• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Résolu] Un sujet très très important : la béquille Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   der 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route MBK Saint-Malo

Posté 15 octobre 2018 à 19h48

Bonjour,
Je commence très fort sur ce forum ! Car comme je l'ai dis dans ma présentation je suis très débutante en vélo. Je me suis acheté un vélo d'occaz' (C'est un bon début, je dirais). En voyage j'aimerais bien pouvoir poser mon vélo souvent (identification de mes besoins -> je progresse :lol: ). On m'a très gentiment donné une béquille. C'est une béquille latérale avec fixation haubans (merci internet pour tout ce vocabulaire que j'ai découvert). C'est la première fois que je suis en présence d'une béquille de ce type.

Problèmes :
1. Je ne sais pas vraiment comment ça se fixe car c'est démonté. J'imagine qu'en tâtonnant je pourrais m'en sortir, j'aurais dû plus jouer aux mécano quand j'étais petite...
2. Encore pire, je n'arrive pas à faire coulisser la béquille.
J'ai joint deux photos : la béquille en entier, et une explication de mon problème pour tourner la béquille. En gros si je veux tourner la béquille selon la flèche, je ne peux pas à cause du rebord (j'ai mis la lettre A). Je sais pas si c'est clair ;)

Je n'ai pas le mode d'emploi. Est-ce-que vous connaissez des tutos s'intéressant à un sujet aussi trivial que : comment ça marche une béquille ?
Merci d'avance pour votre aide

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20181015_191055.jpg
  • Image attachée: 20181014_183607.jpg

Ce message a été modifié par der - 17 octobre 2018 à 17h47.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 16 octobre 2018 à 06h38

Image IPB
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 octobre 2018 à 08h03

Pour les tutos, essaye d'aller sur Youtube, en mettant par exemple , comment fixer une béquille.

Sur Youtube on trouve beaucoup de choses !

Bon courage
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   der 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route MBK Saint-Malo

Posté 16 octobre 2018 à 10h44

Merci à vous deux, c'est gentil.
En fait j'ai déjà fait la recherche sur google et youtube et trouvé des ressources comme celles-ci. Mais sur youtube la seule chose que j'ai trouvé c'est des des tutos de montages ultra-simples pour des béquilles "classiques". C'est pourquoi je me suis décidée à poster sur le forum. Je suis vraiment coincée en fait, j'hésite à me débarrasser de la béquille et en acheter une classique mais c'est vraiment trop bête car à part ça elle a l'air bien. J'ai personne dans mon entourage qui s'intéresse de près ou de loin au vélo et qui pourrait m'aider. :(

PS : juste pour préciser, à partir d'une photo comme plus haut je pense être capable de retrouver comment la monter. Mais je ne vais pas essayer tant que je n'ai pas compris comment tourner la béquille, car si elle est montée et reste "dépliée" mon vélo devient inutilisable n'est ce pas :lol:

Ce message a été modifié par der - 16 octobre 2018 à 10h46.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 17 octobre 2018 à 09h35

bonjour
il doit y avoir un ressort dans la partie plus grosse , si tu tentes de la manœuvrer à la main il se peut que le ressort soit plus fort que la force que tu appliques , il se peut aussi que cette partie soit grippée , monte la béquille sur le vélo et essaie de la manœuvrer tu devrais avoir plus de force. possible qu'il y ait un réglage du ressort en tournant la piece canelée .en tout cas bon courage
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   der 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de route MBK Saint-Malo

Posté 17 octobre 2018 à 17h46

Merci pour la réponse, je comprend mieux : le manchon cache donc un ressort qui permet de le faire un peu coulisser et libère le mouvement. Je vais monter la béquille dès que possible et je reviendrai donner des nouvelles. En tout cas mystère résolu.
0

#7 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 octobre 2018 à 19h37

OK, tiens nous au courant, et si ton vélo se casse la gueule, c'est que le montage aura eu un problème !!!
Blague à part !! lol

Courage !! :P :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)