• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

compatibilité cassette 11*32 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MIMI 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-février 19
  • Vélo(s) Perso(s) :canyon ultimate cf slx

Posté 04 février 2019 à 17h30

Bonjour a tous nouveaux venu .je viens d acheter un CANYON Ultimate équipé sram etap développement 52*36 et 11*26.je voudrai passer en 32 a l ar mais petite chape sur le derailleur don c impossible de passer en 32 maxi 28.Petit courrier a cycling ceramic la réponse et que leurs chapes sont plus grande et que pas de problème p
our le 32.j aimerai confirmation avant d investir si un cycliste a déjà fait cette modification.Merci
R Bonjour je viens d avoir une idée si je passe en 34 devant et 28 derrière pour la montagne je devrai passer.
en espérant quelque conseille.Bon velo.A+

Ce message a été modifié par MIMI - 06 février 2019 à 12h13.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 février 2019 à 10h12

si tu es en 36 tu dois avoir un pédalier en BCD 110 , à vérifier. tu peux alors mettre du 34 voire du 33 ( se trouve chez specialité TA )

le 33*28 sera toutefois plus long que le 36*32.passer de 33 à 52 ça fait beaucoup mais le dérailleur avant SRAM est un bijou de technologie.

je ne connais pas le système etap mais si tu montes toi même les cassettes faut voir ce qui passe avec la vis de tension à fond. je pense que plus gros que 28 passe.


je me suis aussi penché sur les galets de dérailleur. pour mon fils qui est en ultegra 6600 je suis passé en ceramique TACX (car le galet du bas chez shimano c'est moyen ) pour moi je n'ai rien changé, je suis en SRAM : d'origine les galets SRAM sont déjà très performants.

ps: je suis adepte des petits braquets et des solutions alternatives ( genre adaptateur wolftooth ) . je comprends cependant que l'on veuille rester dans de l'équipement d'origine.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MIMI 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-février 19
  • Vélo(s) Perso(s) :canyon ultimate cf slx

Posté 07 février 2019 à 11h47

Voir le messagepapyts, le 07 février 2019 à 10h12, dit :

si tu es en 36 tu dois avoir un pédalier en BCD 110 , à vérifier. tu peux alors mettre du 34 voire du 33 ( se trouve chez specialité TA )

le 33*28 sera toutefois plus long que le 36*32.passer de 33 à 52 ça fait beaucoup mais le dérailleur avant SRAM est un bijou de technologie.

je ne connais pas le système etap mais si tu montes toi même les cassettes faut voir ce qui passe avec la vis de tension à fond. je pense que plus gros que 28 passe.


je me suis aussi penché sur les galets de dérailleur. pour mon fils qui est en ultegra 6600 je suis passé en ceramique TACX (car le galet du bas chez shimano c'est moyen ) pour moi je n'ai rien changé, je suis en SRAM : d'origine les galets SRAM sont déjà très performants.

ps: je suis adepte des petits braquets et des solutions alternatives ( genre adaptateur wolftooth ) . je comprends cependant que l'on veuille rester dans de l'équipement d'origine.

Bonjour Papyts merci de ta réponse .Les plateaux sont en 110 je vais essayer de monter un 34.34*26=2.59 pour les cols je devrai passer.je vous tiens au courant des modifications.A*et bon velo
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)