• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

triban 500+ roues Aero roulements ?? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jéje216 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 02-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :57510
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500

Posté 09 février 2019 à 10h34

Salut la meute B) ,

j'ai donc ce vélo depuis un an ( taille "s" roues 650c)1800km actuellement au compteur j'en suis très content ( quelques top10 en segments strava ça fait plaisir avec un engin pareil B) )
sauf, que, depuis quelques temps, un bruit de roulement terrible provient de l’arrière :huh:
j’entreprends de faire tombé le corps de roues libre pour en faire l'entretient car les cliquets accrochent un peu aussi :blink:
sauf que ben euh je n'ai pas la clé, il faudrait une clef a 12 pans que je n'ai pas ... donc dépose du bike chez le d4 du coin ou travaille un technicien de confiance
il me fait savoir que sur ces roues, il y a de fortes chances que le moyeux soit de type sertie. ce qui signifie que le tout ne forme qu'un bloc et que donc pour en faire l'entretient :huh:
bref, il tente l'aventure et au bout d'une semaine me fait savoir que je peu venir reprendre le vélo.
et il s’avère, qu'effectivement le corps de roue libre est sertie
il a effectué un bon job dessus car la roue freine/bloque moins en rotation libre ( sans entrainement de la chaine ) mais, il n'a rien pu faire pour le corps de roue libre et me propose de changer de roue ... pour la même marque AERO vendue 65€ par le magasin, bref ça craint recommencer ce bordel dans 1 ans euh sans moi

quelqu'un sur ce forum a-t'il une autre expérience du même genre avec ces roues en 650C ? ou suis-je comme d'habitude le poissard désigné ?

merci a vous
A+

Ce message a été modifié par jéje216 - 09 février 2019 à 10h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 09 février 2019 à 18h56

Ne t'en fais pas, tous les cyclistes ont eu des problèmes à un moment ou un autre avec les roues, aéro ou pas !Par contre je te conseillerais de choisir des roues autres : pour 30 euros de plus tu as une roue arrière mavic Aksium par exemple qui reste une roue solide !

Ce message a été modifié par buxi - 09 février 2019 à 18h57.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jéje216 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 02-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :57510
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500

Posté 09 février 2019 à 19h09

Voir le messagebuxi, le 09 février 2019 à 18h56, dit :

Ne t'en fais pas, tous les cyclistes ont eu des problèmes à un moment ou un autre avec les roues, aéro ou pas !Par contre je te conseillerais de choisir des roues autres : pour 30 euros de plus tu as une roue arrière mavic Aksium par exemple qui reste une roue solide !


salut,
merci pour ton message
la roue en 650C ? ( si oui tu m’intéresse a tu un lien ? )

Ce message a été modifié par jéje216 - 09 février 2019 à 19h11.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 10 février 2019 à 13h46

Excuse-moi,je n'avais pas réalisé qu'une roue de 650B n'est pas la même chose qu'une 650C !!! qui donc est beaucoup plus difficile à trouver qu'une 650B !!Si tu es en freins à disque, une 650B devrait convenir, mais en patin cela semble plus difficile !

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jéje216 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 02-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :57510
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500

Posté 10 février 2019 à 16h04

Voir le messagebuxi, le 10 février 2019 à 13h46, dit :

Excuse-moi,je n'avais pas réalisé qu'une roue de 650B n'est pas la même chose qu'une 650C !!! qui donc est beaucoup plus difficile à trouver qu'une 650B !!Si tu es en freins à disque, une 650B devrait convenir, mais en patin cela semble plus difficile !

;) pas de soucis,
en fait, je cherchais depuis un moment une autre paire en 650c.
même le technicien atelier du D4 a fait des recherches pour les 650c, et a part le montage artisanal ben ... rien a tarif correct :(
si je projette de faire du velotaf avec ce vélo, en 3 mois si je reprend la même roue ... vas elle prendre le même chemin que mon actuelle ( moyeux H.S roue poubelle ?? ) ?

vu son état général, je vais finir par revendre le vélo avec une roue neuve et reprendre un autre bike -_-
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)