• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Orbea Orca M20i ou Canyon Ultimate CF SL 8.0 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antelop 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 23-août 18

Posté 12 octobre 2018 à 10h49

Bonjour,

À la recherche d'un vélo pour un budget aux alentours de 2000€, j'hésite entre ces 2 vélos :

- https://www.canyon.c...-cf-sl-8-0.html

- https://www.culturev.../ORCA-M20i-8622 (d'occasion à 2000€)


Le canyon serait neuf et l'Orbea d'occasion mais avec très peu de kms au compteur...
Je tiens également à préciser que je débute dans la pratique du vélo, cela peut peut être influer sur vos conseils :)
Peut être que certains d'entre vous ont déjà possédé l'un de ces vélos? Voir même les 2? Et pourrait me faire un feed-back

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Antelop - 12 octobre 2018 à 14h50.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 15 octobre 2018 à 08h41

Salut,

Juste une précision, admise par le vélociste qui me vantait les mérites de l'Orca, la nuance de carbone utilisé pour le cadre "OME" a une description "touriste-confort" selon Orbea. Pour le sport, vaut mieux le OMR (il existe OMR pour le haut de gamme). Il y a quelques année, la nuance OME n'était disponible que pour la gamme confort, "AVANT" et pas sur l'Orca.
Jamais testé, mais si la marque le dit... ça ne m'incite pas à acheter cela... (site Orbea aujourd'hui non dispo...)

Après, tu vas me dire, si tu débutes, et que tu ne recherches pas un vélo orienté course, tu t'en fou de la nuance de carbon, mais dans ce cas là, au tant acheter un simple alu bien moins cher... ou viser carrément un vrai vélo sport-confort (débuter avec un vélo trop raide et peu confortable peut zapper l'aspect plaisir).