• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Adaptateurs pour pédales automatiques Transformer des pédales automatiques en pédales plates pour ville Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 11 octobre 2018 à 14h30

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire l’ acquisition du nouveau Roubaix de chez Spe et j’ aimerai l équiper de pédales automatiques Look pour mes sorties cyclo sportives.
Me rendant souvent au boulot avec ce Velo et trouvant dangereuses les pédales auto en ville, j’aurais voulu trouver des adaptateurs à clipser dessus pour les transformer en pédales plates en quelques secondes et la ca se complique car il n’existe pas ces adaptateurs chez Look hormis ce qu’ils appellent des «  cages » pour pédales auto vtt pour élargir la surface d’ Appui ...
J’ai vu des adaptateurs sur le net mais ils me semblent être qu’un gadget qui ne s’adapte pas bien sur les pédales auto aux dires des acheteurs malchanceux!
Mon revendeur Spe m’ a dit que des pédales auto peuvent être utilisées avec des baskets sur des petits trajets mais j’ai peur que mon pieds ne glisse hors de la pedale par temps humide et surtout mon pied ne sera pas à plat sur la pedale...
Qu’ en pensez-vous les copains?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 12 octobre 2018 à 07h40

Salut,

Voir le messagePetitjoueur, le 11 octobre 2018 à 14h30, dit :

Qu’ en pensez-vous les copains?


Perso je vais au travail avec les pédales automatique et les chaussure de ville. Je fais gaffe quand c'est humide de pas glisser mais je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai 5km à parcourir, ça ne dure pas longtemps.

De temps en temps je prend les chaussure de route avec un sac à dos pour les chaussures de ville. Je suis très à l'aise avec les pédales auto, même en ville.

Pour l’anecdote quand j'ai commencé le vélo de route je tombais trés souvent avec les pédales auto, et puis j'ai fini par maitriser le truc ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 12 octobre 2018 à 07h52

Bonjour Crashdent,
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que m’a dit mon revendeur Spe, je vais essayer les pedale auto avec des baskets pour aller bosser.
Je choisirai des pédales les plus larges possible...
Quant à faire du Velo en ville avec des chaussures auto, je sais qu’il est possible de régler la souplesse du ressort pour que la chaussure se détache plus facilement de la pedale...À voir...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 12 octobre 2018 à 10h43

Voir le messagePetitjoueur, le 12 octobre 2018 à 07h52, dit :

Je choisirai des pédales les plus larges possible...
Quant à faire du Velo en ville avec des chaussures auto, je sais qu’il est possible de régler la souplesse du ressort pour que la chaussure se détache plus facilement de la pedale...À voir...


Pour info j'utilise des Shimano R540 sur mon vélotaf (réglable en effet).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cabaliros 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 17-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Ferrus GX 13

Posté 26 octobre 2018 à 14h32

Voir le messagePetitjoueur, le 11 octobre 2018 à 14h30, dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire l’ acquisition du nouveau Roubaix de chez Spe et j’ aimerai l équiper de pédales automatiques Look pour mes sorties cyclo sportives.


Ce n'est pas tout à fait le fond de ta question,mais pour info,puisque tu roules avec des pédales Look,je te signale qu'il existe des chaussures Look touring ou city compatibles avec les Look Keo et qui permettent la marche car les cales sont intégrées dans la semelle.(Tout comme le système Shimano SPD plus connu.)
Ces chaussures sont très peu connues,même de la part des vélocistes.
J'utilise les Touring pour la route et j'en suis très content.Si tu ne les serres pas trop,tu les déclenches très facilement,même en ville.
Dans ton cas,ça serait plutôt les city qui pourraient t'intéresser.
https://www.lookcycl...ement/keo-city/
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 29 octobre 2018 à 09h33

Bonjour canalisons,
Merci pour ta réponse, j’en parlerai à mon distributeur Spe qui fait également Look...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pdcn78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON Endurace

Posté 29 octobre 2018 à 20h22

https://www.amazon.f...daptateur%20spd

Si tu ne trouves pas la bonne cale look, tu achètes le plus plat avec de la matière au niveau des vis et tu mets un cale dessus
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   johankimigo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 27-décembre 18

Posté 29 décembre 2018 à 19h28

Voir le messagePetitjoueur, le 11 octobre 2018 à 14h30, dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire l’ acquisition du nouveau Roubaix de chez Spe et j’ aimerai l équiper de pédales automatiques Look pour mes sorties cyclo sportives.
Me rendant souvent au boulot avec ce Velo et trouvant dangereuses les pédales auto en ville, j’aurais voulu trouver des adaptateurs à clipser dessus pour les transformer en pédales plates en quelques secondes et la ca se complique car il n’existe pas ces adaptateurs chez Look hormis ce qu’ils appellent des «  cages » pour pédales auto vtt pour élargir la surface d’ Appui ... Audacity Find My iPhone Origin
J’ai vu des adaptateurs sur le net mais ils me semblent être qu’un gadget qui ne s’adapte pas bien sur les pédales auto aux dires des acheteurs malchanceux!
Mon revendeur Spe m’ a dit que des pédales auto peuvent être utilisées avec des baskets sur des petits trajets mais j’ai peur que mon pieds ne glisse hors de la pedale par temps humide et surtout mon pied ne sera pas à plat sur la pedale...
Qu’ en pensez-vous les copains?

Perso je vais au travail avec les pédales automatique et les chaussure de ville. Je fais gaffe quand c'est humide de pas glisser mais je n'ai jamais eu de soucis.

Ce message a été modifié par johankimigo - 29 décembre 2018 à 20h53.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)