• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur vaste externe comment travailler ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ElieK 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-août 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 586 full carbon

Posté 03 août 2018 à 11h00

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois, je roule plus activement (environ 200-250km par semaine). Pour parfaire mon entrainement, je me suis mis à travailler la technique de pédale en home-trainer (notamment la technique de l'unijambiste), afin de gagner en efficacité et d'améliorer mon cycle de pédalage.
Mais depuis que j'ai commencé à travailler ma technique, lors de mes sorties, une douleur au niveau du bas vaste externe (5-6cm au dessus du genou) de la jambe droite (c'est ma jambe la plus forte) apparaît à chaque fois au bout d'environ 40km. Cette douleur apparaît uniquement lorsque je tire sur la pédale donc lors du cycle de montée de ma jambe droite, et notamment lorsque je me mets en danseuse. C'est une douleur qui s'apparente à une crampe, mais ça n'en est pas une. Lorsque la douleur apparaît, j’arrête de forcer en cycle de montée sur ma jambe droite et elle disparaît mais à partir du moment ou elle est apparu une fois, elle ré-apparaît à chaque fois que je force.

Je me pose donc la question suivante : la douleur vient-elle du fait que je travaille depuis peu ce muscle et que je lui impose une trop forte charge ou alors du fait que je me suis mis à travailler ce muscle et que ma position n'est pas bonne sur le vélo conduisant donc à cette douleur ?

Je suis donc preneur de vos conseils si vous avez déjà eu cette douleur, comment elle est partie, etc...

Merci d'avance à veux qui prendront le temps de me lire !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)