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Modifications equipement velo#1Posté 02 novembre 2018 à 14h24
Hello, me revoilà!J'aimerais améliorer les performances de mon vélo . Il s'agit d'un specialized ruby année 2014, avec les équipement d'origine, groupe shimano sora, triple plateau 50/39/30, cassette shimano HG50, 9 vitesses 11-32, roues shimano R501. Je ne sais pas si je dois changer le pédalier, la cassette, ou tout le groupe, et également les roues. Je sais que tous ces éléments jouent un rôle important. Par quoi dois-je commencer? Je précise que cette année j'ai fait environ 2700 km et que dans ma région, c'est bien vallonné, jamais de plat, sauf si on suit la Meuse. J'aimerais avoir quelques conseils avisés avant de ma lancer dans l'aventure. Merci de vos réponses.
#2Posté 04 novembre 2018 à 20h43
Bonjour,
Deja quel est ton budget ? le groupe est une entree de gamme mais le changer sera complique...Sinon une bonne paire de roues (type Campagnolo Zonda) t apportera un plus indeniable... a+ #3Posté 05 novembre 2018 à 11h03
Oui, si le groupe fonctionne bien, pourquoi le changer?
Ce qui s'avèrerait compliqué et cher d'ailleurs. J'ai un vélo avec un Sora 8 vitesses sur lequel je peux m'entrainer, et je peux taper dedans, j'en suis content. Si tu veux des perfs, ce sont en effet les roues qui vont tout changer... roues que tu pourras mettre sur un autre vélo si tu seras amener à en changer... Ce message a été modifié par Freco - 05 novembre 2018 à 11h05. #4Posté 05 novembre 2018 à 12h01
c'est quelqu'un de la famille qui fait la mécanique vélo ou alors ça se passe au magasin ?
c'est pour savoir si on part du sur mesure..ou pas , quoique il y a des petits ateliers qui se montent, ils prennent peut être toute modification.
je suis passé chez squirt.
#5Posté 05 novembre 2018 à 14h31
Je ne connais malheureusement aucun bricolo vélo dans mon entourage, je dois donc passer par mon magasin habituel (heureusement, ils sont sympa, ils me font souvent des réductions de fidélité). Pour changer les roues, je pense investir dans les 600/700€, est-ce-que pour ce prix, on peut déjà avoir du matériel de qualité? Vaut-il mieux des roues alu ou des roues alu/carbone? Vu l'offre pléthorique, ce n'est pas facile de choisir quand on ne s' y connaît pas .Merci et à +
#6Posté 06 novembre 2018 à 09h50
ta boutique de cycle doit faire des grandes marques.
mavic fulcrum dt swiss shimano american classic. l'approche budget est certes importante mais il ne faut pas oublier le besoin. je n'ai essayé que 3 types de roues. mavic askium elite ( 170 euro ) shimano 550 à 1.8 kg dt swiss à 400 euro et 1 kilo 5 les roues de gamme moyenne sont un bon moyen de changer la nervosité du vélo. sinon dans les changements envisagés on ne parle pas du cadre, je suppose qu'il est définitivement adopté...
je suis passé chez squirt.
#7Posté 08 janvier 2019 à 15h46 pilote14, le 04 novembre 2018 à 20h43, dit :
Bonjour, Deja quel est ton budget ? https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/ le groupe est une entree de gamme mais le changer sera complique...Sinon une bonne paire de roues (type Campagnolo Zonda) t apportera un plus indeniable... a+ bonsoir, pour mon cas personnel ça ne change pas grand'chose , j'ai transformé un Vtt en route en gardant le pédalier vtt qui est en 175 , et je ne trouve aucune différence avec le route qui est en 170.peut-être que d'autre sont plus sensibles à cet écart…. Ce message a été modifié par kamel2200 - 08 janvier 2019 à 20h01. Partager ce sujet :
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