• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

bÀrrmeT Description Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bÀrmet 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :un SIF Course et un Peugeot ville ,

Posté 12 novembre 2018 à 13h20

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord le vélo est plus un outil de torture que du plaisir, je ne suis pas sportif et mon activité professionnelle est principalement chez moi (merci le numérique ;) ).

Seulement il est plus que temps que je fasse de l'activité physique (+/- 50ans ¡).

Pour cela je viens d'acheter 2 vélos anciens (plus ou moins complet…), un SIF course et un Peugeot.

Image IPB

Image IPB


Le premier je compte l'utiliser en hors urbain (Chemin de halage, route…).

Le second et bien je vais en faire un vélo Urbain (et petits trajets). Un Flip-Flop (Fixie/SingleSpeed).

Le défi pour moi dans ce projet est qu'il va me falloir pédaler. Car avant de passer en Fixie j'ai de la route à faire, de la ténacité… C'est un processus d'apprentissage.

Le coté Maker ne m'est pas inconnu.

Mon ignorance en vélo ne demande qu'à diminuer, avec vos expériences je ne peux qu'avancer.

Bonne journée à vous.

bÀrmeT
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 13 novembre 2018 à 07h03

Bonjour et bienvenue !Ce sera déjà du sport pour les remettre en état ces deux là...car il va falloir courir pour trouver les pièces !Je te souhaite du courage, beaucoup de courage !

0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 novembre 2018 à 09h12

T'as du boulot, pour remettre tes deux spads en état !!

Courage, car moi je n'y connais rien !

Bienvenu en tout cas sur le forum

Tchao
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bÀrmet 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :un SIF Course et un Peugeot ville ,

Posté 15 novembre 2018 à 12h34

Bonjour et merci de vos encouragements.

Finalement je dois revoir mes plans, le vélo Peugeot n'est pas à ma taille mais correspond à ma moitié donc je vais lui assembler et lui offrir pour son Niversaire !

Le SIF je vais le passer en single speed route petit trajet. Sur celui là il n'y a que les roues à trouver et cacher les système de frein AR.

Le plus gros est la transformation d'un VTT Scott en vélo Course pour roues de 700. ¡¡ Là il va y avoir du sport ;)

Je mettrait en place un poste spécifique dès que je l'attaque.

Bonne journée

Vive la FOLIE !

Ce message a été modifié par bÀrmet - 15 novembre 2018 à 12h40.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 16 novembre 2018 à 13h56

Citation

Le plus gros est la transformation d'un VTT Scott en vélo Course pour roues de 700. ¡¡ Là il va y avoir du sport

Tu envisages le changement de guidon avec cocottes etc ...? ou seulement les roues ?Si c'est simplement les roues, j'avais trouvé des roues de 700 ( rigida flyers) qui se sont adaptées directement sur mon vtt !

Ce message a été modifié par buxi - 16 novembre 2018 à 13h57.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 novembre 2018 à 19h14

j'ai fait transformation d'un vtc SCOTT en route. J'ai une fourche en rab. Il faut étrier tektro accessoirement elle fait 900 grammes…

pour les cocottes j'ai pris du campagnolo et mis une transmission de type shimergo ( un mélange de pièces )


sinon il me semble que schlawbe fait des pneus lisses pour VTT durano et Lugano de mémoire.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 18 novembre 2018 à 18h33

Voir le messagebÀrmet, le 15 novembre 2018 à 12h34, dit :

Bonjour et merci de vos encouragements.

Finalement je dois revoir mes plans, le vélo Peugeot n'est pas à ma taille mais correspond à ma moitié donc je vais lui assembler et lui offrir pour son Niversaire !

Le SIF je vais le passer en single speed route petit trajet. Sur celui là il n'y a que les roues à trouver et cacher les système de frein AR.

Le plus gros est la transformation d'un VTT Scott en vélo Course pour roues de 700. ¡¡ Là il va y avoir du sport ;)

Je mettrait en place un poste spécifique dès que je l'attaque.

Bonne journée

Vive la FOLIE !

bonsoir, pour la transformation d'un vtt en route , il n'y a pas,comme on pourrait le croire, énormément de boulot.j'ai fait ça avec un Scott Yécora de 1999 et ça va très bien j'ai changé la fourche alu BLB , mis des freins route Dia compé (il n'y avait pas de disques sur ce modèle) leviers Tektro , roues Shimano RS 11, j'ai gardé le pédalier vtt avec un mono plateau de 38 dts , j'ai bricolé un cassette 7 vitesses , avec le trigger vtt et un dérailleur 105 chappe courte et ça roule nickel sans sauts de chaîne .. c'est tout des composants pas très onéreux .bon courage pour ta transformation

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: yécora 007_opt.jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)