• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande d'avis pour mon premier velo de course Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mercutio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 08 septembre 2018 à 19h34

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de genoux liés à la course à pied, que je pratiquais à hauteur de 90-120 kms par mois, je souhaite m'orienter vers le cyclisme afin de pas rester inactif (déjà 4 mois sans rien faire).
Je n'ai jamais fait de vélo auparavant, enfin je veux dire de façon sportive :D, et je pensais à un budget d'environ 1000-1100 euros. J'habite vers Toulouse et j'ai quelques bosses aux environs.

Je suis allé voir plusieurs revendeurs et j'ai consulté plusieurs sites internet et voici les vélos qui me tente:
H30 avant d'ORBEA à 919 euros sur velobrival.com
Audacio 500 de Lapierre à 980 euros velobrival.com
Harrier 1 de Bulls à 1099 (avec pédales et équipements: gourde, porte gourde, sacoche, kit réparation) chez un revendeur veloland

C'est principalement le dernier qui me tente car j'ai eu un bon feeling avec le vendeur et il me propose l'étude posturale incluse.

Ma question c'est de savoir si vous avez des retours concernant cette marque que je ne connaissais pas du tout contrairement aux deux autres.

Merci de votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 septembre 2018 à 07h38

Salut.
Effectivement on ne voit pas beaucoup de velos Bulls sur nos routes. De ce que j'ai pu trouver comme infos ou indices, Bulls est une marque de velo allemande, comme focus, cube, Stevens ou Bergamont. C'est à dire qu'ils ont fait le choix de la distribution classique a l'inverse de Canyon , Rose ...etc.
Point commun à toutes ces marques: cadres made in Taïwan, et prix bien placés. En revanche, probablement pas ou peu de remise sur le prix d'achat, le prix bas se faisant en grattant deja sur la marge du velociste.
Pour faire simple, si tu as eu une bonne impression , vas y, je pense qu'il ne sera pas moins bon que les autres que tu as cités.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mercutio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 10 septembre 2018 à 08h07

Salut,

Ok je te remercie pour ta réponse et en effet je vais prendre le Bulls vu que ça c'est bien passé avec le revendeur.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)