• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix cadre pour nouveau velo Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 décembre 2018 à 10h14

en FRANCE quand on sort à vélo la nuit, hors agglomeration je crois qu'il faut un gilet jaune...humour.

pour avoir fait des sorties au dessus de mes forces avec retour de nuit, je peux dire que quand tu es sur une route et que en façe ya une voiture qui double donc qui arrive droit devant c'est flippant. au minimum il faut rouler avec tee shirt blanc.


j'ai commencé avec un vélo comme le tien. puis passé à un velo avec guidon plat avec fourche alu, axes de roues fatigués , transmission 8 vitesses..à force de tout changer, même à petit prix, j'aurais mieux fait de partir sur autre base..

il a quoi exactement le bianchi? je vois étriers de frein, potence, beaucoup de place pour entretoise ( qui semblent être en carbone ) dérailleur avant.

Ce message a été modifié par papyts - 31 décembre 2018 à 10h25.

je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 01 janvier 2019 à 11h08

Voir le messagepapyts, le 31 décembre 2018 à 10h14, dit :

en FRANCE quand on sort à vélo la nuit, hors agglomeration je crois qu'il faut un gilet jaune...humour.

pour avoir fait des sorties au dessus de mes forces avec retour de nuit, je peux dire que quand tu es sur une route et que en façe ya une voiture qui double donc qui arrive droit devant c'est flippant. au minimum il faut rouler avec tee shirt blanc.


j'ai commencé avec un vélo comme le tien. puis passé à un velo avec guidon plat avec fourche alu, axes de roues fatigués , transmission 8 vitesses..à force de tout changer, même à petit prix, j'aurais mieux fait de partir sur autre base..

il a quoi exactement le bianchi? je vois étriers de frein, potence, beaucoup de place pour entretoise ( qui semblent être en carbone ) dérailleur avant.


je met généralement un t shirt haute visibilité sortie de jour comme de nuit ; les gilets jaunes chez nous c pour les " parkingueurs " lool
le bianchi a les deux etriers , la potence, une potence, la tige de selle , une selle avec une rail cisaillée , le dérailleur avant , je crois que la fourche est en carbone
Image IPB
Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 janvier 2019 à 17h10

j'ai regardé vite fait oued k niss, et j'ai bien peur que le dawes soit un decathlon allemand…


https://www.ouedknis...ments-d17254141
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ous.dz 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-août 18

Posté 01 janvier 2019 à 18h00

Voir le messagepapyts, le 01 janvier 2019 à 17h10, dit :

j'ai regardé vite fait oued k niss, et j'ai bien peur que le dawes soit un decathlon allemand…


https://www.ouedknis...ments-d17254141


decathlon = mauvaise qualité ?

allemand non , d'apres ce que j'ai vu sur le net, la marque est anglaise ... sur OuedKniss celui qui ramene un vélo d'allemagne dira allemand lol

je sais aussi que le modele est un type touring , mais j'en sais pas plus.

Ce message a été modifié par ous.dz - 01 janvier 2019 à 18h12.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 janvier 2019 à 17h59

pour moi decathlon c'est un bon rapport qualité prix. on peut reprocher le faible choix en option. les pédaliers shimano sont tous en 36 52 , ce qui peut être un peu gros en cas de parcours avec de belles cotes.


sinon je viens de monter mon cadre carbonne specialized s works. Le vernis a tendance a viellir moins bien qu'un cadre alu peint.

si le Bianchi est à ta taille ( entre jambes * 0.66 , c'est pas mal ) tu ne trouveras pas mieux dans un budget contenu.

Ce message a été modifié par papyts - 04 janvier 2019 à 18h00.

je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)