Page 1 sur 1
CAAD12 vs Supersix evo#1Posté 08 septembre 2018 à 11h03
Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon vélo neuf CAAD12 chez mon vélociste, qui a pris le temps de me le préparer et de discuter avec moi concernant le choix cadre carbone ou alu… Nous nous sommes amusés à faire un comparatif entre 2 vélo: -CAAD12 taille 54 shimano 105 (mon vélo): 8,6 kgs -Supersix evo taille 54 shimano 105 (vélo neuf dans le magasin): 8,4 kgs Les 2 vélos équipés des même pédales, sans porte bidon, avec les même roues (Aksium), et sur la même balance celle du magasin. En gros seul le cadre diffère. Ceci est juste à titre d'infos, prix du CAAD12 1700€ et le supersix 2200€. Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances. Ce comparatif c'est juste pour le fun, je ne veux pas taper sur le carbone ou autre... #2Posté 10 septembre 2018 à 09h57
Mon vélociste me dit la même chose. A équipement équivalent, le gain de poids du S6 evo est minime. Pour un réel gain de poids, il faut passer au cadre HM.
#3Posté 10 septembre 2018 à 10h33 searchingcoffee, le 08 septembre 2018 à 11h03, dit : Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances. Je suis même pas sur que ce soit vrai, je me méfie énormément des vélociste quand ils comparent leur proprse vélo d'une gamme à l'autre :
Sans forcément discerner les "avantages marketing" des vrais évolution technologique... #4Posté 10 septembre 2018 à 14h06 Crashdent, le 10 septembre 2018 à 10h33, dit : searchingcoffee, le 08 septembre 2018 à 11h03, dit : Comme m'a dit le vélociste les avantages du supersix c'est plus de confort (meilleur amorti des défauts de la route) et plus nerveux dans les relances. Je suis même pas sur que ce soit vrai, je me méfie énormément des vélociste quand ils comparent leur proprse vélo d'une gamme à l'autre :
Sans forcément discerner les "avantages marketing" des vrais évolution technologique... Bonjour, Je ne peux pas me prononcer pour le CAAD 12, ce que je sais, c'est que mon supersix evo carbon est 100 fois plus confortable (filtration des défauts de la route), que mon Lemond Alpes d'Huez AC/DC avec cadre alu et fourches avant et arrière en carbone...bon, maintenant, ce vélo date de 2005, depuis l'alu a peut être aussi gagné en confort? Axel. #5Posté 10 septembre 2018 à 14h36 Axelal, le 10 septembre 2018 à 14h06, dit :
bon, maintenant, ce vélo date de 2005, depuis l'alu a peut être aussi gagné en confort? Oui c'est même certain. Ensuite il y a le juste milieu entre confort et réactivé qui doit être pris en compte, à la fois pour le carbone et pour l'alu. Un vélo carbone peut être hyper confortable et très peu nerveu, et inversement, et cela est vrai aussi pour l'aluminium. Le CAAD12 est réputé pour être un excellent compromis, un vélo carbone ne fera pas systématiquement mieux, cela dépendra de l'équilibre entre confort et rendement ainsi que la qualité de fabrication du cadre (c'est pas avec une contrefaçon aliexpress qu'on a un bon vélo carbone). #6Posté 10 septembre 2018 à 16h09
Sans compter que l'aluminium, c'est quand meme la spécialité de cannondale. Un point sur lequel le carbone serait meilleur serait la tenue a la fatigue, s'il réchappe aux chocs ou au délaminage...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|