• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix cadre pour nouveau velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 24 décembre 2018 à 18h38

bonsoir a tous,

voila, le temps est venu pour moi d'aller de l'avant et m'offrir un vrai vélo , ou ce qui s'y rapproche le plus ;)

comme déjà expliqué dans mes précédents posts, je pense aller sur la piste du montage d'un vélo. pour cela je suis passé chez un ami vélociste ( on dit cycliste en algérie).

il m'a proposé quelques cadres plus ou moins dans mon budget, et j'aimerais avoir votre avis :

1- Giant Cadex Carbon (fourche alu je pense) un peu le modele ci-bas

Image IPB

2- Vitus, je n'arrive pas a retrouver la reference sur le net. je joins les photos.

3- Bianchi Via Nirone 7 Alu , fourche carbone

Image IPB


4- Dawes Reynolds 520 , Horizon d'apres ce que j'ai vu sur le net c'est un velo touring (meme si je ne fais pas la difference)

Image IPB

Image IPB

qu'en pensez vous
j'attends de lire vos conseils

PS: pour donner plus de détails je vais rajouter:
- mon budget n'est pas énorme ( avec un petit salaire et une famille en charge c pas une mince affaire ;) )
- j'ai choisi l'option montage car j'aimerais etaler l'acquisition du velo sur plusieurs mois , ce qui revient a payer le velo par tranche ;) (toutefois pas sure que ça soit une bonne idée)
- le dawes et giant sont au meme prix( 6000 dzd environ 40 euros), le bianchi et le vitus le double des premiers (10 000 dzd soit 80 euros)
- pour le choix acier , alu ou carbon, il faut savoir que les routes ici ne sont pas excellente

si vous avez besoin de plus de renseignements faites le moi savoir SVP je me ferais un plaisir de répondre

MERCI pour votre lecture

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  vitus1.jpg (266,34 Ko)
    Nombre de téléchargements : 10
  • Fichier joint  vitus2.jpg (249,52 Ko)
    Nombre de téléchargements : 15
  • Fichier joint  vitus3.jpg (320,79 Ko)
    Nombre de téléchargements : 14
  • Fichier joint  vitus5.jpg (185,68 Ko)
    Nombre de téléchargements : 11

Ce message a été modifié par ous.dz - 24 décembre 2018 à 20h25.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 décembre 2018 à 22h11

Les très vieux carbones, j'ai pas confiance, ça fait des crashes très brutaux. Sans compter les jonctions emmanchées-collées dont la colle lâche petit à petit.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 24 décembre 2018 à 22h26

Voir le messageloz, le 24 décembre 2018 à 22h11, dit :

Les très vieux carbones, j'ai pas confiance, ça fait des crashes très brutaux. Sans compter les jonctions emmanchées-collées dont la colle lâche petit à petit.


j'élimine le Giant ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 26 décembre 2018 à 09h54

Voir le messageous.dz, le 24 décembre 2018 à 18h38, dit :

bonsoir a tous,

voila, le temps est venu pour moi d'aller de l'avant et m'offrir un vrai vélo , ou ce qui s'y rapproche le plus ;)

comme déjà expliqué dans mes précédents posts, je pense aller sur la piste du montage d'un vélo. pour cela je suis passé chez un ami vélociste ( on dit cycliste en algérie).

il m'a proposé quelques cadres plus ou moins dans mon budget, et j'aimerais avoir votre avis :

1- Giant Cadex Carbon (fourche alu je pense) un peu le modele ci-bas

Image IPB

2- Vitus, je n'arrive pas a retrouver la reference sur le net. je joins les photos.

3- Bianchi Via Nirone 7 Alu , fourche carbone

Image IPB


4- Dawes Reynolds 520 , Horizon d'apres ce que j'ai vu sur le net c'est un velo touring (meme si je ne fais pas la difference)

Image IPB

Image IPB

qu'en pensez vous
j'attends de lire vos conseils

PS: pour donner plus de détails je vais rajouter:
- mon budget n'est pas énorme ( avec un petit salaire et une famille en charge c pas une mince affaire ;) )
- j'ai choisi l'option montage car j'aimerais etaler l'acquisition du velo sur plusieurs mois , ce qui revient a payer le velo par tranche ;) (toutefois pas sure que ça soit une bonne idée)
- le dawes et giant sont au meme prix( 6000 dzd environ 40 euros), le bianchi et le vitus le double des premiers (10 000 dzd soit 80 euros)
- pour le choix acier , alu ou carbon, il faut savoir que les routes ici ne sont pas excellente

si vous avez besoin de plus de renseignements faites le moi savoir SVP je me ferais un plaisir de répondre

MERCI pour votre lecture

Bonjour, pour la sécurité ,vu que t u dis que les routes sont "pas en trés bon état" je prendrais un cadre acier ,car si tu casses une partie de ton vélo ,un artisan muni d'un chalumeau pourra ressouder , je faisais ça au vélo de mon facteur qui cassait souvent à force d'escalader les trottoirs , pour le carbonne ou l'alu c'est beaucoup plus délicat . Voilà mon opinion.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 décembre 2018 à 18h02

J'élimine le giant et doute sur le Vitus, j'ai l'impression que le triangle arrière est en carbonne emmanché-collé.

Pour les casses de cadre, ce n'est pas censé arriver, c'est un défaut de conception ou plus souvent de realisation.
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 27 décembre 2018 à 10h09

Outre le problème de vieillissement des collages du cadex,le giant bien que léger est un vrai camion à emmener.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 27 décembre 2018 à 22h13

Voir le messageloz, le 26 décembre 2018 à 18h02, dit :

J'élimine le giant et doute sur le Vitus, j'ai l'impression que le triangle arrière est en carbonne emmanché-collé.

Pour les casses de cadre, ce n'est pas censé arriver, c'est un défaut de conception ou plus souvent de realisation.


le vitus ne m’inspire pas trop non plus, de par ses couleurs déjà, je préféré de loin des couleurs plus sobres.
j'ai aussi lu ici et là que l'alu des vitus est de mauvaise qualité , ou que les vitus viellissent mal.

effectivement le triangle arrière est en carbone
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 27 décembre 2018 à 22h24

Voir le messageloz, le 26 décembre 2018 à 18h02, dit :

J'élimine le giant et doute sur le Vitus, j'ai l'impression que le triangle arrière est en carbonne emmanché-collé.

Pour les casses de cadre, ce n'est pas censé arriver, c'est un défaut de conception ou plus souvent de realisation.



Voir le messageninja250, le 27 décembre 2018 à 10h09, dit :

Outre le problème de vieillissement des collages du cadex,le giant bien que léger est un vrai camion à emmener.


si on élimine le Giant et le Vitus , nous reste alors le Bianchi et Dawes , quels sont vos avis ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 décembre 2018 à 18h34

Dur à dire sans connaître les spécifications des modèles.
Le Dawes m'a l'air plus grand, tu es sûr qu'ils sont à ta taille ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 décembre 2018 à 09h48

j'ai plusieurs questions

1/ ils en sont ou DECATHLON en Algérie ? je vois des btwin en vente dans des magasins multi marque, pour moi c'est une base pour faire des comparaisons de prix.
2/ c'est un petit magasin qui vend les cadres pris en photo ? c'est le magasin qui monte le vélo quand on a toutes les pièces ?
3/ ca coute combien les roues et le pedalier + dérailleurs ? perso, je trouve que c'est très poussiéreux et qu'une fois monté le résulat sorte finalement assez cher
4/ les gars qui font du vélo dans ton coin, ils ont quel type de pneu ? des trucs très fin en 23 millimetres ?
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 29 décembre 2018 à 10h41

Voir le messagepapyts, le 29 décembre 2018 à 09h48, dit :

j'ai plusieurs questions

1/ ils en sont ou DECATHLON en Algérie ? je vois des btwin en vente dans des magasins multi marque, pour moi c'est une base pour faire des comparaisons de prix.
2/ c'est un petit magasin qui vend les cadres pris en photo ? c'est le magasin qui monte le vélo quand on a toutes les pièces ?
3/ ca coute combien les roues et le pedalier + dérailleurs ? perso, je trouve que c'est très poussiéreux et qu'une fois monté le résulat sorte finalement assez cher
4/ les gars qui font du vélo dans ton coin, ils ont quel type de pneu ? des trucs très fin en 23 millimetres ?


1- ils en sont nul part , pas de Deca en algerie pour le moment, tous les velos en vente chez les particuliers, via le net, dans les magasins, ou encore durant le marché du week end , sont importés

2- c'est un passionné du vélo qui en fait son gagne pain aussi, chez lui, dans son garage, on peut trouver de tout, on peut faire le montage chez lui comme on peut tout prendre et le faire sois même

3- tout dépend de ce qu'on veut acheter, si on mise une bonne référence , ça peut revenir effectivement cher, pour la poussière oui je n'ai pas pris le soin de nettoyer avt de prendre les photos ;)
un ordre de prix, roues + pneus sans marques dit chinois : 8000 da la paire (soit un peu plus de 50 euros) , si on veut de la marque il faut au moins le double voir le triple

en règle générale c'est le même topo pour toutes les autres pièces

4- en fait il y'a de tout, mais généralement des pneus fins oui,
en fait je crois que ceux qui pratiquent le vélo de route ici roulent en groupe et vont sur des routes "nationales" plutôt en bon état, vu qu'ils font de longues distances
moi je roule seul pour le moment, je fait généralement 40 à 45 km par sortie, pour cela je dois emprunter des route parfois détériorées

par ailleurs, on parle souvent de terme que je n'arrive toujours pas a saisir si vous pouviez m'aider un peu:
on parle de :
confort : le carbone est plus confortable que l'alu , ou l'alu n'est pas confortable (par exemple)
répondant : un velo alu a plus de repondant qu'un velo en acier (tjrs un exemple)

autres points concernant les cadres, pour le bianchi il permet de mettre plus tard des bons freins etc; est-ce que les freins sur le dawes sont fiables ?

merci pour votre patience , je ne ferais pas plus long que ça
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 29 décembre 2018 à 11h17

Si tu roules sur mauvais revêtement tu as intérêt à mettre des pneus larges. Les purs route comme le Bianchi ne permettront pas de dépasser les 25-28mm. Le Dawes bien plus.

Le Dawes a ees freins cantilever, ça marche bien quand ils sont de qualité mais ça peut être pénible à régler. Ça se remplace très bien par des mini VBrake à 9€ la paire (en France).
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 décembre 2018 à 14h08

donc tu as déjà un velo…

alors les routes nationales? et bien c'est la voie royale pour le goudron mais chez moi les gars en bagnole roulent comme des tarés ils préfèrent frôler les
cyclistes que ralentir.


ici, je peux prendre n'importe quel club qui met les circuits sur son site internet..c'est petites routes ( d'ailleurs ils tournent en rond :lol: ) la sécutité se trouve sur les petites routes.



je fais tellement de modif sur mon vélo que je vais avoir du mal à répondre


une fourche en carbonne filtre mieux les vibrations qu'une fourche en alu ( sans parler du poids ) un pneu en 25 est une grosse avancée par rapoort a du 23. si on gonfle peu c'est aussi un gros changement.


perso je suis parti d'un velo en alu et j'ai changé presque tout. La fourche avant en carbonne est ancienne elle permet juste le passage de pneus en 25.


c'est pour ça que je me suis permis de commencer par le type de route. si en ce moment tu as un velo style VTT avec gros pneus tu as peut être l'impression de ne pas avancer mais ça vibre pas sans arrêt et tu ne crèves pas.


le Bianchi du coup n'est peut être pas le vélo adapté. En fait j'en sais rien.


pour l'histoire du cadre puissant en carbonne….je suis en train d'en monter un. Ce qui faut arriver à admettre c'est que d'occase à petit budget penser à du carbonne c'est se faire du mal. cadre alu avec gros pneus c'est plus simple.


petite question, vous avez quoi comme pneu disponibles ? Sur des routes de campagne pleine de gravillons, Hutchinson intensive 2 même en 23 mm est assez redoutable.

Ce message a été modifié par papyts - 29 décembre 2018 à 14h09.

je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 30 décembre 2018 à 21h31

Voir le messagepapyts, le 29 décembre 2018 à 14h08, dit :

donc tu as déjà un velo…



oui j'en ai un :unsure: , un decathlon riverside
Image IPB

Voir le messagepapyts, le 29 décembre 2018 à 14h08, dit :


alors les routes nationales? et bien c'est la voie royale pour le goudron mais chez moi les gars en bagnole roulent comme des tarés ils préfèrent frôler les
cyclistes que ralentir.


ici, je peux prendre n'importe quel club qui met les circuits sur son site internet..c'est petites routes ( d'ailleurs ils tournent en rond :lol: ) la sécutité se trouve sur les petites routes.



les automobilistes ne sont pas meilleurs ici non plus, pour la sécurité sur les petites routes c'est un dileme , je m'explique :
comme je roule seul, la moindre panne sur une petite route pourrait être très désagréable d'une , de deux, comme je boss bcp, je n'ai que le soir pour rouler, les petites routes sont très souvent pas éclairées, alors j'ai pris l'habitude de rouler sur les grands axes bien éclairés

entièrement d'accord pour le carbone, je ne roulerai pas sur en carbone que si neuf

Voir le messagepapyts, le 29 décembre 2018 à 14h08, dit :


petite question, vous avez quoi comme pneu disponibles ? Sur des routes de campagne pleine de gravillons, Hutchinson intensive 2 même en 23 mm est assez redoutable.


concernant les pneus , on peut trouver de tout, pas en abondance, essentiellement et plus souvent du chinois, mais si on a en tete une reference precise on peut toujours se la faire ramener d'ailleurs , ça prend juste un peu plus de temps.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 30 décembre 2018 à 21h49

Voir le messageloz, le 29 décembre 2018 à 11h17, dit :

Si tu roules sur mauvais revêtement tu as intérêt à mettre des pneus larges. Les purs route comme le Bianchi ne permettront pas de dépasser les 25-28mm. Le Dawes bien plus.

Le Dawes a ees freins cantilever, ça marche bien quand ils sont de qualité mais ça peut être pénible à régler. Ça se remplace très bien par des mini VBrake à 9€ la paire (en France).


a ce moment est-il plus judicieux d'opter pour le bianchi, ou bien pour le dawes etant donnée la difference de prix ?
devrais-je aller vers d'autres options, oublier ceux que je vous ai montré et chercher d'autres porpositions ?

merci pour les mini vbrake je ne savais pas que ça existait , en faisant la recherche y'en une en particulier qui attiré mon attention ... ça le fait
Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 décembre 2018 à 10h14

en FRANCE quand on sort à vélo la nuit, hors agglomeration je crois qu'il faut un gilet jaune...humour.

pour avoir fait des sorties au dessus de mes forces avec retour de nuit, je peux dire que quand tu es sur une route et que en façe ya une voiture qui double donc qui arrive droit devant c'est flippant. au minimum il faut rouler avec tee shirt blanc.


j'ai commencé avec un vélo comme le tien. puis passé à un velo avec guidon plat avec fourche alu, axes de roues fatigués , transmission 8 vitesses..à force de tout changer, même à petit prix, j'aurais mieux fait de partir sur autre base..

il a quoi exactement le bianchi? je vois étriers de frein, potence, beaucoup de place pour entretoise ( qui semblent être en carbone ) dérailleur avant.

Ce message a été modifié par papyts - 31 décembre 2018 à 10h25.

je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 01 janvier 2019 à 11h08

Voir le messagepapyts, le 31 décembre 2018 à 10h14, dit :

en FRANCE quand on sort à vélo la nuit, hors agglomeration je crois qu'il faut un gilet jaune...humour.

pour avoir fait des sorties au dessus de mes forces avec retour de nuit, je peux dire que quand tu es sur une route et que en façe ya une voiture qui double donc qui arrive droit devant c'est flippant. au minimum il faut rouler avec tee shirt blanc.


j'ai commencé avec un vélo comme le tien. puis passé à un velo avec guidon plat avec fourche alu, axes de roues fatigués , transmission 8 vitesses..à force de tout changer, même à petit prix, j'aurais mieux fait de partir sur autre base..

il a quoi exactement le bianchi? je vois étriers de frein, potence, beaucoup de place pour entretoise ( qui semblent être en carbone ) dérailleur avant.


je met généralement un t shirt haute visibilité sortie de jour comme de nuit ; les gilets jaunes chez nous c pour les " parkingueurs " lool
le bianchi a les deux etriers , la potence, une potence, la tige de selle , une selle avec une rail cisaillée , le dérailleur avant , je crois que la fourche est en carbone
Image IPB
Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 janvier 2019 à 17h10

j'ai regardé vite fait oued k niss, et j'ai bien peur que le dawes soit un decathlon allemand…


https://www.ouedknis...ments-d17254141
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 01 janvier 2019 à 18h00

Voir le messagepapyts, le 01 janvier 2019 à 17h10, dit :

j'ai regardé vite fait oued k niss, et j'ai bien peur que le dawes soit un decathlon allemand…


https://www.ouedknis...ments-d17254141


decathlon = mauvaise qualité ?

allemand non , d'apres ce que j'ai vu sur le net, la marque est anglaise ... sur OuedKniss celui qui ramene un vélo d'allemagne dira allemand lol

je sais aussi que le modele est un type touring , mais j'en sais pas plus.

Ce message a été modifié par ous.dz - 01 janvier 2019 à 18h12.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 janvier 2019 à 17h59

pour moi decathlon c'est un bon rapport qualité prix. on peut reprocher le faible choix en option. les pédaliers shimano sont tous en 36 52 , ce qui peut être un peu gros en cas de parcours avec de belles cotes.


sinon je viens de monter mon cadre carbonne specialized s works. Le vernis a tendance a viellir moins bien qu'un cadre alu peint.

si le Bianchi est à ta taille ( entre jambes * 0.66 , c'est pas mal ) tu ne trouveras pas mieux dans un budget contenu.

Ce message a été modifié par papyts - 04 janvier 2019 à 18h00.

je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)