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Nouveau pédalier Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 25 février 2019 à 15h19

il faut commencer par ton shifter gauche.

je pense que tu as un modèle avec les petits ressorts en forme de G .

https://www.youtube....h?v=6OocYpHXJ3Y


il faut vérifier que ton dérailleur ne se décale pas tout seul - en roulant ( surtout sur les bosses ) - vers la gauche. Si c'est le cas les G strings sont usés. Le remontage est plus difficile à faire que sur la vidéo. Je conseille de ne pas démonter le levier de frein ni celui des vitesses qui sert à aller sur le gros plateau. Pour centrer le truc que l'on fait bouger avec le pouce prendre une meche de 8 ou 8.5 je me rappelle plus. attention la video montre un levier droit..à gauche c'est pas tout à fait pareil et c'est à l'envers. pour la commande des g strings prendre 2 g strings gauche. Les g strings droits sont différents. Les G string se trouvent chez XX cycles à TOULOUSE.

après le système campa demande beaucoup de tirage de cable, il faut approcher le derailleur de la chaine avant de shifter amplement pour changer de plateau.
c'est un peu lent.

Par contre gros avantage avec un clic avec la manette sous les freins ou un coup avec le pouce tu déplaces légèrement derailleur avant et tu n'as jamais la chaine qui frotte sur le derailleur.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 08 avril 2019 à 10h56

Bonjour,

Me revoici après plusieurs semaines. Tout d'abord je te remercie pour ton aide et tes conseils précieux.

J'ai contrôlé moi-même, puis en atelier associatif et enfin en magasin, il n'y a pas de souci particulier. Tous m'ont dit que c'est le pédalier qui est fait comme ça. On a juste retendu le câble, ce qui a légèrement améliorée les choses. Résultat j'évite au maximum les changements de plateau, je reste sur le 52 et je joue sur les vitesses. Je me suis surpris à arriver à passer de petites bosses comme ça :)

Pour la suite, j'ai 2 options. Soit je garde le vélo et je change le pédalier pour un compact, comme je l'ai déjà évoqué.

L'autre option, c'est un Triban 3 que j'ai trouvé près de chez moi, à ma taille. Il est vendu 150€. J'hésite un peu car c'est un modèle davantage entrée de gamme, en Shimano 2300 3x8 vitesses. Mais il est plus récent, il a une fourche carbone, les pièces Shimano sont davantage disponibles.

Penses-tu qu'il vaille davantage le coup que mon vélo actuel ?

D’avance merci
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 avril 2019 à 19h09

finalement tu es venu chercher un double plateau et finalement tu es en mono...52 dents. :lol:

faut quand même faire gaffe au croisement de chaine du style 52*27..tu bouffes le matériel et tu perds des watts.

j'arrive à la conclusion que tu as une belle marge de progression puisque tu arrives à "bouffer" les côtes. monter des cotes avec gros braquet et faible cadence c'est une méthode d'entrainement pour travailler la force.


pour le decathlon en claris 2300, je pense que tu perds ton temps. il faut plus de budget pour arriver à une monture plus évoluée.


au hasard j'ai trouvé ça, choisi grâce à la mention très peu servi.

https://www.troc-vel...1-1-2320720.htm

au final essaye de faire pivoter ton poignet sur la cocotte pour faire plus avancer la manette qui est sous le frein. ya un coup a prendre.
garde ton vélo et tes sous pour un achat ( plus tard ) avec un véritable plus. Passer d'un decat 3*9 à un decath plus recent 3*8 ça fait trop cher le saut de puce... et je suis même pas sur que ce soit dans le bon sens, parce que 3*8 c'est moyen, mais je suis dans une région plutôt montagneuse.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 11 avril 2019 à 17h11

J'étais tenté par ce vélo pour la fourche carbone et pour repasser sur Shimano, dont les pièces sont largement disponibles et moins chères que chez Campa. Mais c'est clair qu'on a une descente de gamme, donc je vais m'abstenir. On va continuer de regarder les annonces de vélo qui passent, et sinon garder l'idée d'une upgrade si rien ne se présente. Et en attendant je vais faire un peu plus attention aux croisements de chaîne...

A ce propos, une fourche carbone, c'est vraiment mieux qu'une fourche chromo ?

Ce message a été modifié par nico2caen - 11 avril 2019 à 17h13.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 11 avril 2019 à 19h15

Tout ça demande un sacré budget !!
Plus je roule, plus j'avance
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   ARSOLI 

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Posté 26 juillet 2019 à 18h13

Voir le messagepapyts, le 13 février 2019 à 09h58, dit :

j'arrive pas bien à piger le remplacement d'un triple par un double...il va falloir des outils pour démonter le pédalier actuel et des outils pour remonter le nouveau pedalier. si tu passe d'un 30 39 52 à 34 50 il va falloir descendre le derailleur avant . je suppose que ton derailleur avant est à Sarkari Result Pnr Status 192.168.l.l collier autrement dit il va falloir le re regler en le faisant coulisser sur le tube de selle , faut prévoir quelques marques sur la peinture du cadre.

perso je suis passé d'un triple tout pourri de marque suntour axe carré pour un shimano XT axe carré ( d'occase ) et je gagne royalement 50 grammes….mais je passe d'un BCD 130 à 110 je peux donc mettre un plateau du milieu plus petit que 38. si tu n'arrives pas à trouver le bon braquet il faut peut être revoir plateau et cassette.
je reste partisan du triple avec cassette resserée. le petit plateau ne sert qu'à compenser le fait que la cassette en 9 vitesses va engendrer des trous si on veut avoir un petit braquet quand ça monte fort. Avec du 12 vitesses et pedalier compact on a petit braquet et pas de trous entre deux pignons mais ça coute un bras.


maintenant si c'est pour virer tout ce qui porte la marque decat ou pour l'esthétisme des 4 ou 5 branches shimano ..ben pour répondre à ta question oui le pedalier SORA est compatible avec tout le reste en campagnolo . j'ai campagnolo centaur et pedalier shimano, mais j'habite au pied du Tourmalet : sans petit braquet je monte pas.

PS : je ne connais pas bien le campagnolo 9 vitesses tu dois être limité en cassette arrière, bien reflechir avant de quitter le petit plateau sauf à habiter dans un pays plat ou avoir un bon ratio poids puissance.

en bout d'axe viennent s'emboiter les deux manivelles, puis il ya deux vis qui serrent le tout. il faut donc vérifer la présence des 2 vis, elles peuvent être cachées par un enjoliveur. si c'est le cas il faut prévoir une douille de format radio ( 1/4 de pouce ) et un extracteur car l'axe est carré et conique ..ça tient fort..

Ce message a été modifié par ARSOLI - 26 juillet 2019 à 20h15.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   lina31 

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Posté 17 septembre 2019 à 22h25

Voir le messagenico2caen, le 14 février 2019 à 10h39, dit :

Le problème, c'est de trouver la bonne affaire dans un budget raisonnable. Ce vélo je l'ai depuis novembre, j'en avais un encore plus ancien trouvé début 2018. Ca fait plus d'un an que je scrute les bonnes affaires, et elles sont extrêmement rares. Et je ne pourrai pas dégager de gros budget. Ces changements, je compte les faire à chaque fois que c'est possible (anniversaire ou fêtes de fin d'année).

Tes messages me permettent au moins de voir les différentes possibilités que j'ai en terme d'évolution. Merci beaucoup pour ton aide.

pendant que je changeais moultes choses sur mon scott alu 8 vitesses shimano ...il est passé une annonce avec un Lapierre alu en 105 en 10 vitesses, fourche carbonne à 200 euro. J'ai loupé l'occase et continué à changer des trucs à coups de 50 euro bon poids
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 18 septembre 2019 à 16h14

Voir le messagelina31, le 17 septembre 2019 à 22h25, dit :

Voir le messagenico2caen, le 14 février 2019 à 10h39, dit :

Le problème, c'est de trouver la bonne affaire dans un budget raisonnable. Ce vélo je l'ai depuis novembre, j'en avais un encore plus ancien trouvé début 2018. Ca fait plus d'un an que je scrute les bonnes affaires, et elles sont extrêmement rares. Et je ne pourrai pas dégager de gros budget. Ces changements, je compte les faire à chaque fois que c'est possible (anniversaire ou fêtes de fin d'année).

Tes messages me permettent au moins de voir les différentes possibilités que j'ai en terme d'évolution. Merci beaucoup pour ton aide.

pendant que je changeais moultes choses sur mon scott alu 8 vitesses shimano ...il est passé une annonce avec un Lapierre alu en 105 en 10 vitesses, fourche carbonne à 200 euro. J'ai loupé l'occase et continué à changer des trucs à coups de 50 euro bon poids



Finalement, j'ai revendu ce vélo, et j'ai trouvé un Triban 3 en très très bon état. Sans être une bête de course, il est bien meilleur que ce vieux 7.3.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 18 septembre 2019 à 18h44

T'as bien fait !!
Plus je roule, plus j'avance
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