• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 06-janvier 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 02 janvier 2019 à 20h57

Bonne année à tous.
Je souhaite changer les roues (aksium) de mon CAAD 12 105 (frein à patins) par un autre modèle mais je ne sais pas vraiment quoi choisir pour un budget de 300 ou 400€ en neuf ou en occasion.
Je roule en bretagne seul (28 km/h de moyenne en général) et en club (loisir 31/32 km/h) je suis plutôt léger (67 kg) et pas mauvais dans les bosses. J'ai fait 4500 km cette année. Pour l'instant je roule en chambre à air pour le côté pratique lors d'une crevaison et parce que j'ai plusieurs pneus chez moi GP 4 saisons, GP 4000... et le pneu du home trainer qui ira sur la roue aksium par la suite. Détail, l'été j'emmène mon vélo à la montagne.


J'ai vu certains modèles mais ne sais pas vers quoi m'orienter pour avoir un gain par rapport à mes aksium.

ce que j'ai vu:

fulcrum racing 3
fulcrum racing Quattro
Ksyrium élite
cosmic élite
Scirocco 35
Vision trimax 30 ou 35
Stevan11 (j'aimerai avoir mon prénom Stévan sur mes roues, ce serai sympa)

J'aime le look aéro de certaines mais qui ont un poids presque équivalent à mes aksium…

J'attends vos conseils et avis pour un novice comme moi.

Ce message a été modifié par searchingcoffee - 02 janvier 2019 à 21h25.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yannick54 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced 3

Posté 04 janvier 2019 à 17h30

Hello ! Bonne année à toi également.

J'ai changé mes roues d'origine lors de l'achat de mon vélo.

Etant dans le même cas que toi (même budget j'entends), j'ai choisi les Campagnolo Zonda.

J'avais en effet repéré les Fulcrum Racing 3, mais plus chères que les Zonda, pour une fabrication identique (Fulcrum est une entité du groupe Campagnolo).

Quel bonheur dès les premières sorties. Un poids contenu pour un dynamisme dans les relances et les côtes.

Un bon produit pour un prix plus que correct je trouve.

Voilà pour mon expérience personnelle :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 06-janvier 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 10 janvier 2019 à 21h56

N'ayant eu que ta réponse et continuant mes recherches j'ai sélectionné les fulcrum racing 3. Je vais les chercher samedi. Le modèle 2 way fit de 2018 avec pneus et cassette pour 290€, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Merci pour ta réponse.


Voir le messageYannick54, le 04 janvier 2019 à 17h30, dit :

Hello ! Bonne année à toi également.

J'ai changé mes roues d'origine lors de l'achat de mon vélo.

Etant dans le même cas que toi (même budget j'entends), j'ai choisi les Campagnolo Zonda.

J'avais en effet repéré les Fulcrum Racing 3, mais plus chères que les Zonda, pour une fabrication identique (Fulcrum est une entité du groupe Campagnolo).

Quel bonheur dès les premières sorties. Un poids contenu pour un dynamisme dans les relances et les côtes.

Un bon produit pour un prix plus que correct je trouve.

Voilà pour mon expérience personnelle :)

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 943
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 13 février 2019 à 19h51

Bonjour,

Un peu tard pour une réponse mais ça va confirmer la réponse précédente et ton choix.
J'ai des Shimano RS 10 (entrainement hiver), des Dura Ace C24 et j'avais des Giant carbone.

J'ai laché les GIANT carbone (excellentes) car trop pénalisante pour mon squelette et j'ai depuis 1 mois des Zonda (idem Fulcrum R3) Franchement les Zonda sont très très bien, presque aussi bien que les Dura Ace (sauf dans les bosses longues et raides).

Après ce que je dis toujours, pour apprécier pleinement des roues performantes, il faut avoir des watts à sa disposition dans les jambes, sinon pas beaucoup de différence.

Bonne route
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)