• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CAAD12 vs Supersix evo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 06-janvier 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 08 septembre 2018 à 11h03

Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon vélo neuf CAAD12 chez mon vélociste, qui a pris le temps de me le préparer et de discuter avec moi concernant le choix cadre carbone ou alu…

Nous nous sommes amusés à faire un comparatif entre 2 vélo:
-CAAD12 taille 54 shimano 105 (mon vélo): 8,6 kgs
-Supersix evo taille 54 shimano 105 (vélo neuf dans le magasin): 8,4 kgs

Les 2 vélos équipés des même pédales, sans porte bidon, avec les même roues (Aksium), et sur la même balance celle du magasin.
En gros seul le cadre diffère.
Ceci est juste à titre d'infos, prix du CAAD12 1700€ et le supersix 2200€.

Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances.

Ce comparatif c'est juste pour le fun, je ne veux pas taper sur le carbone ou autre...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Godspeed 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-septembre 18

Posté 10 septembre 2018 à 09h57

Mon vélociste me dit la même chose. A équipement équivalent, le gain de poids du S6 evo est minime. Pour un réel gain de poids, il faut passer au cadre HM.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 10 septembre 2018 à 10h33

Voir le messagesearchingcoffee, le 08 septembre 2018 à 11h03, dit :

Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances.


Je suis même pas sur que ce soit vrai, je me méfie énormément des vélociste quand ils comparent leur proprse vélo d'une gamme à l'autre :
  • Le plus cher est toujours le meilleur !

Sans forcément discerner les "avantages marketing" des vrais évolution technologique...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Axelal 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-septembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Supersix evo Ultegra Disc

Posté 10 septembre 2018 à 14h06

Voir le messageCrashdent, le 10 septembre 2018 à 10h33, dit :

Voir le messagesearchingcoffee, le 08 septembre 2018 à 11h03, dit :

Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances.


Je suis même pas sur que ce soit vrai, je me méfie énormément des vélociste quand ils comparent leur proprse vélo d'une gamme à l'autre :
  • Le plus cher est toujours le meilleur !

Sans forcément discerner les "avantages marketing" des vrais évolution technologique...


Bonjour,

Je ne peux pas me prononcer pour le CAAD 12, ce que je sais, c'est que mon supersix evo carbon est 100 fois plus confortable (filtration des défauts de la route), que mon Lemond Alpes d'Huez AC/DC avec cadre alu et fourches avant et arrière en carbone...bon, maintenant, ce vélo date de 2005, depuis l'alu a peut être aussi gagné en confort?
Axel.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 10 septembre 2018 à 14h36

Voir le messageAxelal, le 10 septembre 2018 à 14h06, dit :

bon, maintenant, ce vélo date de 2005, depuis l'alu a peut être aussi gagné en confort?


Oui c'est même certain. Ensuite il y a le juste milieu entre confort et réactivé qui doit être pris en compte, à la fois pour le carbone et pour l'alu.

Un vélo carbone peut être hyper confortable et très peu nerveu, et inversement, et cela est vrai aussi pour l'aluminium.

Le CAAD12 est réputé pour être un excellent compromis, un vélo carbone ne fera pas systématiquement mieux, cela dépendra de l'équilibre entre confort et rendement ainsi que la qualité de fabrication du cadre (c'est pas avec une contrefaçon aliexpress qu'on a un bon vélo carbone).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 10 septembre 2018 à 16h09

Sans compter que l'aluminium, c'est quand meme la spécialité de cannondale. Un point sur lequel le carbone serait meilleur serait la tenue a la fatigue, s'il réchappe aux chocs ou au délaminage...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)