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Freins à disque hydrolique Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 16 janvier 2020 à 00h31

Salut à tous
Il faut tenir compte que généralement les essaies sont réalisés en condition optimales ce qui est aussi le cas des courreurs pro avec des roues neuves et freins neuf
J'avais avant des roues mavic cosmic carbon exhalight soit disant freinage plus preformant aujourd'hui je roule avec des roues carbone et même sous la pluie leur freinage est plus performant.

Sur les routes il y a pleins de résidus gasoil graisses ..... qui forment un dépôt gras sur les jantes et s'accumule dans les stries des freins exhalight et sur le cercle des jantes alors que le disque est placé beaucoup plus haut et est moins exposé à ce problème.

Selon les amis qui ont les deux types de freinage il y a pas photo, et mon prochain vélo sera à disque.
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 16 janvier 2020 à 13h05

Voir le messageCrashdent, le 15 janvier 2020 à 23h46, dit :

Voir le messageKrystau, le 15 janvier 2020 à 17h05, dit :

L'incidence est importante, et tu n'imagine pas comme j'ai pu faire progresser des gens en travaillant l'ergonomie du poste pilotage !!


Je suis entièrement d'accord avec toi ! De même que les techniques pour déplacer son centre de gravité. Ou encore les trajectoires.
Il y a immensément plus de progrès à aller chercher dans ces domaines que la force de freinage pure.

Du coup on en reviens à ce qu'on disait précédemment, les patins sont globalement aussi performants que les disques toute chose égal par ailleurs (bon pilote, poste de pilotage bien réglé, ect).

De toute façon si les disques était sensiblement plus performant ça se verrait dans les peloton pro ou les coureurs en disques seraient devant dans les descentes.

Il y avait un article assez cinglant à ce sujet : http://www.lacheteur...n-enorme-doute/

Personnellement je ne remet pas en cause toutes les belles qualités de ce système de freinage, j'observe juste que le gain est marginal sur route.



Heu comment dire, je dis bien le contraire mais bon ( => sur le globalement aussi performant) !!
Après un virtuose arrivera à rouler plus vite que les autres avec un moins bon matériel, mais moins tu es virtuose, plus c'est délicat, moins tu iras vite et fera des fautes aussi et le virtuose ira plus vite avec le bon matériel !

Evidemment en ligne droite en plaine, l'apport tend à apporter beaucoup moins de chose.. le contexte compte. Mais bon un freinage d'urgence par essence c'est bien en cas d'urgence, donc cela peut utile à tous instant !!

Cela me revient à l'esprit, regarde la descente Julian Alaphilippe au TDF cette année quand il rattrape tout le monde (il avait été distancé avant le passage du col) et surtout les entrées de courbes des lacets.
Les commentateurs étaient dithyrambiques a propos de sa descente, il y avait lui et les autres, ils ne le remarquent pas (enfin ils ne le commentent pas), mais c'était le seul en disque ce jour là aux avant postes. Et je parle bien des phases où le freinage fait la différence, je me rappelle de mon impression, on avait l'impression qu'il pilotait une moto dans les entrée de courbes tellement les différences étaient importantes!!
Bon un exemple ne fait pas une démonstration évidement, mais cela paraissait tellement patent à regarder!!

L'article que tu proposes comment dire est un coup de gueule de 3 lignes qui ne dit pas grand chose (élément démonstratif du propos etc..) Bref cela serait bien que le type qui a écrit cela étaye un peu ses propos, car j'ai plus l'impression qu'il écrit son sentiment et rien d'autre ! Bref brut comme cela, j'y trouve peu d’intérêt (ou j'ai raté un truc ;-) ! )

Pour les rendements, les études n'ont pas montrés de différence de rendement à ma connaissance, le seul sujet qui montre des différences favorable aux patin est l'aéro ( mais apparent pas pour tous !! ).
Par contre, pour le compétition, aujourd'hui, changer une roue à disque c'est plus long, (mais pour combien de temps ! ) (Peut-être la piste des coureurs qui préfèrent rouler en patin sous pluie car les crevaisons sont beaucoup plus nombreuses ! Plus les soucis de centrage de l'étrier d'une roue à une autre ).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 16 janvier 2020 à 14h51

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2020 à 13h05, dit :

Cela me revient à l'esprit, regarde la descente Julian Alaphilippe au TDF cette année quand il rattrape tout le monde (il avait été distancé avant le passage du col) et surtout les entrées de courbes des lacets.
Les commentateurs étaient dithyrambiques a propos de sa descente, il y avait lui et les autres, ils ne le remarquent pas (enfin ils ne le commentent pas), mais c'était le seul en disque ce jour là aux avant postes. Et je parle bien des phases où le freinage fait la différence, je me rappelle de mon impression, on avait l'impression qu'il pilotait une moto dans les entrée de courbes tellement les différences étaient importantes!!


Il avait fait exactement le même numero lors du TDF 2018 sur les étapes 10 et 16... et il était en patins à l’époque. Je ne l'ai pas vraiment senti meilleur qu'en 2018 perso.

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2020 à 13h05, dit :

L'article que tu proposes comment dire est un coup de gueule de 3 lignes qui ne dit pas grand chose (élément démonstratif du propos etc..) Bref cela serait bien que le type qui a écrit cela étaye un peu ses propos, car j'ai plus l'impression qu'il écrit son sentiment et rien d'autre ! Bref brut comme cela, j'y trouve peu d’intérêt (ou j'ai raté un truc ;-) ! )


Oui c'est vrai que l'article n'est franchement pas terrible. Mais pour avoir vu cette 16eme étape du Giro 2019 je comprend pourquoi l'auteur à pousser son coup de gueule.

Les conditions étaient vraiment pourri tout du long, et le choix des disques n'a eu aucun influence sur la course.
Rafal Majka etait en disque ce jour la, au coté des meilleurs, et il était distancé en descente.
Jan Hirt était en patins au coté de Giulio Ciccone en disque, et à aucun moment les descentes ont permis de créer des écarts. Il se sont départager dans la dernière ascension.
Et tout ça avec une route totalement détrempé.

Après ça reste le monde des pro. Perso j'ai eu la chance de faire une descente avec l’équipe Sky alors qu'ils s'entrainaient pas loin de Monaco, et les suivre n'a été possible que parce qu'ils y allait pépères :o Et ils était tous en patins. ;)
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 16 janvier 2020 à 23h48

Alors?
Qui gagne?
Les adeptes d'un 45T de Luis Mariano ou les fans de Philippe Candeloro et ses beaux patins?
:wacko:

Perso je reste "vintage" mais en CD :D
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 17 janvier 2020 à 08h03

Voir le messageSBB, le 16 janvier 2020 à 23h48, dit :

Alors?
Qui gagne?
Les adeptes d'un 45T de Luis Mariano ou les fans de Philippe Candeloro et ses beaux patins?
:wacko:

Perso je reste "vintage" mais en CD :D


Je pensais que c'était le fond l'important, il y a un prix à gagner !!

Mon objectif est personnellement est juste d'aboutir à une vue la plus objective d'une situation, le reste n'a aucun intérêt à mes yeux et toi ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 17 janvier 2020 à 08h19

De par mon expérience de testeur de plus de vingt ans et pour avoir participé à des Red Bull Road Rage (course de descente sur route), j'ai toujours eu une attention particulière sur le freinage. Il en ressort pour moi que la plus grande différence entre ces deux système se situe au niveau de la modulation, de la précision du freinage et de la constance du freinage. Dans ce domaine, très difficile à mesurer en labo, le disque fait nettement mieux que les patins.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 17 janvier 2020 à 19h06

Articles intéressants sur le sujet des roues à disque et plus du issus blog de Alban Lorenzini


Et un autre sur l'aéro, il traite en partie les comparaisons patin - disque dans ce domaine, il date de 2018 ( et cela à l'air d'avoir évolué depuis ).


Edit syntaxe

Ce message a été modifié par Krystau - 18 janvier 2020 à 07h19.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 17 janvier 2020 à 23h26

Voir le messageKrachy, le 17 janvier 2020 à 08h19, dit :

De par mon expérience de testeur de plus de vingt ans et pour avoir participé à des Red Bull Road Rage (course de descente sur route), j'ai toujours eu une attention particulière sur le freinage. Il en ressort pour moi que la plus grande différence entre ces deux système se situe au niveau de la modulation, de la précision du freinage et de la constance du freinage. Dans ce domaine, très difficile à mesurer en labo, le disque fait nettement mieux que les patins.

Entièrement ok
A-t-on conservé des frein à patins (tambour) ou des disques sur nos voitures?

:unsure:



:P
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 18 janvier 2020 à 07h28

Bon ben virons toutes nos vieilleries à patins et achetons du disque !! Image IPBImage IPB
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 18 janvier 2020 à 10h25

Les 2 "k" sont manifestement parties prenantes pour nous fourguer de force une technologie que les meilleurs pro ne veulent pas et vont plus vite en descente que d'autres à disque .Certes Bernal par exemple est un grand descendeur mais il a aussi de très bon freins car il est absolument impossible de bien descendre avec de mauvais freins.En outre laisser croire que l'adoption des disques donnera du talent de freineur à ceux qui n'en aurons jamais est franchement nul .D'autre part que va t-il se passer quand la limite de poids va être abolie ? les pros accepterons t-ils de rouler avec plus de poids que d'autres, alors qu'ils sont maladivement obnubilés par le moindre gramme embarqué.Car comme vous le savez ce sont les pros qui dirigent le marché(même si c'est souvent regrettable).
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 18 janvier 2020 à 13h06

Voir le messageninja250, le 18 janvier 2020 à 10h25, dit :

Les 2 "k" sont manifestement parties prenantes pour nous fourguer de force une technologie que les meilleurs pro ne veulent pas et vont plus vite en descente que d'autres à disque .Certes Bernal par exemple est un grand descendeur mais il a aussi de très bon freins car il est absolument impossible de bien descendre avec de mauvais freins.En outre laisser croire que l'adoption des disques donnera du talent de freineur à ceux qui n'en aurons jamais est franchement nul .D'autre part que va t-il se passer quand la limite de poids va être abolie ? les pros accepterons t-ils de rouler avec plus de poids que d'autres, alors qu'ils sont maladivement obnubilés par le moindre gramme embarqué.Car comme vous le savez ce sont les pros qui dirigent le marché(même si c'est souvent regrettable).


Wahoo,

Quelqu'un vend quelque chose ici ?

Quelqu'un a dit que le matériel donne du talent ? (Ou précisément l'inverse a été exprimé !!).

En descente, les freins sont un plus que dans les phases de freinages, et pour celui qui aura les techniques, pour le reste l'engagement, les trajectoires, la gestion du centre de gravité, etc.. c'est d'autres facteurs pas nécessairement lié à ton système de frein !!

Ce qui est dit et qui ce vérifie, les atouts des freins à disque ( de qualité), tu as de la puissance, de la constance, moins d'effort à la poignée, pas d'échauffement le la jante ( jusqu'à 250° dans les lien que j'ai mis en jante carbone) et cela ce traduit par plus de facilité, d'efficacité et une meilleur capacité à moduler le freinage comme le souligne Krachy et ce dernier élément est très important, dans les phases progressives et dégressives de freinage !

Pour ton information, il me semble que Krachy a pas mal d'expérience, beaucoup d'essais de matériel, de participation à d'études etc.. Il pourra expliquer, et il me semble à la lire ici et là dégager une certaine objectivité...
Après personne à la science infuse, mais les procès d'intention, sincèrement !!

Pour ma part sur ce sujet précis, le freinage, j'ai une expérience importante de part mes pratiques venant d'autres disciplines.
Et, même en frein à disque vélo ( VTT) je peux d'affirmer que quant tu as le bon couplage disques / plaquettes / système de frein, tu peux avoir des différences d'agrément énorme, et donc freiner beaucoup plus fort tout en ce sentant plus en sécurité. (Evidemment, il faut que le reste suivent !!)
Ce que j'avais déjà observé en sport mécanique !! (Je pourrais en faire des romans sur ce sujet..)

Maintenant, personne n’oblige personne à invertir dans un groupe chère, ( suis encore en patin sur mon vélo de course, pour des raisons de budget), mais ce qui' m'intéresse dans ce sujet c'est de tenter de rester le plus objectif et de mettre sur la table les éléments pour avancer techniquement (le reste n'a aucun intérêt à mes yeux) !

Les raisons, concernant certains pro qui n'en veulent pas utiliser le disque ( je ne parle pas de ceux qui disent que c'est dangereux,, là la plaisanterie à vite tourner court, et plus personne n'ose le dire avec un minima d'objectivité !). Les raisons sont peut-être autre que l'efficience du freinage ! Peut-être considèrent-ils que les gains dans ces phases sont marginales, et que le coût d'un changement de roue ou d'une perte aéro est plus dommage sur le prestation ou encore d'autres aspects que l'on ne mesure pas dans la gestion d'une course pro !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 18 janvier 2020 à 14h41

Quelqu'un vend quelque chose? ben des disques! Blague a part quand je déduis que certains peuvent être vélocistes,vrp,ou travaillant pour des marques ce n'est pas un procès d'intention.J'achète mon vélo et mon matos chez un vélociste d'une grande marque et il me le rend bien : j'ai une bonne garantie sur mon vélo et je suis prioritaire sur les interventions mécaniques(devant ceux qui viennent avec des canyons par exemple...).Mais mon vélociste aussi sympa et compétent soit-il , il est tout sauf objectif,c'est une réalité, il doit persuader ses clients d'acheter ses vélo dotés de disque puisque sa gamme ne propose plus que ça.je n'ai besoin que l'on m'explique que j'ai besoin d'un produit inutile : je ne pratique pas le cyclisme dans des conditions extrème comme des descentes de grands cols sur le mouillé et je pense ne pas être le seul dans ce cas.Pour ce qui est le l'expérience de freinage j'ai fait 12 ans de motocross et je suis vice champion de normandie,j'ai connu les tambours av/ ar puis les disques a l'avant et enfin les disques av/AR.Et bien a l'apparition des premiers disques a l'avant ,de nombreux anciens tambours étaient bien plus puissants que les nouveaux disques.Idem pour l'apparition des disque à l'arrière.Il a fallu attendre une évolution des freins brembo sur ktm des années 90/91 pour avoir un freinage vraiment superieur aux tambours.Cela a pris tout de même près de 10 ans.Pour ce qui est du vélo,bien des années plus tard j'ai fait la descente taillefer a la bourboule avec un treck full suspendu et frein à patins et force est de constater que ce n'était pas des disques qui me manquaient mais bien le talent.A propos de talent : " le virtuose ira plus vite avec le bon matériel" , c'est une certitude , sauf si il est déjà le meilleur avec un matériel au top.Pour ce qui est du vélo de route je ressent bien ce qui se passe et oui je ressent négativement un surpoids de 800g,comme je ressent une différence de rendement(négatif) avec une chambre à air latex d'une grande marque et des chambres classique,ainsi que des rendements très différents de pneus.Un conseil avisé et objectif,pour le coups,serai de conseiller a ceux tentés par le disque d'essayer un vélo à disque,rien de mieux que de tester soi même.
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 18 janvier 2020 à 22h36

Voir le messageKrystau, le 18 janvier 2020 à 13h06, dit :

Voir le messageninja250, le 18 janvier 2020 à 10h25, dit :

Les 2 "k" sont manifestement parties prenantes pour nous fourguer de force une technologie que les meilleurs pro ne veulent pas et vont plus vite en descente que d'autres à disque .Certes Bernal par exemple est un grand descendeur mais il a aussi de très bon freins car il est absolument impossible de bien descendre avec de mauvais freins.En outre laisser croire que l'adoption des disques donnera du talent de freineur à ceux qui n'en aurons jamais est franchement nul .D'autre part que va t-il se passer quand la limite de poids va être abolie ? les pros accepterons t-ils de rouler avec plus de poids que d'autres, alors qu'ils sont maladivement obnubilés par le moindre gramme embarqué.Car comme vous le savez ce sont les pros qui dirigent le marché(même si c'est souvent regrettable).


Wahoo,

Quelqu'un vend quelque chose ici ?

Quelqu'un a dit que le matériel donne du talent ? (Ou précisément l'inverse a été exprimé !!).

En descente, les freins sont un plus que dans les phases de freinages, et pour celui qui aura les techniques, pour le reste l'engagement, les trajectoires, la gestion du centre de gravité, etc.. c'est d'autres facteurs pas nécessairement lié à ton système de frein !!

Ce qui est dit et qui ce vérifie, les atouts des freins à disque ( de qualité), tu as de la puissance, de la constance, moins d'effort à la poignée, pas d'échauffement le la jante ( jusqu'à 250° dans les lien que j'ai mis en jante carbone) et cela ce traduit par plus de facilité, d'efficacité et une meilleur capacité à moduler le freinage comme le souligne Krachy et ce dernier élément est très important, dans les phases progressives et dégressives de freinage !

Pour ton information, il me semble que Krachy a pas mal d'expérience, beaucoup d'essais de matériel, de participation à d'études etc.. Il pourra expliquer, et il me semble à la lire ici et là dégager une certaine objectivité...
Après personne à la science infuse, mais les procès d'intention, sincèrement !!



Je vais pas me fatiguer, car il semble tellement sûr de lui.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 20 janvier 2020 à 12h13

Image IPB Image IPB

Arf les certitudes... et le risque de glissement aux préjugés le chemin est parfois très cours ...

Dommage, le débat technique sur ce sujet est intéressant sur le fond, si on reste sur les aspects techniques et la volonté de partager entre nous !

Mais, bon je suis content, je viens d'apprendre que je fais partie d'une nouvelle industrie, j'espère qu'il vont m'envoyé des gros chèques, tellement j'ai fait augmenter les ventes des groupes à disque !! Image IPB

Sincèrement, arriver à ce genre de certitudes vis à vis de personne !! Je n'ai pas envie de donner de leçon de vie à personne, mais à penser ainsi, il devient très difficile de pourvoir d'entendre d'autres points de vues (argumentés) que les siens ou ses convictions !!


(#ninja, j'avais écris une très longue réponses, allant point par point du MX au reste avec quelques détours pour étayer tous cela, mais après réflexion, je pense que tu aurais vu autre chose que ce l'auteur voulait exprimer et j'aurais renforcé tes suspicions et autres, donc jugeant tout cela contre-productif, j'ai rangé, bref il n'y a plus de débat !
Je propose d'aller demander ce que pense madame Irma pour construire les prochains échanges techniques sur VDR, une opinion comme une autre ... !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 21 janvier 2020 à 10h54

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...
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#76 Invité_anonyme_*

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Posté 21 janvier 2020 à 20h08

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 10h54, dit :

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...


Si tu veux rouler un patin à ta femme, change de disques !! lol lol
Un peu d'humour !! lol lol



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#77 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 21 janvier 2020 à 20h30

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h08, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 10h54, dit :

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...


Si tu veux rouler un patin à ta femme, change de disques !! lol lol
Un peu d'humour !! lol lol

Cher jean-marie,selon sylvain Karle, ta moyenne est "plutôt autour de 18 à 20 que 25 kmh.Tu n'a donc pas besoin de frein du tout.
lol c'est drôle aussi non ?
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#78 Invité_anonyme_*

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Posté 21 janvier 2020 à 20h36

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h30, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h08, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 10h54, dit :

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...


Si tu veux rouler un patin à ta femme, change de disques !! lol lol
Un peu d'humour !! lol lol

Cher jean-marie,selon sylvain Karle, ta moyenne est "plutôt autour de 18 à 20 que 25 kmh.Tu n'a donc pas besoin de frein du tout.
lol c'est drôle aussi non ?


Très drôle, mais tu connais sur un autre forum Sylvain Karle ? C'est vrai que je ne freine pas beaucoup !!
Mais il n'y avait rien contre toi, c'était juste pour faire un peu d'humour !!!

Mais il serait bon que Sylvain, n'étale pas ma faible vitesse, sur tous les toits !!
Bon vélo à toi

Ce message a été modifié par COBRA57 - 21 janvier 2020 à 20h54.

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#79 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 21 janvier 2020 à 20h44

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h36, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h30, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h08, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 10h54, dit :

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...


Si tu veux rouler un patin à ta femme, change de disques !! lol lol
Un peu d'humour !! lol lol

Cher jean-marie,selon sylvain Karle, ta moyenne est "plutôt autour de 18 à 20 que 25 kmh.Tu n'a donc pas besoin de frein du tout.
lol c'est drôle aussi non ?


Très drôle, mais tu connais le forum Vélo 101 et Sylvain Karle ? C'est vrai que je ne freine pas beaucoup !!
Mais il n'y avait rien contre toi, c'était juste pour faire un peu d'humour !!!


Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h43, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h36, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h30, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h08, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 10h54, dit :

J'ai une question,dont madame irma n'a pas la réponse : qu'en sera t-il des freins a disques chez les pros lorsque la limite de poids sera abolie par l'uci ?Les pro utilisont-ils toujours les disques avec une grosse différence de poids avec ceux qui seront en patins et quid des vélos du commerce.En fait ça fait trois questions...


Si tu veux rouler un patin à ta femme, change de disques !! lol lol
Un peu d'humour !! lol lol

Cher jean-marie,selon sylvain Karle, ta moyenne est "plutôt autour de 18 à 20 que 25 kmh.Tu n'a donc pas besoin de frein du tout.
lol c'est drôle aussi non ?


Très drôle, mais tu connais le forum Vélo 101 et Sylvain Karle ? C'est vrai que je ne freine pas beaucoup !!
Mais il n'y avait rien contre toi, c'était juste pour faire un peu d'humour !!!


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#80 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 21 janvier 2020 à 20h52

Cher jean-marie ,je connais le forum que tu cites et j'ai suivi ton épopée avec sylvain Karle .je n'ai aucune animosité envers toi ni envers d'autres forumeurs.Bon vélo.En revanche je suis pas sûr que citer un autre forum soit permis...En cas d'éffacement de post je t'enverrai un mp pour lever tout quiproquo.
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#81 Invité_anonyme_*

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Posté 21 janvier 2020 à 20h57

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h52, dit :

Cher jean-marie ,je connais le forum que tu cites et j'ai suivi ton épopée avec sylvain Karle .je n'ai aucune animosité envers toi ni envers d'autres forumeurs.Bon vélo.En revanche je suis pas sûr que citer un autre forum soit permis...En cas d'éffacement de post je t'enverrai un mp pour lever tout quiproquo.


Ca y est j'ai modifié mon texte ce qui fait que je ne le cite plus. C'est vrai que mon "épopée" avec Sylvain, s'est très mal déroulée, car deux jours avant
j'avais fait une grosse crise d'épilepsie, donc j'étais complètement cuit presque au départ, voilà tout

PS : Tu habites Metz ?



Ce message a été modifié par COBRA57 - 21 janvier 2020 à 20h58.

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#82 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 21 janvier 2020 à 21h08

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h57, dit :

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Cher jean-marie ,je connais le forum que tu cites et j'ai suivi ton épopée avec sylvain Karle .je n'ai aucune animosité envers toi ni envers d'autres forumeurs.Bon vélo.En revanche je suis pas sûr que citer un autre forum soit permis...En cas d'éffacement de post je t'enverrai un mp pour lever tout quiproquo.


Ca y est j'ai modifié mon texte ce qui fait que je ne le cite plus. C'est vrai que mon "épopée" avec Sylvain, s'est très mal déroulée, car deux jours avant
j'avais fait une grosse crise d'épilepsie, donc j'étais complètement cuit presque au départ, voilà tout

PS : Tu habites Metz ?

Non,je suis bien loin de chez toi, je suis en normandie dans l'eure près d'evreux.Bon courage à toi et bon vélo.
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#83 Invité_anonyme_*

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Posté 22 janvier 2020 à 09h46

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 21h08, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 21 janvier 2020 à 20h57, dit :

Voir le messageninja250, le 21 janvier 2020 à 20h52, dit :

Cher jean-marie ,je connais le forum que tu cites et j'ai suivi ton épopée avec sylvain Karle .je n'ai aucune animosité envers toi ni envers d'autres forumeurs.Bon vélo.En revanche je suis pas sûr que citer un autre forum soit permis...En cas d'éffacement de post je t'enverrai un mp pour lever tout quiproquo.


Ca y est j'ai modifié mon texte ce qui fait que je ne le cite plus. C'est vrai que mon "épopée" avec Sylvain, s'est très mal déroulée, car deux jours avant
j'avais fait une grosse crise d'épilepsie, donc j'étais complètement cuit presque au départ, voilà tout

PS : Tu habites Metz ?

Non,je suis bien loin de chez toi, je suis en normandie dans l'eure près d'evreux.Bon courage à toi et bon vélo.


Merci, et j'ai de la famille, dans l'Eure !! A Perriers sur Andelle.
Mais je suis quand même un peu "vexé", que Sylvain, se soit un peu "moqué" de ma lenteur !! C'est comme ça que je le ressens !

Est ce que je me trompe ?



Ce message a été modifié par COBRA57 - 22 janvier 2020 à 09h47.

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#84 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 26 janvier 2020 à 13h30

Cobra, j'ai l'impression que dans cette histoire tu as fait les frais d'une personne ayant un certain manque de tact dans un forum où les participants s'écoutent souvent parler plus qu'autre chose et où les dérapages sont fréquents !!

Restons cool !! Image IPBImage IPB
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#85 Invité_anonyme_*

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Posté 26 janvier 2020 à 13h55

Voir le messagebuxi, le 26 janvier 2020 à 13h30, dit :

Cobra, j'ai l'impression que dans cette histoire tu as fait les frais d'une personne ayant un certain manque de tact dans un forum où les participants s'écoutent souvent parler plus qu'autre chose et où les dérapages sont fréquents !!

Restons cool !! Image IPBImage IPB


Je pense que tu as entièrement raison, mais je ne vais pas me formaliser pour des idioties pareilles !!

Pour moi, le forum est fait pour discuter de notre passion commune, le véloImage IPB



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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 26 janvier 2020 à 14h34

Voir le messageCOBRA57, le 26 janvier 2020 à 13h55, dit :

Voir le messagebuxi, le 26 janvier 2020 à 13h30, dit :

Cobra, j'ai l'impression que dans cette histoire tu as fait les frais d'une personne ayant un certain manque de tact dans un forum où les participants s'écoutent souvent parler plus qu'autre chose et où les dérapages sont fréquents !!

Restons cool !! Image IPBImage IPB


Je pense que tu as entièrement raison, mais je ne vais pas me formaliser pour des idioties pareilles !!

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Il doit y avoir quelques propriétaires de Renault alors sur notre forum Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Armando46 - 26 janvier 2020 à 14h34.

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#87 Invité_anonyme_*

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Posté 26 janvier 2020 à 14h59

Voir le messageArmando46, le 26 janvier 2020 à 14h34, dit :

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Voir le messagebuxi, le 26 janvier 2020 à 13h30, dit :

Cobra, j'ai l'impression que dans cette histoire tu as fait les frais d'une personne ayant un certain manque de tact dans un forum où les participants s'écoutent souvent parler plus qu'autre chose et où les dérapages sont fréquents !!

Restons cool !! Image IPBImage IPB


Je pense que tu as entièrement raison, mais je ne vais pas me formaliser pour des idioties pareilles !!

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Surement !!!



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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

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Posté 27 janvier 2020 à 16h17

Pour info, voici la liste des vélos des équipes UCI pour 2020.
https://www.3bikes.f...orld-tour-2020/
Force est de constater que les disques prennent le dessus, comme il est décrit, il n'y a plus que 4 équipes a utiliser des patins. !!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 27 janvier 2020 à 16h38

Voir le messageAlma, le 27 janvier 2020 à 16h17, dit :

Pour info, voici la liste des vélos des équipes UCI pour 2020.
... il n'y a plus que 4 équipes a utiliser des patins. !!

Ils avaient, sans doute, pas le budget :P
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 27 janvier 2020 à 18h01

Voir le messageAlma, le 27 janvier 2020 à 16h17, dit :

Force est de constater que les disques prennent le dessus, comme il est décrit, il n'y a plus que 4 équipes a utiliser des patins. !!


D’après ce que j'ai compris il y a encore le choix entre les deux modèles pour un certains nombres de coureurs.

Les Astana en Cento 10 Pro ont encore la possibilité d'être en patins.

Ceci-dit je ne suis pas convaincu de la pertinence de regarder les pro "comme un exemple", ils sont tenus par des contrats de sponsoring et ils sont la pour vendre avant tout !

Les seuls qui font ce qui veulent sont les champions, froome avec ses plateaux oval par exemple.
Et comme évoqué précédemment avec la limite de poids à 6,8kg, les cadres sont devenu suffisamment léger pour embarquer du disque sans pénaliser le coureur. Le jour ou la limite passe à 6kg les choses risquent de changer radicalement coté pro.
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