• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

roue arrière qui ne tourne plus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FILOU 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA ORCA

Posté 22 novembre 2018 à 16h50

Bonjour à tous,

Sur plusieurs recommandations, je viens sur ce forum afin d'essayer de trouver une solution à mon problème rencontré ce we et aussi partager cette belle passion ou dirais-je plutôt cette maladie du vélo :).

Après avoir nettoyer la roue libre de ma roue mavic ksyrium exalith ainsi que ma cassette 10 v shimano, exercice que je fais régulièrement sans aucune anomalie .... et bien là, je ne sais pourquoi, je rencontre un problème au moment de fixer la roue sur le vélo..... la roue tourne bien vers l'avant ( on entend bien les clics de la roue libre ) par contre elle bloque vers l'arrière... il y a une réelle résistance.. et la je pleure car ma sortie de l'après midi a bien été compromise :o

Si vous avez déjà rencontrer ce genre de problématique et que vous avez la solution, je suis preneur

merci d'avance
Sportivement
FILOU
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 22 novembre 2018 à 18h23

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire. Le ressort qui permet au cliquets de bloquer ou non la roue était cassé, du coup j'ai du emmener ma roues chez un vélociste pour réparation.

Ce n'est peut être pas la même chose, mais un passage dans un magasin t'en dira surement plus sur la cause du problème.

Bonne chance.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FILOU 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA ORCA

Posté 23 novembre 2018 à 08h48

Voir le messageCrashdent, le 22 novembre 2018 à 18h23, dit :

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire. Le ressort qui permet au cliquets de bloquer ou non la roue était cassé, du coup j'ai du emmener ma roues chez un vélociste pour réparation.

Ce n'est peut être pas la même chose, mais un passage dans un magasin t'en dira surement plus sur la cause du problème.

Bonne chance.



Bonjour Crashdent,

Un grand merci pour ton aide...les cliquets ont l'air d’être en bon état.....étant donner que j'ai pas bcp de réponses... je vais suivre ta recommandation et passer par un vélociste ... je reviendrai sur le forum pour partager la raison de la panne.... ça servira certainement à d'autres ;)

Très bonne fin de journée ;)

Ce message a été modifié par FILOU - 23 novembre 2018 à 08h56.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 novembre 2018 à 08h49

Quand tu fais ça ta chaîne est bien alignée ? (plateau du milieu pignon du milieu, ou approchant.)
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   FILOU 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA ORCA

Posté 23 novembre 2018 à 09h04

Voir le messageloz, le 23 novembre 2018 à 08h49, dit :

Quand tu fais ça ta chaîne est bien alignée ? (plateau du milieu pignon du milieu, ou approchant.)



Hellooooo Loz,

Merci pour l’Intérêt de mon post... je désespérai :rolleyes: ... c'est sans la chaîne car je m’apprêtai à la changer...je positionne la roue avec l'attache rapide , et dès que c'est serré la roue tourne correctement vers l'avant, les cliquets de la roue libre se font bien entendre mais par contre si je tourne la roue dans le sens inverse, elle bloque
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 novembre 2018 à 10h17

Sans chaîne, la roue libre ne devrait pas faire de bruit.
On dirait que le CrL ou que a cassette touche le cadre...
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 23 novembre 2018 à 10h57

Voir le messageFILOU, le 22 novembre 2018 à 16h50, dit :

Bonjour à tous,

Sur plusieurs recommandations, je viens sur ce forum afin d'essayer de trouver une solution à mon problème rencontré ce we et aussi partager cette belle passion ou dirais-je plutôt cette maladie du vélo :).

Après avoir nettoyer la roue libre de ma roue mavic ksyrium exalith ainsi que ma cassette 10 v shimano, exercice que je fais régulièrement sans aucune anomalie .... et bien là, je ne sais pourquoi, je rencontre un problème au moment de fixer la roue sur le vélo..... la roue tourne bien vers l'avant ( on entend bien les clics de la roue libre ) par contre elle bloque vers l'arrière... il y a une réelle résistance.. et la je pleure car ma sortie de l'après midi a bien été compromise :o

Si vous avez déjà rencontrer ce genre de problématique et que vous avez la solution, je suis preneur

merci d'avance
Sportivement
FILOU

Bonjour ,c'est peut être stupide ma proposition ,mais tu devrais essayer de voir si cela est identique une fois la roue démontée , si c'est le cas, ça peut provenir de l'axe et ses roulements .
Bonne recherche de panne .......
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)