• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite discussion autour des vélos route de chez Canyon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mathieul 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 14-septembre 18

Posté 17 septembre 2018 à 08h49

Bonjour,

En ce moment je réfléchi à peut être remplacer mon route : Décathlon Sport 8.3 de je ne sais pas quelle année, mais assez âgé.
C'est plus par plaisir que par nécessité, mais passons.

Je regarde un peu ce qui se fait dans le genre de vélo que je cherche, plutôt orienté "endurance".
Non pas parce que je fais 150 bornes tous les we, mais juste parce que je ne fait pas de compét', et que je cherche doc un cadre confortable avant tout.
Pour le groupe, j'aimerai partir sur du 105.

Donc j'ai d'abord vu et adoré le Trek Domane en carbone.
Le SL5 particulièrement, qui est ce qui se rapprocherai le plus d'un budget raisonnable ...
Mais ça reste un peu cher encore, même en déstockage.

Puis j'ai croisé la route des Endurace de chez Canyon.
Gros craquage !
Mais le premier modèle carbone le CF 7 est en rupture toutes tailles.

J'en déduit que le renouvellement de la gamme arrive.
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
--> oui tout ce bla bla pour en arriver là !

J'ai cru aussi comprendre sur un article anglais (que je n'ai pas gardé) que les cadre CF SL et CF SLX ont été remodelé récemment, mais ce n'est pas le cas du CF.
Serait ce prévu sur le millésime 2019 ...

A bientôt,
Au plaisir,
Mathieu
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 septembre 2018 à 12h44

Salut,

Il me semble bien que oui, en ce moment, Canyon solde ses vélos 2018 pour faire la place pour les 2019.
Mais bon, c'est la période qui veut ça, ce n'est pas spécifique à Canyon.
Et donc, forcément, c'est potentiellement une période de bonnes affaires, mais les modèles les plus prisés risquent de se retrouver plus vite en rupture de stock ... ce sont aussi les moins soldés en général.

Quant au renouvellement, ça ne change pas forcément beaucoup d'une année à l'autre de toute façon ;)
Le freinage à disques, qui est arrivé il y a 2 ou 3 ans et qui se démocratise, est à l'origine d'un certain nombre de changement dans les gammes. Après, chacun ses préférences ;)

Enfin, si tu cherches du beau vélo à des prix raisonnables en VPC, il y a aussi Origine, qui permet de tout configurer.
Cela dit, le rapport Q/P reste meilleur chez Canyon.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un Endurace l'année dernière ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 18 septembre 2018 à 09h11

J'ai craqué pour le CF SLX Disc et c'est de la balle :blink:
Moi qui vient du VTT le disque c'est le top au niveau freinage toute condition.
Le poids: je n'en parle pas! :rolleyes:
Le confort: d'un tout suspendu passer au carbone... c'est "tap-cul" mais sur 80 bornes (le max que j'ai fait pour le moment :unsure: ) seules les cervicales s'en souviennent mais c'est plus la position couchée qui oblige à relever + la tête qu'en vtt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mathieul 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 14-septembre 18

Posté 18 septembre 2018 à 12h37

Salut,

Je viens aussi du VTT, même si je ne pratique pas depuis des 10aines d'années.
J'ai commencé à faire mes armes en route sur mon vieux Décathlon, et je dois avouer que ça m'a bien plu. Monté deux fois le Ventoux ces dernières semaines, j'ai souffert mais apprécié.

Concernant la période de renouvellement, oui je sais qu'on est en plein dedans, chez toutes les enseignes.
Chez Canyon, rien qui m'intéresse dans ma taille dans les déstockages.

On verra les nouvelles gammes.
J'ai contacté Canyon via Facebook et à priori les nouvelles gammes routes seront présentées / mises en ligne courant octobre novembre.
Enfin s'il nous font comme la présentation des Spectral l'an dernier, on a bien attendu bien longtemps !

J'ai bien vu qu'ils passaient beaucoup de gamme aux disques.
Perso j'ai pas envie de ça sur un route. Je pense qu'un bon 105 fera largement l'affaire.
De toute façon, vs le vtt, la contrainte ici c'est de ne pas freiner trop fort car peu de surface en contact au sol, donc la roue se bloque plus vite.
Sur mes vieux freins stickés "Décathlon", j'ai changé les patins pour des Shimano, bien réglé le tout, et je bloque déjà la roue comme qui rigole !
Par contre avantage aux disques sur des conditions pas humides, c'est sur.

Bref si d'autre ont envie de blablater ;-)
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 septembre 2018 à 13h18

Salut,

Moi aussi je viens du VTT, j'avais un Rockrider 340, et ça me saoulait de me promener avec un VTC amélioré, et j'avais
envie de me remettre à la route, donc sur le bon coin j'ai un Cobra Décathlon à vendre, donc j'ai proposé un
échange et ça a marché !!

Donc maintenant je fais de la route !!!
Tchao l'ami
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)