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Nouveau en route
Quel vélo pour mon utilisation ?
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Posté 18 décembre 2018 à 18h56
Bonjour à tous,
avec toute la pluie qui est tombée depuis quelques temps et ayant vendu une batterie, j'ai décidé de me lancer sur un vélo route mais avec un budget plutôt réduit hélas. Cependant, pour mon utilisation, je n'ai pas grand intérêt je pense à mettre beaucoup.
En gros, je cherche:
- un vélo à moins de 650€, donc en occasion (à moins d'une promo vraiment exceptionnelle ...)
- sortie 1 à 2 fois par semaine (je me remets au sport après un arrêt assez long), voire aller au boulot de temps à autre (ce n'est pas l'objectif premier) quand il refera beau (je suis à 22km)
- je suis à la frontière entre le 31 (Haute Garonne, Toulouse, cassoulet et sauccise !) et le 81 (Castres, campagne profonde pleine de tarnais ), paysage un peu valloné voire beaucoup (lac de St Ferreol ou barrage des Cammazes pour ceux qui connaissent)
- ici, y'a souvent du vent d'Autan
- je ne compte pas rouler sous la pluie, à la limite un petit crachin du sud-ouest (ne pas confondre avec le crachin breton ! )
Mes questions:
- pour la taille, je mesure 1.73m à peu près, entrejambe 82 cm, bras écartés 181cm. Me faut-il un vélo taille 54 ?
je suis perdu, il y a des tailles 52 jusqu'à 1.75m annoncés, d'autres 1.70 ... j'imagine qu'il faut se concentrer sur les dimensions du cadre et non la taille annoncée ?
- niveau équipement, que puis-je espérer et sur quoi dois-je accentuer ma recherche ? Mieux vaut un cadre carbone et un équipement moindre (style Sora), ou inversement (Tiagra voire Ultegra, ou du Campagnolo) ? (je doute d'avoir les 2 vu mon budget)
- un cadre monocoque est vraiment mieux ? J'ai cru voir des carbone pas monocoque (emmanché/collé du coup ?)
- la largeur des pneus est universelle ou certains routes sont-ils plus contraignants ?
- une étude posturale est-elle absolument nécessaire, ou puis-je jouer sur l'expérience pour ajuster mon vélo ?
- quelle année minimale du vélo faut-il regarder ? (au cas où les choses aient beaucoup changé, genre cadre monocoque, position sur le vélo ...)
Voilà globalement mes questions de néophyte en route. Après, peut-être me faut-il autre chose qu'un route vu mon utilisation ? Un vélo triathlon serait-il sensiblement différent pour moi ?
Merci de votre aide !
Edit: je mets quelques liens, diverses marques, années, prix, cadres, si vous pouvez commenter, ca m'aidera peut-être à orienter ma recherche
https://www.leboncoi...1536265562.htm/
https://www.leboncoi...1519975987.htm/
https://www.leboncoi...1540918951.htm/
https://www.leboncoi...1526087103.htm/
https://www.leboncoi...1539612528.htm/
https://www.leboncoi...1539169694.htm/
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Ce message a été modifié par matthieu_31 - 18 décembre 2018 à 19h10.
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#2
Invité_anonyme_*
Posté 18 décembre 2018 à 20h19
matthieu_31, le 18 décembre 2018 à 18h56, dit :
Bonjour à tous,
avec toute la pluie qui est tombée depuis quelques temps et ayant vendu une batterie, j'ai décidé de me lancer sur un vélo route mais avec un budget plutôt réduit hélas. Cependant, pour mon utilisation, je n'ai pas grand intérêt je pense à mettre beaucoup.
En gros, je cherche:
- un vélo à moins de 650€, donc en occasion (à moins d'une promo vraiment exceptionnelle ...)
- sortie 1 à 2 fois par semaine (je me remets au sport après un arrêt assez long), voire aller au boulot de temps à autre (ce n'est pas l'objectif premier) quand il refera beau (je suis à 22km)
- je suis à la frontière entre le 31 (Haute Garonne, Toulouse, cassoulet et sauccise !) et le 81 (Castres, campagne profonde pleine de tarnais ), paysage un peu valloné voire beaucoup (lac de St Ferreol ou barrage des Cammazes pour ceux qui connaissent)
- ici, y'a souvent du vent d'Autan
- je ne compte pas rouler sous la pluie, à la limite un petit crachin du sud-ouest (ne pas confondre avec le crachin breton ! )
Mes questions:
- pour la taille, je mesure 1.73m à peu près, entrejambe 82 cm, bras écartés 181cm. Me faut-il un vélo taille 54 ?
je suis perdu, il y a des tailles 52 jusqu'à 1.75m annoncés, d'autres 1.70 ... j'imagine qu'il faut se concentrer sur les dimensions du cadre et non la taille annoncée ?
- niveau équipement, que puis-je espérer et sur quoi dois-je accentuer ma recherche ? Mieux vaut un cadre carbone et un équipement moindre (style Sora), ou inversement (Tiagra voire Ultegra, ou du Campagnolo) ? (je doute d'avoir les 2 vu mon budget)
- un cadre monocoque est vraiment mieux ? J'ai cru voir des carbone pas monocoque (emmanché/collé du coup ?)
- la largeur des pneus est universelle ou certains routes sont-ils plus contraignants ?
- une étude posturale est-elle absolument nécessaire, ou puis-je jouer sur l'expérience pour ajuster mon vélo ?
- quelle année minimale du vélo faut-il regarder ? (au cas où les choses aient beaucoup changé, genre cadre monocoque, position sur le vélo ...)
Voilà globalement mes questions de néophyte en route. Après, peut-être me faut-il autre chose qu'un route vu mon utilisation ? Un vélo triathlon serait-il sensiblement différent pour moi ?
Merci de votre aide !
Edit: je mets quelques liens, diverses marques, années, prix, cadres, si vous pouvez commenter, ca m'aidera peut-être à orienter ma recherche
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Salut, a mon avis tu devrais essayer autre part que le bon coin !!
Peut être un troc vélo ou autre chose,
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Posté 19 décembre 2018 à 06h39
A mon avis tu te poses beaucoup trop de question: c'est pas la peine de de chercher du carbone monocoque ou autre, un bon cadre alu fera très bien son job !Avec 1.73, un cadre 52 sera sans doute plus adapté que du 54 !
Comme tu as plusieurs exemple dans ta liste, le mieux serait d'en choisir un près de chez toi et d'aller l'essayer .
Tu as quelques bonnes machines comme le Merida , Orbéa ou le Scott etc...mais attention à la taille.
Le mérida en 54 sera certainement trop grand......
En ce qui concerne l'équipement , en Shimano par exemple vise au moins du Tiagra, 105 et Ultégra seraient parfaits !
PS: Pour l'Argon par exemple de 2 ans ...j'ai quelques doutes ...en tout cas trop grand pour toi.
Ce message a été modifié par buxi - 19 décembre 2018 à 07h39.
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Posté 19 décembre 2018 à 08h37
Sur troc-velo, il n'y a pas de vélo dans ma gamme de prix ! Les autres sont sur troc velo et lbc ^^
Pour la taille, je cherchais un t53, mais ca court par les rues en occase ... est-ce qu'il n'y en a pas [besoin] ? Genre 52 et 54 suffisent ?
Y a-t-il des marques a proscrire ? J'ai lu sur un autre forum l'inconfort d'un cadre alu mais je ne me rappelle plus la marque ...
https://www.leboncoi...1526087103.htm/
Edit: taille M ... voilà qui me parle pas !
quelque chose comme ca (suivant la taille pas indiquéé), c'est correct pour le prix ?
Ce message a été modifié par matthieu_31 - 19 décembre 2018 à 09h13.
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Posté 19 décembre 2018 à 09h36
matthieu_31, le 18 décembre 2018 à 18h56, dit :
Bonjour à tous,
avec toute la pluie qui est tombée depuis quelques temps et ayant vendu une batterie, j'ai décidé de me lancer sur un vélo route mais avec un budget plutôt réduit hélas. Cependant, pour mon utilisation, je n'ai pas grand intérêt je pense à mettre beaucoup.
En gros, je cherche:
- un vélo à moins de 650€, donc en occasion (à moins d'une promo vraiment exceptionnelle ...)
- sortie 1 à 2 fois par semaine (je me remets au sport après un arrêt assez long), voire aller au boulot de temps à autre (ce n'est pas l'objectif premier) quand il refera beau (je suis à 22km)
- je suis à la frontière entre le 31 (Haute Garonne, Toulouse, cassoulet et sauccise !) et le 81 (Castres, campagne profonde pleine de tarnais ), paysage un peu valloné voire beaucoup (lac de St Ferreol ou barrage des Cammazes pour ceux qui connaissent)
- ici, y'a souvent du vent d'Autan
- je ne compte pas rouler sous la pluie, à la limite un petit crachin du sud-ouest (ne pas confondre avec le crachin breton ! )
Mes questions:
- pour la taille, je mesure 1.73m à peu près, entrejambe 82 cm, bras écartés 181cm. Me faut-il un vélo taille 54 ?
je suis perdu, il y a des tailles 52 jusqu'à 1.75m annoncés, d'autres 1.70 ... j'imagine qu'il faut se concentrer sur les dimensions du cadre et non la taille annoncée ?
- niveau équipement, que puis-je espérer et sur quoi dois-je accentuer ma recherche ? Mieux vaut un cadre carbone et un équipement moindre (style Sora), ou inversement (Tiagra voire Ultegra, ou du Campagnolo) ? (je doute d'avoir les 2 vu mon budget)
- un cadre monocoque est vraiment mieux ? J'ai cru voir des carbone pas monocoque (emmanché/collé du coup ?)
- la largeur des pneus est universelle ou certains routes sont-ils plus contraignants ?
- une étude posturale est-elle absolument nécessaire, ou puis-je jouer sur l'expérience pour ajuster mon vélo ?
- quelle année minimale du vélo faut-il regarder ? (au cas où les choses aient beaucoup changé, genre cadre monocoque, position sur le vélo ...)
Voilà globalement mes questions de néophyte en route. Après, peut-être me faut-il autre chose qu'un route vu mon utilisation ? Un vélo triathlon serait-il sensiblement différent pour moi ?
Merci de votre aide !
Edit: je mets quelques liens, diverses marques, années, prix, cadres, si vous pouvez commenter, ca m'aidera peut-être à orienter ma recherche
https://www.leboncoi...1536265562.htm/
https://www.leboncoi...1519975987.htm/
https://www.leboncoi...1540918951.htm/
https://www.leboncoi...1526087103.htm/
https://www.leboncoi...1539612528.htm/
https://www.leboncoi...1539169694.htm/
https://www.leboncoi...1537394984.htm/
https://www.leboncoi...1537110836.htm/
Bonjour, pour toutes tes requètes c'est un peu difficile , mais déjà je peux te dire que je connais ta région puisque je suis originaire de Castres ,et pour virer dans la Montagne Noire il faut des braquets adaptés , soit 50/34 ou triple en pédalier et à l'arrière 11/32 ,pour la taille comme je mesure 1.73 et j'ai un cadre en "M" ou "50" , par contre alu ou carbonne ,perso j'ai eu les deux je suis incapable de faire la différence (ça n'engage que moi bien sur), sans vouloir faire de pub il y a un velociste à Soual 81 qui est un vrai pro et qui pourra peut être te guider dans ton choix .
Bonjour d'un ex tarnais.
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Posté 19 décembre 2018 à 10h55
Merci ! J'irai y faire un tour ce soir
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Posté 07 janvier 2019 à 13h29
Je reviens un peu prendre quelques info. Le père Noel n'étant pas venu avec une enveloppe, je ne pourrai pas me prendre de vélo neuf !
Je repars donc à la fouille sur lbc, avec une question: quel âge maxi pour un vélo d'occase ? Parce que je présume que même équipé Ultegra, ca s'use ? Même question pour le cadre s'il est en carbone, l'age est-il déterminant ? 600€ dans un vélo de 10 ans, c'est absurde ?
2 exemples pour avoir des avis ...
https://www.leboncoi...1548375930.htm/ (12 ans !)
https://www.leboncoi...1548576322.htm/ (7/8 ans à priori)
Sinon, est-ce une bonne idée d'acheter un vélo moins cher, équipé Sora/Tiagra, et de prendre en parallèle de meilleures roues que la monte d'origine ?
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Posté 07 janvier 2019 à 16h40
il faut mettre les lunettes pour voir ton avatar. cb500 FOUR?
je pense qu'il faut aller voir le giant assez vite. ya pas grand chose à jeter. Je viens de démonter le pedalier ultegra de mon fils il est aussi en 6600. ben c'est ben fait ne s'use que si l'on s'en sert. Pour les roues tout le monde n'a pas des neutron…
cela reste un double plateau assez gros , je connais pas ton utilisation. certains montent les cols en 39*27 ( ce qui semble être le plus petit braquet ) , moi je les regarde passer...
je suis passé chez squirt.
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Posté 07 janvier 2019 à 18h56
Royal endfield Classic 500, peinture militaire. Ce n'est pas la mienne, elle était juste toute jolie sur le parking de Carrouf
Utilisation plaine vallonnée, pas de montagne sauf quelques fois. Du coup, effectivement, le pédalier est peut-être un peu gros pour moi. Pour les roues, je pensais changer les roues d'un vélo "pas cher" (genre je trouve plutôt un vélo à 350-400€ et j'y mets des meilleures roues si besoin est)
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#10
Invité_anonyme_*
Posté 07 janvier 2019 à 19h48
En tout cas personnellement j'ai trouvé mon spad sur le bon coin un Cobra520, qui date de 1998, mais qui roule super bien. Il était à vendre 150 €.
Donc comme j'avais mon VTT Rockrider 340, dont je voulais me débarrasser, j'ai proposé au vendeur un échange de vélos et ça a marché.
Je roule avec depuis l'an dernier, et pour un vélo comme ça, je suis assez satisfait de mon affaire.
Comme quoi en fouinant sur le bon coin, on trouve tout !!!
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Posté 08 janvier 2019 à 07h02
Bonjour
Moi aussi j étais dans la même situation que toi il y a deux mois,et j ai opté pour un occasion sur LBC.
moi je prendrai le Giant parce que l autre en taille 48 risque d etre trop petit pour toi.
Apres les 2 plateaux seront peut-être durs à emmener dans les parties très vallonées.
Pour info j ai pris un CBT Italia , taille 54, triple plateau , équipé en Campagnolo centaure, avec roues campagnolo Vento pour 500 euros.
Il a peut etre bien 10 ans aussi mais un ami connaisseur m'a dit qu'il était de bonne qualité
Je ne l'ai pas encore essayé car il fait pas top niveau météo, mais j'ai hâte
Bon choix a toi
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Posté 08 janvier 2019 à 09h18
matthieu_31, le 07 janvier 2019 à 18h56, dit :
Royal endfield Classic 500, peinture militaire. Ce n'est pas la mienne, elle était juste toute jolie sur le parking de Carrouf
Utilisation plaine vallonnée, pas de montagne sauf quelques fois. Du coup, effectivement, le pédalier est peut-être un peu gros pour moi. Pour les roues, je pensais changer les roues d'un vélo "pas cher" (genre je trouve plutôt un vélo à 350-400€ et j'y mets des meilleures roues si besoin est)
pour mon fils j'ai trouvé un velo alu full ultegra 10 vitesses avec roues shimano milieu de gamme. 350 € . c'est très dur de faire mieux. En deux ans et 5000 km j 'ai
changé cables et gaines, cassette et 2 fois la chaine. mais vu que nous habitons pres du Tourmalet...changement des roues 200 euro les dt swiss; et vu que le filston est rapidement à 40 km/h j(ai pris un cadre carbonne plus plongeant et plus léger : un tarmac s works 400 € . je dépasse largement les 500 € .
je ne compte pas la main d'œuvre je fais tout, et j'ai juste acheté le truc pour démonter les cassettes, je suis dans l'hydraulique j'ai déjà les outils.
bon maintenant si tu mets la nouvelle mouture de la monture à coté du dernier trek madone..tu pleures.
si tu essayes le giant, le premier truc à vérifier c'est la vis de réglage de tension du câble a l'arrière du dérailleur. elle est en métal ( contrairement au dernier dérailleur ou elle est en plastique ) le dérailleur marche tellement bien qu'il peut fonctionner avec la vis complètement dévissée. une fois la vis remise en place tu as un fonctionnement assez extraordinaire.
pour vérifier , faut tirer dessus tout simplement.
je suis passé chez squirt.
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Posté 11 janvier 2019 à 11h17
Bon le vélo est quasi vendu, je cherche donc ailleurs !
Si un vélo de route c'est un cadre et des roues, que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoi...1551119083.htm/
C'est en Sora, mais avec de bonnes roues à priori ...
ou éventuellement un speedster S20 de 2010 ?
https://www.leboncoi...1526087103.htm/
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Posté 11 janvier 2019 à 19h47
Perso je prendrai le Triban mais je sais que certains ne veulent pas entendre parler de vélos décathlon.
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Posté 12 janvier 2019 à 10h17
a la recherche d'un cadre pour mon fils je regarde le boncoin grand sud ouest depuis un moment. Le scott est la depuis un bon moment.
il y a un léger problème de prix mais vu le réglage de la selle il pas du beaucoup rouler car il doit y avoir un gros problème de douleurs…
sinon le sora en triple c'est un poil lourd. surtout le pedalier. après faut voir si tu bricoles, si tu as vraiment besoin d'un triple...pas simple.
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Posté 13 janvier 2019 à 09h59
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Posté 14 janvier 2019 à 08h38
Bon j'ai craqué pour un vélo d'occase sur internet chez Culture Vélo !
Un Look 566 de 2011, taille M. Le magasin (St Etienne, très bonne communication !) m'a affirmé que la taille me conviendra parfaitement. Le vélo a l'air en parfait état.
600€ le vélo, 35€ de port au magasin de Toulouse + 35€ de montage. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour ce vélo, mais vu les prix LBC et TV, ca me semble correct.
Vélo équipé Campagnolo Athena, j'ai vu des commentaires le comparant au Shimano 105, je me suis donc basé la dessus. Pour le cadre, aucune idée du matériau ! Je ne trouve pas l'info, mais si c'est soudé c'est sacrément propre.
https://ibb.co/D1vVDhy
Reste plus que les chaussures et les cales, je lance un nouveau sujet pour ça ! (Pédale look keo)
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Posté 14 janvier 2019 à 09h45
c'est du carbone. très beau vélo. très bon prix. le campa a l'air récent. ils ont remonté la gamme athena et redescendu centaur lors du passage aux 11 vitesses.
pour les chaussures il faut aller essayer c'est trop dur d'acheter sur le net. chez decat tu as les shimano rp3 . l'ancien modèle brille un peu en noir, pas sur que le nouveau modèle soit arrivé. Eviter le blanc c'est trop d'entretien 75 € .
shim propose un modèle rp3 taille large. plus cher.
En cales j'ai des look rouges ( donc grand angle ) 9 degrés et des GAERNE 40 ( je fais du 39.5 ) mais les shim rp3 en 41 sont pas mal aussi. j'ai essayé des cales shimano jaunes à 6 degres, ca le fait aussi.
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Posté 14 janvier 2019 à 15h14
j'irai faire un tour à Décath voir les Shimano [de Bergerac ... humour de merde je sais xD]
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