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Vitesses sur un COBRA 520 Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

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Posté 01 août 2018 à 19h42

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vélo COBRA 520 qui est super bien. Je ne l'ai pas encore essayé.

Par contre pour les vitesses, je n'y comprends rien, car il y a deux leviers à gachette, un de chaque côté sous la
cocotte. Il y a aussi un levier au milieu du cadre, qu'il se tourne vers la droite.

Ma question comment faire pour passer mes vitesses ?

Je sais que c'est bête mais j'attends vos informations
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 02 août 2018 à 06h39

Salut. En principe. Les petites gâchettes sous le levier de frein se poussent vers l'intérieur pour descendre les vitesses et les leviers de frein pivotent eux même dans le meme sens pour les monter. En revanche je ne comprends pas trop le levier sur le cadre. A part un mixage de levier au cadre et sélecteur aux manettes, je ne vois pas. Une photo aurait pu rendre l'affaire plus explicite.
Sinon, rien ne t'empêche de tester en statique, en décollant la roue du sol, et en actionnant le pedalier a la main après avoir bougé les leviers et voir ce que cela donne. C'est meme prudent de tester si tout passe bien avant de rouler.

Ce message a été modifié par reivilo - 02 août 2018 à 06h41.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#3 Invité_anonyme_*

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Posté 02 août 2018 à 18h18

Voir le messagereivilo, le 02 août 2018 à 06h39, dit :

Salut. En principe. Les petites gâchettes sous le levier de frein se poussent vers l'intérieur pour descendre les vitesses et les leviers de frein pivotent eux même dans le même sens pour les monter. En revanche je ne comprends pas trop le levier sur le cadre. A part un mixage de levier au cadre et sélecteur aux manettes, je ne vois pas. Une photo aurait pu rendre l'affaire plus explicite.
Sinon, rien ne t'empêche de tester en statique, en décollant la roue du sol, et en actionnant le pédalier a la main après avoir bougé les leviers et voir ce que cela donne. C'est même prudent de tester si tout passe bien avant de rouler.


Mais les deux gâchettes, se trouvent dans la courbure du cintre en dessous des cocottes, mais je n'ai pas de photo.
Enfin je vais essayer demain !!!
Çà devrait marcher, mais un vélo nouveau c'est comme une femme, il faut se familiariser avec
Merci de ton intervention
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 03 août 2018 à 04h32

C'est comme sur cette vidéo a 1'38?Mon lien
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 août 2018 à 10h33

Voir le messagereivilo, le 03 août 2018 à 04h32, dit :

C'est comme sur cette vidéo a 1'38?Mon lien


Exactement, et la petite gâchette, sert à descendre les vitesses !!

Merci pour ton aide !!

Bonne journée

Jean marie
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 03 août 2018 à 13h20

A ton service. ;)
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#7 Invité_anonyme_*

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Posté 06 août 2018 à 19h42

Voir le messagereivilo, le 03 août 2018 à 13h20, dit :

A ton service. ;)


Du coup, je m'en suis servi et le vélo roule très très bien, et je n'ai pas perdu au change
car mon VTT Rockrider 340, qui datait de 2013, au prix de 199 € !!
Je pense que le Cobra vaut quand même plus, même si il est plus ancien !!!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 06 août 2018 à 20h16

Il est simplement plus adapté a l'usage. L'occasion de montrer encore une fois que sur route rien ne vaut un veloderoute.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#9 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 août 2018 à 13h49

Voir le messagereivilo, le 06 août 2018 à 20h16, dit :

Il est simplement plus adapté a l'usage. L'occasion de montrer encore une fois que sur route rien ne vaut un veloderoute.



Je te dirais franchement je ne connais pas le prix exact du Cobra !!
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