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Cadre cobra 640 Montage nouveau vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 22 novembre 2018 à 09h13

Bonjour
J’ai repéré un cadre cobra 640 décathlon que je voudrais utiliser pour monter un velotaf / rando chemin.
Savez vous me dire si des composants plus modernes et des pneus type rando (35) sont compatibles avec ce type de cadre un peu ancien: pédalier, cassette notamment (écartement des haubans, pas de vis pédalier, etc)?
Je pense monter un groupe deore et peut être changer la fourche pour une carbone.

Merci d’avance pour votre aide.

E
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 22 novembre 2018 à 10h04

Ca doit être compatible avec à peu près tout, excepté le BB30 et les freins à disque;;;;;;;;;;;;;

En revanche pour les pneus de 35 j'ai comme un doute
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 22 novembre 2018 à 12h38

Tu auras quelques réponses Ici
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 23 novembre 2018 à 08h24

Merci à tous les deux !
Conseils précieux. J’ai trouvé un autre cadre sinon qui pourrait convenir, un décathlon également mais en Columbus Nemo. A priori aussi bien que le dedacciai du 640. J’hésite entre les deux.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 novembre 2018 à 08h47

A priori le Nemo est plus haut d egamme.
Patchamama t'appelle, bro
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 23 novembre 2018 à 09h31

pour les pneus faut quand même faire gaffe à la distance sommet du pneu et étrier de frein.


j'ai une vieille fourche easton. ça passait juste avec des pneus mavic en 25. je suis passé chez conti toujours en 25 . quand la route est humide des cailloux arrivent à se loger au niveau de l'étrier de frein. ceux ci " usinent" ou "rayent" le pneu de façon assez marquée. je dois être a 2 ou 3 mm des deux mâchoires ( enfin les deux truc sur lesquels on vient visser les porte patins ) de l'étrier.
je suis passé chez squirt.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 novembre 2018 à 10h16

A priori sur le 640 le 28mm (réel) passe, comme sur la plupart de mes vélos de route.
Patchamama t'appelle, bro
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 23 novembre 2018 à 10h28

Voir le messageloz, le 23 novembre 2018 à 10h16, dit :

A priori sur le 640 le 28mm (réel) passe, comme sur la plupart de mes vélos de route.


J’envisage de mettre du 35...mais de poser des freins cantilever. Est ce que c’est possible selon vous?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 23 novembre 2018 à 10h59

Voir le messageManu76, le 23 novembre 2018 à 10h28, dit :

Voir le messageloz, le 23 novembre 2018 à 10h16, dit :

A priori sur le 640 le 28mm (réel) passe, comme sur la plupart de mes vélos de route.


J’envisage de mettre du 32 (jantes cxp 22)...mais de poser des freins cantilever. Est ce que c’est possible selon vous?
Avec des freins cantilever, on peut même monter des garde-boue, le limite devient du coup l’ecartement du cadre au niveau du passage de roue.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 novembre 2018 à 14h20

Sur le 640 ? Totalement impossible, il n'y a pas de tasseaux pour monter les cantis, et de toute façon le cadre limitera également la taille des pneus.
Pour faire ce que tu veux il faut trouver un vélo de cyclo-cross, mais ça se vend plus cher qu'un route !
Patchamama t'appelle, bro
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 23 novembre 2018 à 14h29

Bon... là j’hésite. J’ai le choix entre le 640 avec fourche d’origine, jdd, boîtier de pédalier pour 55€ prix vendeur (cadre dedacciai)
Et un cadre nu décathlon v/2 en Columbus Nemo, pas de fourche ni boîtier ni rien pour 40€...

Comme je veux en faire un velotaf et rando chemin, je montrai des garde-boue et un porte bagage arrière. Pour le premier pas de pb à priori. Mais pour le v/2, c’est un cadre pur course, pas d’œillets, même au niveau de l’axe arrière...:(. J’ai la possibilité de faire souder des pièces mais est ce que je ne risque pas de fragiliser le cadre?
Merci pour votre aide encore.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 novembre 2018 à 14h33

Souder ne pose pas de problème, mais ça coûte cher, surtout qu'il faut refaire la peinture (en plus ça fait sauter certains traitements genre cataphorèse) !
Pour les chemins, tant qu'il ne fait pas humide ça passe en pneus de qualité (souples) de 25-28mm peu gonflés, et en roulant tranquillement.
Patchamama t'appelle, bro
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

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Posté 24 novembre 2018 à 14h56

Merci encore pour ces précisions loz.
Je me disais aussi que ça ne serait pas si simple. Du coup trop compliqué d’envisager de souder’ je vais me rabattre sur le cadre 640 cobra en deda.
Je voudrais changer La Fourche, pour des questions de poids et d’esthétique et pour l’aspect pratique, je voudrais la remplacer par une carbone qui accepterait les roues de 32, des freins cantilever, garde-boue et un porte bagage avant (œillets à mi hauteur). ..rien que ça. Est ce que ca existe? J’avoue que j’ai du mal à en trouver...même en neuf.
Merci
Manu
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 24 novembre 2018 à 18h10

Et tu oublies que le pivot doit être en 1" (s'il est lisse il faudra changer aussi le jdd).
Si jamais tu trouves, pas gagné qu'elle soit plus légère que celle d'origine.
Patchamama t'appelle, bro
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