• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un site pour trouver et tracer des itinéraires Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jules02880 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-août 18

Posté 30 août 2018 à 20h30

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me permets un petit post pour vous présenter mon site web: itin’R
Adorant le vélo, je fais très fréquemment des sorties, mais il m'arrive souvent de ne pas savoir où aller (pas envie de toujours faire les mêmes itinéraires). Également, quand j'en trouve un, n'ayant pas de compteur GPS, je n'ai pas d'infos sur mon itinéraire comme la topo, la distance (précise) ou encore la vitesse. C'est pourquoi j'ai créé itin'R.

itin’R c’est donc un site où l’on peut tracer son itinéraire sur une carte Google Maps, obtenir des informations dessus, le partager, et en trouver de nouveaux selon ses critères. Vous pourrez connaître la distance, le dénivelé, faire apparaître un graphique sur la topographie, connaître votre vitesse moyenne en fonction d’une durée x et inversement, et partager votre parcours. Sur la page recherche, rentrez votre localisation (à la main ou en vous géolocalisant), sélectionnez vélo de route ou VTT, et trouvez l’itinéraire qu’il vous faut pour votre prochaine sortie.
N’hésitez pas à tracer et à partager votre premier itinéraire (cette page pourra d’ailleurs vous aider), à vous créer un compte, et à me faire des retours.

Merci,
Jules

www.itinr.fr

PS: itin'R est très récent, donc il n'y a pour l'instant que très peu d'itinéraires partagés et de comptes créés
0

#2 L'utilisateur est en ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 31 août 2018 à 06h46

Pas mal du tout, il ne manque que la connexion à des sites existants où sont répertoriés des parcours.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 31 août 2018 à 09h03

Bonjour Jules

C'est toujours intéressant de trouver sur le web des outils de ce type.

Peux-tu nous donner quelques avantages particuliers que ton projet va développer et qui fera qu'il sera différent des outils déjà existant comme Openrunner, Routeyou, Naviki, Wikiloc, GPSies, ....(j'en passe et des meilleurs)

Bien à toi.

Sur ce (et je fais appel à tous) pas facile de lister tous ces planificateurs et de faire un tableau comparatif avantages/inconvénients.

Bien à tous.

Ce message a été modifié par Ravélo - 31 août 2018 à 09h17.

Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 septembre 2018 à 08h56

Voir le messageJules02880, le 30 août 2018 à 20h30, dit :

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me permets un petit post pour vous présenter mon site web: itin’R
Adorant le vélo, je fais très fréquemment des sorties, mais il m'arrive souvent de ne pas savoir où aller (pas envie de toujours faire les mêmes itinéraires). Également, quand j'en trouve un, n'ayant pas de compteur GPS, je n'ai pas d'infos sur mon itinéraire comme la topo, la distance (précise) ou encore la vitesse. C'est pourquoi j'ai créé itin'R.

itin’R c’est donc un site où l’on peut tracer son itinéraire sur une carte Google Maps, obtenir des informations dessus, le partager, et en trouver de nouveaux selon ses critères. Vous pourrez connaître la distance, le dénivelé, faire apparaître un graphique sur la topographie, connaître votre vitesse moyenne en fonction d’une durée x et inversement, et partager votre parcours. Sur la page recherche, rentrez votre localisation (à la main ou en vous géolocalisant), sélectionnez vélo de route ou VTT, et trouvez l’itinéraire qu’il vous faut pour votre prochaine sortie.
N’hésitez pas à tracer et à partager votre premier itinéraire (cette page pourra d’ailleurs vous aider), à vous créer un compte, et à me faire des retours.




Merci,
Jules

www.itinr.fr

PS: itin'R est très récent, donc il n'y a pour l'instant que très peu d'itinéraires partagés et de comptes créés



Pas mal, ton truc, je suis comme toi, un peu novice en vélo de route, et c'est très bien.
La preuve je l'ai mis en raccourci sur mon ordi !!
Bravo Jules
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jules02880 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-août 18

Posté 15 septembre 2018 à 10h59

Merci pour vos retours

Voir le messageRavélo, le 31 août 2018 à 09h03, dit :

Peux-tu nous donner quelques avantages particuliers que ton projet va développer et qui fera qu'il sera différent des outils déjà existant comme Openrunner, Routeyou, Naviki, Wikiloc, GPSies, ....(j'en passe et des meilleurs)


Pour commencer, itin'R ne cible à vrai dire pas vraiment le même public que des sites comme calculitineraires ou openrunner. N'ayant pour l'instant que des fonds de carte basiques Google Maps, et avec son design simple, itin'R est plus fait pour tracer des itinéraires simples de petites randonnées vélo ou marche.
Sur ces points je pense que mon site est meilleur au niveau du design; il est plus simple et ergonomique. Aussi, il est plus facile de se créer un compte; pas besoin de plus de 10 secondes, vous pouvez trouver un itinéraire plus facilement, et enfin le concepteur se charge plus rapidement. Toutefois, itin'R a malheureusement un répertoire d'itinéraires beaucoup moins important que calculitineraires par exemple, mais il ne faut pas oublier qu'itin'R vient d'être lancé.

PS: si ce qui vous bloque est de ne pas avoir accès à des fonds de carte plus poussés, je travaille actuellement sur l'intégration de ce fond de carte

Merci, Jules
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jules02880 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-août 18

Posté 15 décembre 2018 à 17h38

Bonjour à tous,
je me permets cette réponse pour vous annoncer que la recherche d'itinéraires par ville/village est désormais totalement fonctionnelle, alors n'hésitez pas à venir la tester -> https://itinr.fr/recherche
0

#7 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 décembre 2018 à 20h01

Voir le messageJules02880, le 15 décembre 2018 à 17h38, dit :

Bonjour à tous,
je me permets cette réponse pour vous annoncer que la recherche d'itinéraires par ville/village est désormais totalement fonctionnelle, alors n'hésitez pas à venir la tester -> https://itinr.fr/recherche


Super, ton site, je m'en sers souvent ! Et en plus on a les kilomètres !! Génial !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jules02880 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-août 18

Posté 23 décembre 2018 à 18h39

Voir le messageCOBRA57, le 16 décembre 2018 à 20h01, dit :

Voir le messageJules02880, le 15 décembre 2018 à 17h38, dit :

Bonjour à tous,
je me permets cette réponse pour vous annoncer que la recherche d'itinéraires par ville/village est désormais totalement fonctionnelle, alors n'hésitez pas à venir la tester -> https://itinr.fr/recherche


Super, ton site, je m'en sers souvent ! Et en plus on a les kilomètres !! Génial !


Merci, ça fait super plaisir !
0

#9 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 décembre 2018 à 18h50

Voir le messageJules02880, le 23 décembre 2018 à 18h39, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 16 décembre 2018 à 20h01, dit :

Voir le messageJules02880, le 15 décembre 2018 à 17h38, dit :

Bonjour à tous,
je me permets cette réponse pour vous annoncer que la recherche d'itinéraires par ville/village est désormais totalement fonctionnelle, alors n'hésitez pas à venir la tester -> https://itinr.fr/recherche


Super, ton site, je m'en sers souvent ! Et en plus on a les kilomètres !! Génial !


Merci, ça fait super plaisir !


Eh oui, je sais reconnaitre quand quelque chose est utile, surtout que je ne m'enquiquine pas avec Strava et
tout le bazar !! Je roule à l"ancienne, et ton style correspond exactement à ce que je cherchais !

Tchao, et bonnes fêtes à toi et Joyeux Noel !!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre L. 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 13-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Allez Comp 2015

Posté 02 septembre 2019 à 17h44

Bonjour,

Je déterre un peu le post pour savoir si certains utilisent ce site Itin'R créé par Jules ? (https://itinr.fr/concepteur)
J'ai enregistré quelques petits parcours autour de chez moi.

Je suis à la recherche de parcours dans mon secteur.

A bon entendeur ;)

Bonne route !
0

#11 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 septembre 2019 à 08h15

Voir le messagePierre L., le 02 septembre 2019 à 17h44, dit :

Bonjour,

Je déterre un peu le post pour savoir si certains utilisent ce site Itin'R créé par Jules ? (https://itinr.fr/concepteur)
J'ai enregistré quelques petits parcours autour de chez moi.

Je suis à la recherche de parcours dans mon secteur.

A bon entendeur ;)

Bonne route !


Je m'en sers tout le temps pour tracer mes parcours, et comme ça j'ai les kilomètres, bref c'est le pied !!!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)