Page 1 sur 1
Bon alu....mauvais carbone ?#16Posté 17 janvier 2019 à 19h15
Oui spe roubaix c'est du disque. Y'a BH quartz et fusion par chez moi dans le budget. Vous savez ce que ça vaut ?
#17Posté 09 février 2019 à 21h13
Mieux vaut un bon titane qu'un bon alu ou un bon carbone ou un bon acier
#18Posté 13 février 2019 à 12h02 Luppus, le 16 janvier 2019 à 17h51, dit :
Ok meci Krystau pour cette réponse détaillée. Du coup vu mon niveau, si ce n'est peut-être au niveau des vibrations je ne verrais pas une grande différence. Je roule surtout sur des routes du reseau secondaire, donc bien pourries par moment. Quant au disque et tubeless, j'avais bien noté ces points mais la complexité de l'entretien me refroidi. Pour les disques, cela me semble plus simple, de changer des plaquettes de frein que de bien régler les patins , sans parler du confort et la précision de freinnage. Pour les purges, en route cela doit être très rare (c'est déjà le cas en VTT), et c'est accessible avec un peu de méthode! Pour le tubeless, c'est vrai qu'avoir un compresseur cela aide, cependant, avec une simple pompe beaucoup ce débrouille ( sinon un percuteur + une cartouche CO2, cela fonction très bien). Une seringue pour rajouter tout les 6 mois du latex 20 cc de préventif, je trouve in fine cela pas si terrible. Disons qu'une fois démystifier, le tubeless c'est easy ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|