• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1er vélo type Gravel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chefwillyrap 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09-décembre 18

Posté 18 janvier 2019 à 19h18

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher un peu d'aide quant au choix d'un premier vélo.

Ma situation :


J'ai 20 ans, je fais 1m83 pour 86 cm d'entre jambe et 70kg. Je vais à la fac en vélo tous les jours (7km) et je compte aussi faire quelques sorties d'environ 50-60km de temps en temps pour commencer. Je pense m'orienter vers un vélo de Gravel pour avoir un vélo qui soit relativement polyvalent, d'autant qu'il y a pas mal de forêt et de chemins vers chez moi (dans le 77).
J'ai un budget d'environ 1000€.

Les vélos que j'ai repéré :

-Le Nuroad Pro de chez Cube : https://www.cubebike...874-280100.html . 1099€, équipé avec du Shimano Tiagra. Ses roues m'ont l'air d'être en 622 alors que la majorité des vélo que j'ai regardé ont des roues en 700. Quelle différence cela fait ?

-Le Scott Speedster Gravel 30 : https://www.scott-sp...ticle=269907019 . 1199€ équipé en Tiagra lui aussi.

J'ai lu sur le forum que le groupe Shimano 105 était la référence, mais difficile avec ce budget de trouver des vélos neufs équipés en 105. Le groupe Tiagra reste-t-il fiable compte tenu de ma pratique ?

Je suis aussi allé voir un peu du coté de l'occasion et j'ai trouvé cette annonce :
GT Grade al expert de 2018 : https://www.troc-vel...1-1-2267003.htm 1000€, pas super fan du look mais équipé en 105 (fiche technique). La taille 56 me semble être adapté à mon gabarit, mais je me trompe peut-être.

Quel vélo me conseillerez-vous ? Si vous avez en tête d'autre modèles qui correspondent à mes critères je suis aussi preneur.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez :)

Ce message a été modifié par chefwillyrap - 18 janvier 2019 à 19h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 janvier 2019 à 12h24

la demande est bien structurée.

je pense qu'il faut aller voir le btwin gran fondo il est a 1100 euro en promo contre 1400 € prix catalogue.

c'est du 11 vitesses en SRAM. Il a de nombreux avantages.

le prix

pédalier en 50 34 alors que généralement en shimano c'est du 36 chez decat

poids correct à 8.5 kg , on est loin des 10 kilos des vélos de marque.

possibilité d'évolution vers un dérailleur VTT SRAM de la gamme exact actuation si le besoin de mettre une grosse cassette se fait sentir.

je suis moins sur pour les pneus , j'ai eu des mavic et ça prend les entailles assez facilement. le cadre prend les pneus en 28 mm



mon fils est en ultegra et j'ai un montage de type cyclo cross avec du SRAM à l'arrière c'est du bon matos. Il n'y a clairement pas que shimano.

http://trail-session...gues-distances/
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chefwillyrap 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09-décembre 18

Posté 20 janvier 2019 à 18h08

Merci pour a réponse :) Ce vélo m'a l'air typé route. Pourrait-il convenir passer sur des chemins non goudronnés ?
0

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 janvier 2019 à 09h12

Voir le messagechefwillyrap, le 20 janvier 2019 à 18h08, dit :

Merci pour a réponse :) Ce vélo m'a l'air typé route. Pourrait-il convenir passer sur des chemins non goudronnés ?


Je pense



0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 janvier 2019 à 14h14

chez mavic pour le gravel ils ont des roues allroad mais les caractéristiques des roues à disque sont pas mal.

Au passage je remarque qu'ils sont passés à la roue libre de type dt swiss :lol:


120 kg + des sauts inferieurs à 15 cm ; la allroad prend des pneus plus larges...est ce bien necessaire ?


https://shop.mavic.c....html#1028=3283

sinon l'admin de ce site a fait un très bel article sur les mavic allroad..mais vu le prix, on se contente de regarder les images.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vix
  • Passion :VTT,VELO ROUTE,MOTO
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx

Posté 22 janvier 2019 à 08h16

Que vas-tu exactement faire avec,routes chemins blancs type halage allées forestière chemins en terre tassée,si c'est cela un vélo typé endurance comme le Dk, qui accepte des pneus de 30 voire 32 peut suffir et c'est plus léger.
Si tu veux t'attaquer aux sorties plus musclées type chemins vtt mieux vaut un gravel avec des pneus qui peuvent monter jusqu'à 42,mais le vélo est plus lourd.Un gravel de base c'est 10/10,5;pour taper plus light ça coûte un bras.Après il y a l'entre deux,ni gravel ni endurance c'est le cyclo-cross.
700 ou 622 c'est la même taille de roue,622 c'est le diamètre intérieure de la jante en mm et c'est une norme.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   chefwillyrap 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09-décembre 18

Posté 27 janvier 2019 à 00h33

Merci pour vos précisions. J'ai finalement trouvé un Scott Speedster Gravel 20 d'occasion presque neuf (moins de 200 km) à 1150€ (1600€ neuf). Équipé en 105 avec freins à disque hydrauliques.
0

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 janvier 2019 à 20h13

Tant mieux si t'as trouvé le vélo qui te convient

Bon ride
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)