chez Intersport les mécanos sont pas mal ( même très bons à TARBES ) si tu sais pas changer un câble, ou si ça te gonfle c'est un plus.

cependant pour débuter je persiste à penser que le meilleur choix est un vélo d'occase chez bartheau à IDRON.

J'ai un cadre alu et des mavic aksium élite . perso je suis encore trop lourd et certainement pas assez puissant pour faire un col en 34*32 ( même ASPIN )


sur un parcours plat pendant 20 minutes je tiens le 30 km/h au delà j'ai du mal. C'est pour ça que je parle des vitesses car pour moi quand ça monte la seule solution c'est de passer une vitesse plus petite


PS évite les grandes routes, les gars conduisent comme des barges même à 80km/h c'est chaud.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 03 août 2018 à 14h58

Voir le messageCrashdent, le 02 août 2018 à 16h43, dit :

Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)


Oui c'est vrai, mais je suis comme Ninja pour ma part, la carbone "entré de gamme" m'a laissé une impression horrible ! :P


Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre


De ce que j'ai compris c'est l'empiècement utilisé dans le cadre qui va définir le comportement. Pour une même fibre carbone tu peux fabriquer des cadres très différents en terme de comportement.


J'ai la conviction que mon expérience malheureuse avec le carbone vient de la, un vélo carbone beaucoup trop axé confort et mou comme du chewing-gum (un specialized Roubaix).

Dans le doute, je choisirais toujours aluminium. Mais si les retours sur la Nakamura sont bon, et que les utilisateurs en sont satisfait alors pourquoi pas. ;)

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 03 août 2018 à 15h19

Mon giant était un carbone cadex de 2004 (de mémoire),équipé avec de bonne roue car haut de gamme de l'époque et c'était un vrai boulet,certes léger mais un vrai camion.
A l'heure actuelle les qualités de carbone ne sont pas identique dans les gammes (outre les groupes et montages)
et il y a bien des cadres différents selon les gammes.
Je ne dis pas que je n'aurai pas de carbone mais cela ne sera pas un mou du genou, il devra être réactif et je devrai l'essayer avant(et avoir le budget).
Pour moi un bon alu est par exemple le vélo que je possède actuellement : le spé élite en 105 bien réactif malgré ses roues ultra basiques.
En revanche je suis tout à fait d'accord avec le fait que quel que soit le cadre, les roues et la marque le point primordial par dessus tout est la taille du vélo.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 03 août 2018 à 18h15

Salut à tous,

Bon voici ce que j'ai vu à Sport 2000 : Pau

https://www.youtube....h?v=0iIq9tG9fcg
Il est pas très beau!!! mais qu'en pensez-vous???

Je le trouve moins bien équiper que le nakamura???

Ce sera mon 1er vélo, je veux pas d'occasion!!!

Ce message a été modifié par Marco pni - 03 août 2018 à 18h18.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

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Posté 03 août 2018 à 18h26

Merci à tous pour vos échanges qui m'aide dans mes choix.

Ce message a été modifié par Marco pni - 03 août 2018 à 18h26.

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