• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'utilité d'une étude posturale ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jeisen 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 19-octobre 16

Posté 02 novembre 2018 à 18h34

Bonjour à tous,

Je vais avoir mon nouveau vélo d'ici quelques jours ( je le récupère de réparation ).
Le réparateur propose deux services :

un service de mise en position
Il s’agit d’un réglage de base du vélo: Hauteur et recul de selle, hauteur et longueur de potence, largeur du guidon. Ce service est idéal pour bien débuter sur un nouveau vélo et est offert pour tout vélo acheté aux Cycles Thévenaz. Prévoir 30-40 minutes de temps. Ce service est facturé 100CHF pour un vélo acheté chez un de nos confrères.

Une étude posturale
La formation complète Retül Fit par Specialized (anciennement Body Geometry Fit) et des années d’expérience auprès de coureurs professionnels nous permet de te guider dans le réglage de position de ton vélo. Il s’agit de régler tous les points de contact entre le cycliste et sa machine en intégrant les informations recueillies sur sa pratique, son historique et son analyse biomécanique. Différents outils tels que la prise de vue par caméras, le capteur Digital Seatbone Device et l’outil de formage des semelles Masterfit nous assure un résultat professionnel. Nous prenons un soin tout particulier au soutien des pieds, au calage de la chaussure et au choix de la selle. Uniquement sur rendez-vous, une séance d’étude posturale demande entre 2 et 3 heures de temps, est facturée 250CHF et inclue le suivi nécessaire.

Bref, je voudrai avoir votre avis.

Voici quelques points à savoir :
- Vélo neuf non réglé
- j'ai des douleurs aux cervicales ( problème de santé ), qui fait que je ne peux tenir une position aérodynamique trop longtemps ( le simple fait d'avoir la tête en arrière me provoque des douleurs ).
- j'ai quelques douleurs au genou.

Je souhaite donc surtout avoir un réglage du vélo me permettant d'éviter les douleurs, et donc un réglage typé confort.

Un ami dit que je suis fou de payer 250 CHF ( 210€ ) pour un réglage du vélo, et qu'il y a pas mal de tutoriels sur internet permettant de régler son vélo sans problème.

Mais vous, qu'en pensez vous ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 05 novembre 2018 à 09h11

Voir le messageJeisen, le 02 novembre 2018 à 18h34, dit :

Bonjour à tous,

Je vais avoir mon nouveau vélo d'ici quelques jours ( je le récupère de réparation ).
Le réparateur propose deux services :

un service de mise en position
Il s’agit d’un réglage de base du vélo: Hauteur et recul de selle, hauteur et longueur de potence, largeur du guidon. Ce service est idéal pour bien débuter sur un nouveau vélo et est offert pour tout vélo acheté aux Cycles Thévenaz. Prévoir 30-40 minutes de temps. Ce service est facturé 100CHF pour un vélo acheté chez un de nos confrères.

Une étude posturale
La formation complète Retül Fit par Specialized (anciennement Body Geometry Fit) et des années d’expérience auprès de coureurs professionnels nous permet de te guider dans le réglage de position de ton vélo. Il s’agit de régler tous les points de contact entre le cycliste et sa machine en intégrant les informations recueillies sur sa pratique, son historique et son analyse biomécanique. Différents outils tels que la prise de vue par caméras, le capteur Digital Seatbone Device et l’outil de formage des semelles Masterfit nous assure un résultat professionnel. Nous prenons un soin tout particulier au soutien des pieds, au calage de la chaussure et au choix de la selle. Uniquement sur rendez-vous, une séance d’étude posturale demande entre 2 et 3 heures de temps, est facturée 250CHF et inclue le suivi nécessaire.

Bref, je voudrai avoir votre avis.

Voici quelques points à savoir :
- Vélo neuf non réglé
- j'ai des douleurs aux cervicales ( problème de santé ), qui fait que je ne peux tenir une position aérodynamique trop longtemps ( le simple fait d'avoir la tête en arrière me provoque des douleurs ).
- j'ai quelques douleurs au genou.

Je souhaite donc surtout avoir un réglage du vélo me permettant d'éviter les douleurs, et donc un réglage typé confort.

Un ami dit que je suis fou de payer 250 CHF ( 210€ ) pour un réglage du vélo, et qu'il y a pas mal de tutoriels sur internet permettant de régler son vélo sans problème.

Mais vous, qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour, la meilleure façon :tu prends les clés nécessaires pour bouger ta selle et ton guidon ,tu peux aussi essayer une nouvelle potence , tu roules en modifiant parfois tes réglages , c'est comme ça que j'ai fait ,c'est assez long mais efficace ,même en changeant des éléments ça te reviendra beaucoup moins cher qu'une étude posturale .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 novembre 2018 à 09h21

Les retours que je lis sur les forums vont de « il m'a juste dit que ma position était bonne » à « ça a changé ma vie, en 1/2h toutes mes douleurs se sont envolées ».
Vu que tu as des douleurs, si tu en as les moyens, ça me paraît quand même être une bonne piste.
Pour tes cervicales attention à bien utiliser des lunettes de vélo (elles sont plus hautes dont nécessitent moins de mettre la nuque en hyper extension). Parles-en aussi à ton médecin, quelques séances de kiné pour assouplir et remuscler le dos peuvent beaucoup aider.
Pour les genoux, vérifie d'abord que ton vélo est réglé bien droit (selle et cintre), et qu’aucun composant n'est faussé (manivelles).

http://www.mecacote....es-en-cyclisme/
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 novembre 2018 à 10h19

tu parles de problème de santé. Pour moi il faut un avis médical. les logiciels qui font des calculs pour les réglages ne doivent pas tenir compte des pathologies...


après pour la position aéro, elle dépend beaucoup de la position de tes bras. il vaut mieux mains sur les cocottes et bras fléchis que bras tendus sur le bas du guidon.


la façon de s'assoir avec grosse rotation du bassin ( avec dos rond ) permet de tenir plus longtemps en position aéro.


pour les genoux, perso cela dépend du braquet si je pédale à haute fréquence les genoux vont bien, si je fais des exercices de musculation en côte avec gros braquet et faible rpm je le paye cash au niveau des genoux.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tandem hell's as 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :rotwild

Posté 05 novembre 2018 à 11h33

Voir le messageJeisen, le 02 novembre 2018 à 18h34, dit :

Bonjour à tous,

Je vais avoir mon nouveau vélo d'ici quelques jours ( je le récupère de réparation ).
Le réparateur propose deux services :

un service de mise en position
Il s’agit d’un réglage de base du vélo: Hauteur et recul de selle, hauteur et longueur de potence, largeur du guidon. Ce service est idéal pour bien débuter sur un nouveau vélo et est offert pour tout vélo acheté aux Cycles Thévenaz. Prévoir 30-40 minutes de temps. Ce service est facturé 100CHF pour un vélo acheté chez un de nos confrères.

Une étude posturale
La formation complète Retül Fit par Specialized (anciennement Body Geometry Fit) et des années d’expérience auprès de coureurs professionnels nous permet de te guider dans le réglage de position de ton vélo. Il s’agit de régler tous les points de contact entre le cycliste et sa machine en intégrant les informations recueillies sur sa pratique, son historique et son analyse biomécanique. Différents outils tels que la prise de vue par caméras, le capteur Digital Seatbone Device et l’outil de formage des semelles Masterfit nous assure un résultat professionnel. Nous prenons un soin tout particulier au soutien des pieds, au calage de la chaussure et au choix de la selle. Uniquement sur rendez-vous, une séance d’étude posturale demande entre 2 et 3 heures de temps, est facturée 250CHF et inclue le suivi nécessaire.

Bref, je voudrai avoir votre avis.

Voici quelques points à savoir :
- Vélo neuf non réglé
- j'ai des douleurs aux cervicales ( problème de santé ), qui fait que je ne peux tenir une position aérodynamique trop longtemps ( le simple fait d'avoir la tête en arrière me provoque des douleurs ).
- j'ai quelques douleurs au genou.

Je souhaite donc surtout avoir un réglage du vélo me permettant d'éviter les douleurs, et donc un réglage typé confort.

Un ami dit que je suis fou de payer 250 CHF ( 210€ ) pour un réglage du vélo, et qu'il y a pas mal de tutoriels sur internet permettant de régler son vélo sans problème.

Mais vous, qu'en pensez vous ?

Merci



Salut,
moi j avais fait une étude posturale et le vélo m a été préparé en fonction, longueur de potence, recul de sel ....
mais le premier point à voir c est de choisir un vélo ou tu auras une position relevée aux vues de tes soucis.
le réglage des cales est également primordial et choisir des pédales avec une liberté angulaire serait un bon choix aussi (certaines marques ont des cales qui influent sur cette liberté) ou par exemple les cales times vtt en inversant droite et gauche ont la mm fonction.


bonne route
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 novembre 2018 à 08h31

Les études posturales se basent sur les anciennes règles de la biomécanique... C'est une base de travail sans plus. Désormais, dans les sports plus pointu que le vélo, qui est toujours à la traine au niveau des dernières technologies, on utilise plus les neurosciences et les profils moteurs.
Pour ton cas, vu tes soucis, je pense qu'il faut partir sur un réglage de bases, que tu affineras selon tes sensations/douleurs.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kiki31 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19
  • Vélo(s) Perso(s) :bmx

Posté 04 janvier 2019 à 19h56

bras. il vaut mieux mains sur les cocottes et bras fléchis que bras tendus sur le bas du guidon. https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/
0

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 janvier 2019 à 20h49

Voir le messagekiki31, le 04 janvier 2019 à 19h56, dit :

bras. il vaut mieux mains sur les cocottes et bras fléchis que bras tendus sur le bas du guidon. https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/
 

Entièrement de ton avis :!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 19 janvier 2019 à 09h23

Salut,
Si la mise en position t'es offerte commence déjà par ça. C'est ce que j'ai fait lors de mon achat et je n'ai pas ressenti le besoin d'aller plus loin.
Si ça ne suffit pas alors tu pourras ensuite te poser la question de l'étude posturale.

Ce message a été modifié par Luppus - 19 janvier 2019 à 09h23.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)