• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nicocoach 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15

Posté 12 septembre 2018 à 12h57

bonjour à tous,

Pour faire original, je viens vous demander de l'aide pour l'achat d'un vélo de route.

J'ai actuellement un vtt mais je fais 90% de route avec. Je vais du vélo dans le 36/37 donc des paysages relativement plats.

J'ai commencé à regarder et je pense qu'il serait judicieux que je m'oriente vers un vélo typé endurance car je ne cherche pas la performance.

J'ai regardé du coté de chez Canyon car j'ai vu qu'ils faisaient leur promo de fin d'année.

Un modèle me semble correspondre à mes besoins : endura CF 8.0 di2 https://www.canyon.c...cf-8-0-di2.html

Pensez vous que ca soit un choix judicieux ?

Les freins à patin me font un peu peur étant habituer au frein à disque en vtt. La transition est elle facile ?

Ah oui une autre question que je me pose, en vtt je suis en taille M mais la si je me fie à l'aide sur le site canyon je devrais prendre S. Pour info je fais 1m77, c'est normal de prendre du S ?

Si vous avez d'autres modèle à me proposer ca sera avec joie que je les regarderais.

Ah oui je pense que la question du budget va être poser, je dirais que je n'aimerais pas dépasser les 3000€ mais que je n'ai pas de budget vraiment défini.


Merci d'avance pour votre aide.


Nicolas
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 12 septembre 2018 à 14h10

Salut,

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Pensez vous que ca soit un choix judicieux ?


Difficile à dire sans connaitre ta pratique et ton niveau, la réponse peut être oui comme non.

Si tu es très entrainé tu va peut être t’ennuyer sur un vélo confort un peu mollassons, sinon ça va peut être parfaitement convenir.

Je suis plus dubitatif sur le choix du Di2, pour quelqu'un qui découvre le vélo de route je conseillerai d'avantage une transmission mécanique moins cher et acheter une paire de roue carbone plus dynamique et confortable.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Les freins à patin me font un peu peur étant habituer au frein à disque en vtt. La transition est elle facile ?


Si tu tiens à ce système de freinage de nombreux vélo de route en sont équipé maintenant.

Perso je trouve les deux systèmes suffisamment efficace, si tu freine fort tu passe par dessus le vélo ou perd l'adhérence des pneus, donc peu import ce que tu choisi du moment que le niveau de gamme est assez élevé.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Ah oui une autre question que je me pose, en vtt je suis en taille M mais la si je me fie à l'aide sur le site canyon je devrais prendre S. Pour info je fais 1m77, c'est normal de prendre du S ?


Chaque constructeur a son propre guide des tailles en fonction du pays d'origine, du type de géométrie, etc ... donc non ça n'est pas anormal de changer de taille de cadre en changeant de vélo.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Si vous avez d'autres modèle à me proposer ca sera avec joie que je les regarderais.


La marque origine propose un configurateur complet pour choisir toutes les spécificité du vélo.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicocoach 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15

Posté 12 septembre 2018 à 14h43

Voir le messageCrashdent, le 12 septembre 2018 à 14h10, dit :

Salut,

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Pensez vous que ca soit un choix judicieux ?


Difficile à dire sans connaitre ta pratique et ton niveau, la réponse peut être oui comme non.

Si tu es très entrainé tu va peut être t’ennuyer sur un vélo confort un peu mollassons, sinon ça va peut être parfaitement convenir.

Je suis plus dubitatif sur le choix du Di2, pour quelqu'un qui découvre le vélo de route je conseillerai d'avantage une transmission mécanique moins cher et acheter une paire de roue carbone plus dynamique et confortable.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Les freins à patin me font un peu peur étant habituer au frein à disque en vtt. La transition est elle facile ?


Si tu tiens à ce système de freinage de nombreux vélo de route en sont équipé maintenant.

Perso je trouve les deux systèmes suffisamment efficace, si tu freine fort tu passe par dessus le vélo ou perd l'adhérence des pneus, donc peu import ce que tu choisi du moment que le niveau de gamme est assez élevé.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Ah oui une autre question que je me pose, en vtt je suis en taille M mais la si je me fie à l'aide sur le site canyon je devrais prendre S. Pour info je fais 1m77, c'est normal de prendre du S ?


Chaque constructeur a son propre guide des tailles en fonction du pays d'origine, du type de géométrie, etc ... donc non ça n'est pas anormal de changer de taille de cadre en changeant de vélo.

Voir le messageNicocoach, le 12 septembre 2018 à 12h57, dit :

Si vous avez d'autres modèle à me proposer ca sera avec joie que je les regarderais.


La marque origine propose un configurateur complet pour choisir toutes les spécificité du vélo.


Merci de tes réponses alors je vais essayer de répondre aux tiennes.

J'ai un niveau que je jugerais de moyen, je fais en moyenne une sortie de 100km par semaine avec mon vtt actuellement.

Oui je me doute que pour un premier vélo de route le di2 c'est peut être trop mais il ne reste quasi plus que ce modèle en stock chez Canyon. Sinon y a celui la Mon lien mais c'est en disc et "seulement" en 105.

Je vais regarder aussi du coté d'origine
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 13 septembre 2018 à 08h31

Comme tu prévois d'évoluer sur du relativement plat et qui tu semble viser du haut de gamme ,des frein à patins seront tout à fait adaptés.En revanche sur la route,la bonne taille du cadre est primordiale et à moins de connaitre parfaitement la marque du vélo sur internet il serait peut être bon de se tourner vers un vélociste.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicocoach 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-août 15

Posté 13 septembre 2018 à 16h24

Voir le messageninja250, le 13 septembre 2018 à 08h31, dit :

Comme tu prévois d'évoluer sur du relativement plat et qui tu semble viser du haut de gamme ,des frein à patins seront tout à fait adaptés.En revanche sur la route,la bonne taille du cadre est primordiale et à moins de connaitre parfaitement la marque du vélo sur internet il serait peut être bon de se tourner vers un vélociste.



Oui j'avoue que cela me fait un peu peur, je suis entre deux tailles. Je vais voir pour faire le tour des boutiques.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)