• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mon premier vélo route. Aidez-moi.... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 27 octobre 2018 à 16h53

Bonjour,

je suis Stéphane , 56 ans. Afin de me maintenir en forme, je souhaite me mettre au vélo de route (des problèmes physiques m'empêchent de pratiquer un sport debout).
Je mesure 1m81 pour 81 kg. Jusqu'à présent je fais du vtt mais la position sur le vélo et le poids de celui-ci ne sont pas satisfaisants.
Je souhaite donc acheter un vélo route mais le choix pléthorique me laisse indécis.
En occasion, je ne trouve rien qui me convienne dans ma région (Gard). Pour rouler 2 à 3 fois par semaine 1 à 2 heures, je souhaite un vélo typé confort.
Il est presque impossible de trouver en magasin un vélo à essayer qui convienne (taille 56, etc...). Donc reste le Net.
Je vous soumets donc un liste de vélos qui m'intéressent. Bien que personne ne peut tous les connaître, votre avis m'aidera énormément.

Merci d'avance.

- https://www.speciali...r=239797-129052 (claris)

- https://www.freecycl...-al-3-2019.html (sora)

- https://www.chainrea...8/rp-prod159735 (tiagra)

- https://www.probikes...aa7/132020.html

- https://www.bike-dis...n-r1-105-713829

Les 2 derniers en 105.

Ce message a été modifié par vélo route - 27 octobre 2018 à 20h03.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 28 octobre 2018 à 07h42

Salut,

Voir le messagevélo route, le 27 octobre 2018 à 16h53, dit :

Jusqu'à présent je fais du vtt mais la position sur le vélo et le poids de celui-ci ne sont pas satisfaisants.


Si tu es sensible à la position, alors il faut surtout trouver une boutique qui te fera cadeau d'une étude posturale avec l'achat du vélo.

Choisir un modèle sans savoir quelle position t'est la plus adapté sera compliqué pour nous.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pdcn78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON Endurace

Posté 28 octobre 2018 à 08h16

Après 20 ans de VTT et des problèmes de mollet qui m'interdisent la course à pied, je fait le même chemin en 2012.

J'ai acheté un BTWIN FACET 3 en 105.
Première surprise, la position couchée sur le vélo, par rapport au VTT. Après quelques centaines de kilomètres ça s'est amélioré.

J'ai réalisé peu à peu que le vélo était trop raide et trop long.
J'ai fait l'acquisition d'un Canyon Endurace CF SL 9.
Le jour et la nuit en termes de confort, même si je ne vais pas plus vite, je ne souffre plus sur le vélo.

Les critères
1- vélo à la bonne taille
2- géométrie adaptée
Je suis d'accord avec Crashdent : mieux vaut un bon vélociste (pas celui qui te vend son stock mais qui va te conseiller) que le net

Pour le groupe, pour rouler régulièrement le tiagra ou le 105

Je ne connais pas les vélos testés, je suggère
https://www.canyon.c...ad/endurace/al/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 28 octobre 2018 à 10h51

merci pour vos réponses.

Oui, une étude posturale est la bonne solution. j'irai chez Culture Vélo pour la faire mais ce qu'ils vendent ne me plait pas.

Dans les vélos qui m'intéressent données ci-dessus, j'ai un faible pour le Viper et le Radon (qui est quasi équivalent au Canyon AL 6.0)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 29 octobre 2018 à 10h01

Je possède le spé élite en 105 ,donc je ne peux m'exprimer sur le clarice mais pour ce qui est du confort je le trouve très bien ,je suis bien posé dessus.mais il y a deux points(noirs) à signaler : les freins tektro qui ne sont que de vagues ralentisseurs sur le plat et dangereux en fortes descentes et les roues dt swiss qui prennent du voile très fréquemment au début.Ce dernier point à été très bien réglé par mon vélociste qui m'a offert un suivi gratuit sur ce vélo neuf.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 29 octobre 2018 à 10h42

j'ai des freins tektro sur mon vtt Kross, en effet, c'est pas terrible.
Il ya à vendre dans mon coin un caad8 105 d'occaz en bon état mais peut être trop grand pour moi car taille 58. j'irai le voir demain en même temps que l'étude posturale.
Sinon toujours le viper stelvio et le radon r1 105
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 octobre 2018 à 08h05

Petite remarque, les vélo cadre Alu, ne sont pas réputé pour être les plus confortable!! C'est le matériaux qui veux cela.
Les aciers, titane, et carbone savent être plus confortable ( mais plus chère pour les 2 deniers !!).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 31 octobre 2018 à 11h28

Krystau, oui je sais mais le carbone et hors budget et l'acier lourd, je ne suis pas léger déjà au départ.
Ce soir je vois un copain qui connait très bien les vélos et me conseillera entre le Radon r1 105 et le Canyon AL 6.0.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 novembre 2018 à 08h22

Voir le messagevélo route, le 31 octobre 2018 à 11h28, dit :

Krystau, oui je sais mais le carbone et hors budget et l'acier lourd, je ne suis pas léger déjà au départ.
Ce soir je vois un copain qui connait très bien les vélos et me conseillera entre le Radon r1 105 et le Canyon AL 6.0.



Les vélos en carbone ce sont démocratisés, les coûts on nettement baissés, le cadre vaut souvent bien moins chère que le groupe ou une paire de roue !! ;-).

On trouve des cadres carbone à 200/300€ sur le marché "chinois ". Juste pour l'ordre d'idée.

Tu as peut-être regarder l'option d'un vélo d'occasion ?


Sinon Radon ( que j'utilise en VTT), et canyon ( et Rose aussi) ont des offres super compétitives.


Sinon pour le confort, regarde le diamètre ballon des pneus, monte du 27 mm ou plus, ( donc faire attention à ce que le cadre permet de monter) ! Le tubeless apporte aussi du confort.





[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 01 novembre 2018 à 09h54

j'ai commandé le radon. Acheter un cadre seul signifierait que je doive monter le vélo de moi-même en entier, ce dont je suis bien incapable.

Je pense quand même avoir fait le bon choix
0

#11 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 novembre 2018 à 20h15

Voir le messagevélo route, le 01 novembre 2018 à 09h54, dit :

j'ai commandé le radon. Acheter un cadre seul signifierait que je doive monter le vélo de moi-même en entier, ce dont je suis bien incapable.

Je pense quand même avoir fait le bon choix


C'est sur (moi aussi je serais incapable de monter le vélo), mais tu pourrais contacter un vélociste
qui pourrait te monter le vélo, qu'en penses tu ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   vélo route 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18

Posté 01 novembre 2018 à 21h02

De toutes façons le spade est commandé...et puis un vélociste serait il d'accord pour monter un vélo qu'il n' a pas vendu. Si oui, il te le ferait payer au prix fort.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 novembre 2018 à 10h14

Voir le messagevélo route, le 01 novembre 2018 à 21h02, dit :

De toutes façons le spade est commandé...et puis un vélociste serait il d'accord pour monter un vélo qu'il n' a pas vendu. Si oui, il te le ferait payer au prix fort.


Oui monter un vélo demande quelques connaissances et outillages, rien d'impossible, mais ...

Après aujourd'hui, il y a de plus en plus d'indépendants qui proposent leur service pour justement aider les personnes qui achètent sur internet, et ils offrent beaucoup de service.

Reste aussi l’écueil de commander les bonnes pièces, pas si évident que cela pour faire un vélo à la carte, surtout avec la multiplication des standard , et rester dans le budget, souvent un vélo complet un bon choix financier !

Mon propos était plus te diriger avec un vélo carbone d'endurance d'occasion ;-)


Sinon, félicitation pour ton achat et bonne route à toi dans le monde VDR Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)