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Problème Shimano 105 9v et compatibilité 10v#1Posté 06 septembre 2018 à 15h26
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma manette droite Shimano 105 STI 9 vitesse montée sur un Kona Jake the Snake: lorsque j'actionne le petit levier de descente de vitesses, le grand levier vient avec et rien ne se passe. Si je maintiens le grand levier pendant que j'actionne la descente les vitesses descendent très bien. Est-ce par chance un problème connu qui aurait une solution simple? J'ai tenté air comprimé et WD-40, sans succès. Si je dois remplacer la manette, j'ai encore un doute malgré pas mal de recherches: apparemment je peux mettre une manette ST-5700 10v et ne rien changer d'autre? Le vélo est monté avec un kit électrique du coup je préfère garder la chaîne 9v a priori plus solide. Merci! Franck #2Posté 06 septembre 2018 à 18h05
en cas de changement de manettes, c'est simple.
pour passer de 9 vitesses à 10 vitesses, shimano a fait simple : reduction de l'espace entre 2 pignons. du coup pour que les galets du dérailleurs tombent en face des pignons, la manette 10 vitesses tire moins de cable que la manette 9 vitesses donc si tu mets une manette 10 vitesses avec tout le reste en 9 vitesses tu vas régler sur le petit pignon puis 3 ou 4 vitesses plus haut la chaine va se trouver entre 2 pignons..
je suis passé chez squirt.
#3Posté 06 septembre 2018 à 18h12
http://www.jtekengin...te/shiftmate-2/
le shifter ( manette ) shimano 10 speed ( vitesses ) c'est à dire le 5700 , attention tu as cable qui passe sous la guidoline donc ca va faire désordre avec la manette gauche avec derailleur shimano road ( route ) jusqu'à 10 vitesses ce qui est ton cas ( ou MTB = mountain bike = vtt ) plus le truc anglais à roulette ca va fonctionner avec cassette 9 vitesses. sinon faut tomber sur un vieux stock de manettes 9 vitesses.
je suis passé chez squirt.
#4Posté 07 septembre 2018 à 07h50
Ok, un peu compliqué tout ça, sans parler du coût... je crois que je vais continuer à lacher le guidon pour passer mes vitesses. J'ai un vieux shifter VTT compatible, j'installerai sans doute ça un jour, le STI c'est quand même très cher...
Merci! Franck #6Posté 11 septembre 2018 à 05h35
Et unité a changer, pourquoi pas passer au 10 vitesses, il y aurait plus de choix et ce n'est pas beaucoup plus cher, parfois moins sur un coup de fusil sur une promo.
Enfin pour le levier, c'est vrai qu'il faut ajouter cassette et chaine en plus.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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