• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix premier vélo Qu'en pensez-vous? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 août 2018 à 14h02

Voir le messageninja250, le 02 août 2018 à 09h24, dit :

Un cadre carbone de base actuel peut être confortable mais aussi avoir un rendement de camion avec une impression de " scotché au sol" très désagréable.De plus ils sont souvent lourds pour du carbone.
Un bon alu sera plutôt réactif.Pour ma part un carbone doit être minimum milieu de gamme voir haut de gamme pour avoir un bon rendement.J'ai eu un giant carbone entrée de gamme et je sais de quoi je parle.
Si le budget ne permet pas un bon carbone: vive le bon alu.


Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)

Pour ma part, je pense que l'effet "scotché au sol" et l'impression de lourdeur est surtout
due à la qualité et à la rigidité de tes roues ... la réactivité de ton vélo vient essentiellement
de celles-ci.
Peux tu me dire ce que tu entends par bon ou mauvais alu ? et par milieu de gamme pour un carbone ?
sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre
et que la différence de prix sera due en grande partie au choix du groupe, des périphériques et
surtout des roues qu'il choisira de mettre sur ses vélos.

Le Giant carbone sur lequel tu as eu une mauvaise expérience était quel modèle et de quelle année ?
Note bien que je respecte pour avis ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 02 août 2018 à 16h43

Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)


Oui c'est vrai, mais je suis comme Ninja pour ma part, la carbone "entré de gamme" m'a laissé une impression horrible ! :P


Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre


De ce que j'ai compris c'est l'empiècement utilisé dans le cadre qui va définir le comportement. Pour une même fibre carbone tu peux fabriquer des cadres très différents en terme de comportement.


J'ai la conviction que mon expérience malheureuse avec le carbone vient de la, un vélo carbone beaucoup trop axé confort et mou comme du chewing-gum (un specialized Roubaix).

Dans le doute, je choisirais toujours aluminium. Mais si les retours sur la Nakamura sont bon, et que les utilisateurs en sont satisfait alors pourquoi pas. ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 août 2018 à 17h44

Il y a tellement de paramètres autre que le prix pour situer la qualité d'un carbone ;)

C'était un peu ce que je voulais dénoncer ... quand je lis des phrases toutes faites avec
"bon alu" "carbone entrée de gamme" pour moi ça ne veut pas dire grand chose.

Prends un cadre Pina à 4000€, est il gage de carbone haut de gamme ? plus qu'un cadre
Naka à 1000€ ? ... vraiment pas sûr ;)

Après mou/pas mou, nerveux, réactif, tous ces ressentis sont étroitement lié à l'état
de forme et à la façon de rouler du pédaleur :rolleyes:
Mou pour un gars de 90kg pas très en forme et réactif pour un gars de 60kg qui pète
le feu. Ou encore mou en taille XL et et nerveux en taille S. Pour moi, il y a
tellement de paramètre pour choisir un vélo qui s'est très compliqué de dire à quelqu'un
prends ce vélo ou encore je te déconseille vraiment tel vélo :unsure: on est tous différents.

Par contre une chose est sûr à mon avis
un bon vélo est avant tout un vélo à sa taille et sur lequel on se sent bien ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 août 2018 à 18h10

je crois que l'on a perdu marco PaNtanI comme d'autres sur beaucoup d'autres post. Trop compliqué le premier vélo ou alors si c'est pour faire de la voie verte...faut prendre un truc qui va bien se revendre.


le specialized allez elite ( 2018 avec cadre allégé de 500 grammes et cockpit avec 1 cm de plus ) que l'on trouve en UK à 1100 euro est super bien placé. Il est out of stock chez EVANS CYCLE :D
je suis passé chez squirt.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 02 août 2018 à 21h37

merci pour votre intérêt, j'apprécie!!!

Concernant le cadre carbone Nakamura :
La fibre unidirectionnelles (UD) est tissée dans un seul sens constituant la couche intérieure de la structure du cadre. Les fils de carbone sont tous orientés dans la même direction sur la feuille. Ce mode de tissage apporte une rigidité maximale par rapport à une direction précise. Comme un tube est composé d’une succession de couches, un des principaux secrets de fabrication réside dans le choix de l’orientation des fibres pour chaque couche. Cela permet d’obtenir très précisément le comportement souhaité pour la pièce fabriquée.

Le carbone se déforme moins que l'alu dans le temps, mais il est fragile aux chocs.


Pour la cassette, Papyts, tu m' largué complet!!!Je sais plus quoi prendre, mon but c'est de passer du temps à m’entraîner sur du plat faux plat, et au printemps commencer les petits collines vers chez moi et l'année 2019, monter un col. Si tu peux m'orienter, STP.

Les roues du Nakamura sont des MAVIC AKSIUM??cela vaut quoi? car les roues sont assez importantes!!!

Merci

Si cela vous intéresse, j'ai trouvé ça, sur la fabrication des cadres carbone

Pour faire simple trouve sur le marché des cadres fabriqués avec quatre types de fibres de carbone :

HR (Haute Résistance). Leur rigidité est la plus faible de la famille mais ces fibres bénéficient d’un bon allongement à la rupture et une très haute capacité à la déformation, on obtient ainsi une meilleure absorption des chocs par dissipation des vibrations. C’est un paramètre utile pour sa fiabilité et sa résistance. Les cadres fabriqués uniquement à partir de fibres HR sont plus lourds car on utilise souvent plus de matière.
IM (Module Intermédiaire). Ces fibres ont une très haute résistance et une bonne rigidité. Ses qualités sont une bonne absorption aux chocs et une excellente transmission de la puissance.
HM (Haut Module). Ce sont des fibres « haut de gamme » à la rigidité optimale, environ le double de celui des HR. Ces fibres doivent cependant être utilisées à bon escient car elles peuvent générer des produits plus cassants. Les fibres HM permettent d’ajouter beaucoup de rigidité avec moins de poids pour optimiser la transmission de la puissance.
VHM (Très haut Module). Ce sont les fibres les plus rigides et les plus cassantes aussi. Elles ne sont utilisées qu’en complément avec les autres fibres pour obtenir une efficacité optimale.
Ces feuilles de carbone sont aussi tissées ou tressées de deux formes différentes :

La fibre multidirectionnelle tissée dans des directions multiples avec des angles de croisement entre 10° et 70°. Ce mode de tissage apporte une meilleure résistance à l’écrasement permettent un maintien homogène et donne un aspect esthétique au cadre en carbone dénué de peinture laissant apparaître la fibre nue (vernis de protection seulement). Souvent avec des motifs variables selon leur utilisation.
La fibre unidirectionnelles (UD) est tissée dans un seul sens constituant la couche intérieure de la structure du cadre. Les fils de carbone sont tous orientés dans la même direction sur la feuille. Ce mode de tissage apporte une rigidité maximale par rapport à une direction précise. Comme un tube est composé d’une succession de couches, un des principaux secrets de fabrication réside dans le choix de l’orientation des fibres pour chaque couche. Cela permet d’obtenir très précisément le comportement souhaité pour la pièce fabriquée.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 02 août 2018 à 21h43

j'oubliais, pour le passage de vitesse, il est bien le Nakamura?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 août 2018 à 21h53

Le groupe complet (sauf pédalier) est en shimano 105, donc un bon milieu de gamme qui ne doit
pas te poser de problème.
C'est du matos fiable qui ne se dérègle pas (il faut l'entretenir bien sûr ;) )
Coté développement, avec un 50/34 en plateaux et 11/32 en cassette tu dois passer
partout, même en montagne ... (après je ne connais pas ton niveau sportif, mais
il est évident que pour de la haute montagne, il faut un minimum d'entrainement
quand même)
Pour les roues, les Aksium de chez Mavic sont l'entrée de gamme de ce qui commence
à être sérieux ... robustes, un peu lourdes, pas super rigides mais c'est du matos
sérieux et fiable quand même.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 août 2018 à 04h13

Salut. J'ajouterai pour compléter les dires de Touptit, que pour débuter, des Aksium, c'est pas mal. Je veux dire par là que leur relative souplesse tolérera mieux que des roues rigides un manque de forme ou d'entraînement . Et surtout, elles sont fiables, et on sait sur quoi on part, contrairement a pas mal de montages " maison" des constructeurs.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 03 août 2018 à 06h26

Voir le messageMarco pni, le 02 août 2018 à 21h37, dit :

Pour faire simple trouve sur le marché des cadres fabriqués avec quatre types de fibres de carbone :

HR (Haute Résistance). Leur rigidité est la plus faible de la famille mais ces fibres bénéficient d’un bon allongement à la rupture et une très haute capacité à la déformation, on obtient ainsi une meilleure absorption des chocs par dissipation des vibrations. C’est un paramètre utile pour sa fiabilité et sa résistance. Les cadres fabriqués uniquement à partir de fibres HR sont plus lourds car on utilise souvent plus de matière.
IM (Module Intermédiaire). Ces fibres ont une très haute résistance et une bonne rigidité. Ses qualités sont une bonne absorption aux chocs et une excellente transmission de la puissance.
HM (Haut Module). Ce sont des fibres « haut de gamme » à la rigidité optimale, environ le double de celui des HR. Ces fibres doivent cependant être utilisées à bon escient car elles peuvent générer des produits plus cassants. Les fibres HM permettent d’ajouter beaucoup de rigidité avec moins de poids pour optimiser la transmission de la puissance.
VHM (Très haut Module). Ce sont les fibres les plus rigides et les plus cassantes aussi. Elles ne sont utilisées qu’en complément avec les autres fibres pour obtenir une efficacité optimale.
Ces feuilles de carbone sont aussi tissées ou tressées de deux formes différentes


Un cadre de qualité n'est pas fait avec une seule fibre, c'est toujours un mélange entre plusieurs fibres : https://www.youtube....h?v=HYVCakr18gk

On ne peut pas se fier à la simple qualité de la fibre pour déterminer la qualité globale du cadre. D'une maniére générale plus la qualité est bonne et plus il y a un grand nombre de pièce carbone différentes dans le cadre... invérifiable pour un cadre "de base" comme le Nakamura.

C'est d'autant plus frustrant qu'aucun testeur ou article de presse ne fait de retour négatif sur ces vélo, c'est toujours "enrobé" dans un discours bienveillant sur le niveau du cycliste et l'objectif du vélo.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 août 2018 à 08h03

Marco tu as quoi comme vélo actuellement ?

si tu as rien et que tu es motivé pour faire des bornes pour remettre les jambes en route, le Nakamura est un bon choix. il a le gros avantage d'être dispo à Oloron et chez Intersport les mécanos sont pas mal ( même très bons à TARBES ) si tu sais pas changer un câble, ou si ça te gonfle c'est un plus.

cependant pour débuter je persiste à penser que le meilleur choix est un vélo d'occase chez bartheau à IDRON.

J'ai un cadre alu et des mavic aksium élite . perso je suis encore trop lourd et certainement pas assez puissant pour faire un col en 34*32 ( même ASPIN )


sur un parcours plat pendant 20 minutes je tiens le 30 km/h au delà j'ai du mal. C'est pour ça que je parle des vitesses car pour moi quand ça monte la seule solution c'est de passer une vitesse plus petite


PS évite les grandes routes, les gars conduisent comme des barges même à 80km/h c'est chaud.
je suis passé chez squirt.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 août 2018 à 08h03

Marco tu as quoi comme vélo actuellement ?

si tu as rien et que tu es motivé pour faire des bornes pour remettre les jambes en route, le Nakamura est un bon choix. il a le gros avantage d'être dispo à Oloron et chez Intersport les mécanos sont pas mal ( même très bons à TARBES ) si tu sais pas changer un câble, ou si ça te gonfle c'est un plus.

cependant pour débuter je persiste à penser que le meilleur choix est un vélo d'occase chez bartheau à IDRON.

J'ai un cadre alu et des mavic aksium élite . perso je suis encore trop lourd et certainement pas assez puissant pour faire un col en 34*32 ( même ASPIN )


sur un parcours plat pendant 20 minutes je tiens le 30 km/h au delà j'ai du mal. C'est pour ça que je parle des vitesses car pour moi quand ça monte la seule solution c'est de passer une vitesse plus petite


PS évite les grandes routes, les gars conduisent comme des barges même à 80km/h c'est chaud.
je suis passé chez squirt.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 03 août 2018 à 14h58

Voir le messageCrashdent, le 02 août 2018 à 16h43, dit :

Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

Salut Ninja ... on peut avoir des avis et des ressentis différents ;)


Oui c'est vrai, mais je suis comme Ninja pour ma part, la carbone "entré de gamme" m'a laissé une impression horrible ! :P


Voir le messagetouptit, le 02 août 2018 à 14h02, dit :

sachant que très souvent pour un constructeur la fibre sera la même pour "toute" sa gamme de cadre


De ce que j'ai compris c'est l'empiècement utilisé dans le cadre qui va définir le comportement. Pour une même fibre carbone tu peux fabriquer des cadres très différents en terme de comportement.


J'ai la conviction que mon expérience malheureuse avec le carbone vient de la, un vélo carbone beaucoup trop axé confort et mou comme du chewing-gum (un specialized Roubaix).

Dans le doute, je choisirais toujours aluminium. Mais si les retours sur la Nakamura sont bon, et que les utilisateurs en sont satisfait alors pourquoi pas. ;)

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 03 août 2018 à 15h19

Mon giant était un carbone cadex de 2004 (de mémoire),équipé avec de bonne roue car haut de gamme de l'époque et c'était un vrai boulet,certes léger mais un vrai camion.
A l'heure actuelle les qualités de carbone ne sont pas identique dans les gammes (outre les groupes et montages)
et il y a bien des cadres différents selon les gammes.
Je ne dis pas que je n'aurai pas de carbone mais cela ne sera pas un mou du genou, il devra être réactif et je devrai l'essayer avant(et avoir le budget).
Pour moi un bon alu est par exemple le vélo que je possède actuellement : le spé élite en 105 bien réactif malgré ses roues ultra basiques.
En revanche je suis tout à fait d'accord avec le fait que quel que soit le cadre, les roues et la marque le point primordial par dessus tout est la taille du vélo.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 03 août 2018 à 18h15

Salut à tous,

Bon voici ce que j'ai vu à Sport 2000 : Pau

https://www.youtube....h?v=0iIq9tG9fcg
Il est pas très beau!!! mais qu'en pensez-vous???

Je le trouve moins bien équiper que le nakamura???

Ce sera mon 1er vélo, je veux pas d'occasion!!!

Ce message a été modifié par Marco pni - 03 août 2018 à 18h18.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 03 août 2018 à 18h26

Merci à tous pour vos échanges qui m'aide dans mes choix.

Ce message a été modifié par Marco pni - 03 août 2018 à 18h26.

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 03 août 2018 à 18h32

le nakamura me plait mais la couleur jaune, vous trouvez ça comment?

toutes la semaine j'ai bossé sur Lée, l'intersport de PAU nord ouvre le 8 août, je ne savais pas qu'il y avait un magasin de cyles à Idron, merci pour l'infos.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 août 2018 à 21h06

Sincérement, la couleur c'est pas à nous qu'elle doit plaire, mais à toi. De toute façon, c'est surtout affaire de goût, et de mode. Si ca te va peu importe , fonce.( à titre personnel, le jaune ne me dérange pas du tout, au contraire.)

Ce message a été modifié par reivilo - 03 août 2018 à 21h15.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 août 2018 à 09h30

on tourne en rond.

aujourd'hui tu vas chez Intersport pour acheter cuissard et chaussures et demain location de vélo

velo arudy


t'y verras plus clair après. Il vaut mieux payer 35 euro pour voir ce que ça donne que de mettre 1000 euro sur la table un peu à l'aveugle.
je suis passé chez squirt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 août 2018 à 12h30

Voir le messageMarco pni, le 03 août 2018 à 18h32, dit :

le nakamura me plait mais la couleur jaune, vous trouvez ça comment?

toutes la semaine j'ai bossé sur Lée, l'intersport de PAU nord ouvre le 8 août, je ne savais pas qu'il y avait un magasin de cyles à Idron, merci pour l'infos.

Comme fait exprès, j'ai vu passer devant la maison un nakamura jaune comme celui que tu convoites. La photo ne lui rend pas justice, il est plus mieux beau en vrai!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 04 août 2018 à 13h18

ok... tu as raison, je vais louer un vélo.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 04 août 2018 à 13h26

CONSEILS POUR DES CHAUSSURES???
la marque la plus fiable, je compte mettre max 90 €.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 août 2018 à 14h17

passe un coup de fil a arudy ils peuvent te mettre des pédales normales...ca évitera de te péter la gueule au premier stop avec pédales auto ( sauf si tu sais faire ) il faudra des cales

chez Intersport tarbes ils font mavic et gaerne. pour pieds large gaerne est bien. ça doit être dans tes prix je les ai eu à 50 euro sur internet en angleterre.

ne pas oublier de prendre une gourde :lol: et un casque.

et le plus important une clé ALLEN pour bien régler l'inclinaison de la selle


Mon lien


lui par exemple...bon Rabastens de bigorre c'est pas un soucis de côte sauf si tu traces sur Marciac..

le guidon a été pivoté..et la selle est ultra plate ( le bout à l'avant qui s'appelle bec, ne plonge pas ) ça a du chauffer entre les jambes ( on va le dire comme ça, hein )

no offense intented..a 300 euro c'est une bonne affaire LE BTWIN Le pédaler sora triple est un peu lourd, mais bon il est neuf ce velo.
je suis passé chez squirt.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 août 2018 à 23h37

Attention, aux chaussures il faut ajouter les pédales automatiques. Les cales sont fournies avec,mais il y en a pour 50 euro mini, sauf à passer sur des pedales vtt sur le net genre shimano 520. D'ailleurs pour rester dans du tarif contenu sans perdre en qualité, Shimano n'est pas mal.
L'option de papyts me paraît bonne. Loue un velo et commence en pedales plates. Il sera temps d'évoluer plus tard.

Ce message a été modifié par reivilo - 04 août 2018 à 23h43.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 05 août 2018 à 19h18

J'ai pensé à celle-ci, mais rupture de stock sur Pau-Lescar:

http://www.interspor...a-p-2248161M23/

Les cales, je vais prendre des shimano
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 août 2018 à 10h03

tu sembles attiré par le haut de gamme..semelle carbonne, fixation avec molette BOA..aeration machin truc...tu vas te geler les pieds cet hiver.


l'important c'est l'entrainement y compris l'hiver , donc va falloir rentrer dans les chaussures avec des chaussettes hiver et trouver des chaussettes été suffisamment épaisses pour l'été.


j'ai des chaussettes mavic pour l'hiver des decathlon taille basse ( a bouclettes ) pour l'été pour limiter au maximum le bronzage cycliste :P


sinon faut regarder le nombre de filetages sous la semelle, 3 filetages c'est cale route obligatoire ( c'est chaud pour marcher avec ) avec
5 filetages c'est cale route ou vtt et la fini de marcher en canard...
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 août 2018 à 20h14

Gaffe, les semelles carbone c'est très rigide tendance inconfortable.
Pour le matos haut de gamme c'est tentant, mais mieux vaut rouler bien régulièrement avec un matériel de gamme moyenne que se trainer en roulant occasionnellement sur un velo monte super énième mode.
En gros, d'abord les jambes, ensuite le matos...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 07 août 2018 à 18h48

Reivilo, tu me conseilles quoi comme chaussure, Shimano

Ce message a été modifié par Marco pni - 07 août 2018 à 18h51.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 août 2018 à 21h57

Voir le messagereivilo, le 06 août 2018 à 20h14, dit :

Gaffe, les semelles carbone c'est très rigide tendance inconfortable.
Pour le matos haut de gamme c'est tentant, mais mieux vaut rouler bien régulièrement avec un matériel de gamme moyenne que se trainer en roulant occasionnellement sur un velo monte super énième mode.
En gros, d'abord les jambes, ensuite le matos...


On peut aussi rouler avec du matos haut de gamme, très régulièrement et en ayant de bonnes jambes ;) rien n'est incompatible, le principal s'est de se faire plaisir.
Pour ce qui est des semelles carbones, effectivement s'est plus rigide que nylon, mais perso je n'ai plus mal à la plante des pieds depuis que j'en ai ... et niveau rendement y'a pas photo ;) tout dépend ce que l'on cherche.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 août 2018 à 22h02

Voir le messagepapyts, le 06 août 2018 à 10h03, dit :

tu sembles attiré par le haut de gamme..semelle carbonne, fixation avec molette BOA..aeration machin truc...tu vas te geler les pieds cet hiver.




pourquoi ? J'ai des Spiuk carbone avec deux boa et des aeration machin truc :rolleyes: et je roule tout l'hiver (et en plus j'habite dans le Nord / Est ... une bonne paire de surchaussures et je roule même par des t° négatives.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 08 août 2018 à 06h12

Voir le messagetouptit, le 07 août 2018 à 21h57, dit :

Voir le messagereivilo, le 06 août 2018 à 20h14, dit :

Gaffe, les semelles carbone c'est très rigide tendance inconfortable.
Pour le matos haut de gamme c'est tentant, mais mieux vaut rouler bien régulièrement avec un matériel de gamme moyenne que se trainer en roulant occasionnellement sur un velo monte super énième mode.
En gros, d'abord les jambes, ensuite le matos...


On peut aussi rouler avec du matos haut de gamme, très régulièrement et en ayant de bonnes jambes ;) rien n'est incompatible, le principal s'est de se faire plaisir.
Pour ce qui est des semelles carbones, effectivement s'est plus rigide que nylon, mais perso je n'ai plus mal à la plante des pieds depuis que j'en ai ... et niveau rendement y'a pas photo ;) tout dépend ce que l'on cherche.

Ce n'était pas mon propos. Je voulais juste attirer l'attention de notre ami sur le fait que ce n'est pas le materiel qui te fait avancer, mais les jambes. Et qu'au début, on se traine meme equipé super top énième mode.
Quand au mal de pied, je pense que balancer des idées sur des images c'est imprudent. Pour moi, des chaussures Ca s'essaie, et pour debuter les conseils d'un pro pour les réglages, la bonne technique de serrage etc comptent.
Apres , je ne connais pas le budget total de notre ami, je le mets juste en garde sur la tendance à vouloir claquer des sous dans du materiel surdimensionnés.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)