• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de cales et chaussures Pour pédales Look Keo, modèle ?? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   matthieu_31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 18-décembre 18

Posté 14 janvier 2019 à 08h47

Bonjour à tous,

suite à l'achat d'un vélo d'occasion Look 566, je vais devoir me trouver des chaussures et cales. Je n'ai pas encore reçu le vélo, le magasin m'a dit que les pédales sont des Keo, mais je ne sais pas quel modèle.

Y a-t-il plusieurs modèles de cales pour les différentes Keo ? Par ailleurs, en regardant un peu, je vois des cales avec différents angles. Pour une pratique plaine, le weekend, cyclotourisme, sorties moins de 80km, que me faudrait-il ?

Pour les chaussures, je chausse en chaussures ville du 43, mais j'ai les pieds un peu large je pense. Longueur mesuré 25.9cm, largeur 11.5 cm. Un avis sur le type de chaussures ou marques à privilégier ? (j'aimerais pas y passer un gros budget si possible).

Merci de votre aide,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 14 janvier 2019 à 09h37

Voir le messagematthieu_31, le 14 janvier 2019 à 08h47, dit :

Bonjour à tous,

suite à l'achat d'un vélo d'occasion Look 566, je vais devoir me trouver des chaussures et cales. Je n'ai pas encore reçu le vélo, le magasin m'a dit que les pédales sont des Keo, mais je ne sais pas quel modèle.

Y a-t-il plusieurs modèles de cales pour les différentes Keo ? Par ailleurs, en regardant un peu, je vois des cales avec différents angles. Pour une pratique plaine, le weekend, cyclotourisme, sorties moins de 80km, que me faudrait-il ?

Pour les chaussures, je chausse en chaussures ville du 43, mais j'ai les pieds un peu large je pense. Longueur mesuré 25.9cm, largeur 11.5 cm. Un avis sur le type de chaussures ou marques à privilégier ? (j'aimerais pas y passer un gros budget si possible).

Merci de votre aide,

Bonjour.Pour les chaussures ,le bon conseil c'est d'aller chez un, ou plusieurs vendeurs et essayer différentes marques ,par contre pour les cales , je prends celles qui ont le plus d'amplitude angulaire ,c'est plus confortable et moins traumatisant pour mes vieilles articulations.
P.S. Quant aux chaussures un choix de qualité peut se justifier , parfois les premiers prix sont vite bonnes à jeter.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   matthieu_31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 18-décembre 18

Posté 14 janvier 2019 à 15h12

Alors non je ne compte pas acheter des chaussures à 30€, mais pas non plus à 160. Je vise les 80€ si possible. L'angle a quel impact quand on roule ? Il faut s'y faire ?
Je roule en VTT mais du coup pas d'histoire d'angle pour moi. Si je prend 9°, est-ce que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 14 janvier 2019 à 15h53

Voir le messagematthieu_31, le 14 janvier 2019 à 15h12, dit :

Alors non je ne compte pas acheter des chaussures à 30€, mais pas non plus à 160. Je vise les 80€ si possible. L'angle a quel impact quand on roule ? Il faut s'y faire ?
Je roule en VTT mais du coup pas d'histoire d'angle pour moi. Si je prend 9°, est-ce que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation ?

Re bonjour , 9° c'est bien ,par contre une petite série de positionnements risque d'être nécessaire pour un bon confort ,mais en deux ou trois sorties ça devrait aller .
Sinon il est possible de mettre des pédales VTT sur un route , j'ai déjà fait ça quand je n'étais pas sur de pouvoir grimper et marcher avec des chaussures VTT c'est plus simple , en plus à mon niveau c'est aussi efficace que l'équipement "route".

Ce message a été modifié par sirrus - 14 janvier 2019 à 16h02.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 janvier 2019 à 17h38

tu peux aussi faire changer les pédales et garder tes chaussure de vtt.

Sinon les shimano rp3 acceptent aussi bien les cales de route que les cales vtt ( ya 5 trous )

sur les chaussures très chères semelles carbones, ya pas toujours la possibilité de mettre des cales de vtt. mon fils a des gaerne chrono carbone double fixation par boa

c'est un poil cher , bon maintien du pied. cales routes obligatoires, ya que 3 emplacements pour les vis de fixation.

Ce message a été modifié par papyts - 14 janvier 2019 à 17h40.

je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)