• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau pédalier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 février 2019 à 20h28

Bonjour,

J’ai actuellement un vélo de route Decathlon en Campagnolo Mirage 9 vitesses, avec un pédalier Decathlon 52-42-30.

Je souhaiterai changer de pédalier pour passer sur un compact 50-34.

Est-ce possible ? Et si oui quel modèle puis-je prendre ?

D’avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 février 2019 à 20h56

en 9 vitesses tu dois avoir un boitier de pédalier à axe carré. si c'est le cas tu as l'axe qui est maintenu au cadre par les roulements du boitier de pédalier.

en bout d'axe viennent s'emboiter les deux manivelles, puis il ya deux vis qui serrent le tout. il faut donc vérifer la présence des 2 vis, elles peuvent être cachées par un enjoliveur. si c'est le cas il faut prévoir une douille de format radio ( 1/4 de pouce ) et un extracteur car l'axe est carré et conique ..ça tient fort..

https://www.probikes...34-5/22369.html


si tu es très attaché au poids, il faut jeter un coup d'œil au boitier de pédalier; il y a peut être quelque chose à faire..mais c'est un autre budget.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 février 2019 à 21h45

Merci beaucoup !

C’est top si ce modèle est compatible avec mon boîtier de pédalier actuel.

Est-ce que le pédalier Shimano Sora + boîtier de pédalier serait compatible également ? Et un pédalier 10v ou 10/11v?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 12 février 2019 à 14h41

https://www.youtube....h?v=Qe_MOQrkyBU


sur les sora récents l'axe est solidaire de la manivelle droite. donc il faut

un boitier de pédalier compatible avec le pedalier

un boitier de pedalier compatible avec le cadre.


une video avec pedalier sora ( bon là, il est triple; le boitier de pédalier n'est pas démonté, les deux vis
de la manivelle gauche ne sont pas remontés au couple, mais bon c'est pour visauliser )

https://www.youtube....h?v=IzGTk5SWIk8


donc boitier pedalier carré, l'axe reste sur le cadre, pedalier shimano sora l'axe reste sur la manivelle )
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 13 février 2019 à 06h54

A priori, mon cadre est en BSC, donc il me faudrait ce modèle : https://www.probikes...bsc/131176.html

Le pédalier Shimano est bien compatible avec le reste de mon groupe Campagnolo Mirage ?

Ce message a été modifié par nico2caen - 13 février 2019 à 06h54.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 février 2019 à 09h58

j'arrive pas bien à piger le remplacement d'un triple par un double...il va falloir des outils pour démonter le pédalier actuel et des outils pour remonter le nouveau pedalier. si tu passe d'un 30 39 52 à 34 50 il va falloir descendre le derailleur avant . je suppose que ton derailleur avant est à collier autrement dit il va falloir le re regler en le faisant coulisser sur le tube de selle , faut prévoir quelques marques sur la peinture du cadre.

perso je suis passé d'un triple tout pourri de marque suntour axe carré pour un shimano XT axe carré ( d'occase ) et je gagne royalement 50 grammes….mais je passe d'un BCD 130 à 110 je peux donc mettre un plateau du milieu plus petit que 38. si tu n'arrives pas à trouver le bon braquet il faut peut être revoir plateau et cassette.
je reste partisan du triple avec cassette resserée. le petit plateau ne sert qu'à compenser le fait que la cassette en 9 vitesses va engendrer des trous si on veut avoir un petit braquet quand ça monte fort. Avec du 12 vitesses et pedalier compact on a petit braquet et pas de trous entre deux pignons mais ça coute un bras.


maintenant si c'est pour virer tout ce qui porte la marque decat ou pour l'esthétisme des 4 ou 5 branches shimano ..ben pour répondre à ta question oui le pedalier SORA est compatible avec tout le reste en campagnolo . j'ai campagnolo centaur et pedalier shimano, mais j'habite au pied du Tourmalet : sans petit braquet je monte pas.

PS : je ne connais pas bien le campagnolo 9 vitesses tu dois être limité en cassette arrière, bien reflechir avant de quitter le petit plateau sauf à habiter dans un pays plat ou avoir un bon ratio poids puissance.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 13 février 2019 à 11h28

En fait je souhaite passer sur un compact pour plein de raisons.

La première, c’est parce que je suis passé l’été dernier d’un vieux VTT triple plateau à un VTT en double plateau, et je trouve ça tellement plus pratique et simple d’utilisation. Je souhaite faire donc la même chose sur mon route.

Ensuite, je le souhaite pour alléger un peu le vélo (déjà en changeant de pédalier, et aussi en montant en gamme avec le Shimano), gagner en esthétique, limiter l’usure de la chaîne.

Et aussi préparer de futurs changements : il n’y a plus de pièce en Campagnolo 9v, et à partir de 10v chez eux il semble falloir du double plateau (par exemple https://www.probikes...urte/78504.html ). Ou alors sinon il faudra prendre du Shimano Sora mais il faudra changer pas mal de choses apparemment.

Enfin, comme j’habite en Normandie, je n’ai pas de gros reliefs, donc le compact devrait être adapté.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 février 2019 à 13h59

Le SORA est en 9 vitesses poids pesé par probike 979 grammes...est ce l'avenir ?

il me semble urgent de démonter ton matos et de peser.


soyons fou, si tu gagnes 200 grammes sur ton boitier de pédalier,

pedalier sora + boitier pedalier sora risque d'être à peine moins lourd que boitier actuel + pedalier FSA ci dessous

il faut bien comprendre que le gain de poids au niveau du boitier se fait grace à la disaparition de l'axe qui migre vers le pedalier. Ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. enfin normalement on gagne car l'axe est creux il est plus rigide blablabla..on gagne pas 200 grammes. Le gain de poids facile est sur ta fourche si elle en alu ya 500 grammes à gagner.

https://www.probikes...-50/137253.html

pour mémoire mon shimano 730 de 1993 fait 730 grammes. :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 13 février 2019 à 14h04.

je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 13 février 2019 à 15h55

Je l'avais vu ce pédalier FSA, il était parfait mais c'est un pédalier 10 ou 11 vitesses, donc je l'ai écarté. Il pourrait aller avec ma transmission 9 vitesses ?

Effectivement, si je veux gagner du poids il y a moyen de gagner avec la fourche, d'autant qu'elle est en chromo...

Il y a aussi les roues sur lequel je peux gagner. Actuellement j'ai des Rigida Chrina. Je songe à passer à terme sur des Mavic Aksium, mais j'attend de savoir si je reste en Campagnolo ou si je passe en Shimano qui sera probablement plus abordable si je dois changer par exemple le dérailleur arrière.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 février 2019 à 19h41

faut regarder le budget et l'usure actuelle du vélo , le choix d'une autre monture est à regarder

pendant que je changeais moultes choses sur mon scott alu 8 vitesses shimano ...il est passé une annonce avec un Lapierre alu en 105 en 10 vitesses, fourche carbonne à 200 euro. J'ai loupé l'occase et continué à changer des trucs à coups de 50 euro bon poids

pour les roues j'ai fait le changement des roues scott vers aksyum je suis désormais en ksyrium elite. c'est facile à dire maintenant mais j'aurais du le faire d'entrée. le changement du corps de roue libre de shimano a campa n'est pas d'une complexité insurmontable.

pour le groupe le vrai soucis c'est le cadre. S'il accepte les gardes boues il y a de forte chances que tu n'aies pas des étriers campa ( qui ont des pates trop courtes pour ce genre de cadre ) mais des étriers TEKTRO .

SHIMANO a eu idée de génie en modifiant le tirage de câble des freins au fil des ans . si tu as des étriers TEKTRO ca va être compliqué ils ont un tirage qui correspond plus à campa...qu'aux derniers shimano .Déjà que TEKTRO ca freine moyen si en plus on bidouille avec le tirage de câble…

pour le pédalier FSA j'ai mesuré l'épaisseur d'un plateau 9 vitesses et un 10 vitesses et bon faut mettre les lunettes pour voir la différence au pied à coulisse.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 février 2019 à 10h39

Le problème, c'est de trouver la bonne affaire dans un budget raisonnable. Ce vélo je l'ai depuis novembre, j'en avais un encore plus ancien trouvé début 2018. Ca fait plus d'un an que je scrute les bonnes affaires, et elles sont extrêmement rares. Et je ne pourrai pas dégager de gros budget. Ces changements, je compte les faire à chaque fois que c'est possible (anniversaire ou fêtes de fin d'année).

Tes messages me permettent au moins de voir les différentes possibilités que j'ai en terme d'évolution. Merci beaucoup pour ton aide.

Ce message a été modifié par nico2caen - 14 février 2019 à 10h39.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 février 2019 à 11h29

pour mon scott d'origine il reste le cadre, le boitier pedalier, le joint de direction , les étriers de frein et le collier de serrage de la tige de selle.

pour mon fils sur son cube alu full ultegra il reste...le groupe :lol: , je viens de changer le cadre pour un carbonne.


cela permet d'étaler les paiements et de tenir compte de la progression du cycliste.


Dans ton cas il convient de bien regarder l'usure des plateaux, j'ai roulé avec des plateaux shimano super usés et bien avec plateau neuf la différence se sent vraiment.

d'occase on voit de tout...mais surtout du bien rincé.Je pense que tu dois partir sur du 105 d'occase, ancien look, les nouveaux 105 c'est plus cher et les plateaux ne sont pas donnés.

https://www.troc-vel...1-1-2281387.htm
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 22 février 2019 à 13h12

Bonjour,

Étaler les paiements et m’adapter à ma progression, c’est exactement ce que je souhaite faire. C’est comme ça que j’arriverai à avoir un beau vélo, de qualité et qui me convient. Car obtenir neuf ou même d’occasion ce que je souhaite avec mon budget ou même en l’augmentant un peu sera quasiment impossible.

Je pense que pour commencer, je vais prendre le pedalier FSA : https://www.probikes...-50/137253.html Tu me confirme qu’il sera bien compatible ? Il n’y a rien d’autre à prévoir ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 février 2019 à 09h27

si tu as un decat en tube dedaccai cr mo je pense que tu vas vite être limité.

je ferais plutôt une liste des possibilités en fonction du budget.

CARDIO j'ai une montre polar de chez decat. je monte à fond à 168 bpm , je fais le CP 20 à 150 . au dessus de 130 sur sortie longue la fatigue chronique s'installe.
les pneus : j'ai trop crevé sous la pluie avec des michelin en fin de vie. donc maintenant je change avant la fin. c'est cher les pneus.
les chaussures : j'ai eu des cales pieds, je ne reviendrais pas en arrière je reste sur mes chaussures avec velcro avec les petites
cales look en espece de plastique. j'ai essayé hier des pompes avec double boa semelle carbonne le tout à 200 grammes ben franchement c'est trop dur. vu le prix je m'attendais à un truc extra..et...super déçu c'est orienté compet.


maintenant si tu restes focalisé sur le plateau au look moderne ben faut démonter et mesurer

http://www.pedalator...ue/JISouISO.htm


ps on peut rajouter le casque j'ai eu un decat qui tenait plus ou moins bien sur la tête..toujours dans un budjet à 50 euro, le cuissard j'ai un decat de base un
wiggle ( c'est anglais ) et un look. ya pas photo.
je suis passé chez squirt.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 février 2019 à 10h51

Je vais démonter ça prochainement pour regarder la compatibilité.

Mais effectivement, il ne faut pas uniquement que je me focalise là-dessus. Par exemple les pédales je sens bien que ça va être important à changer. Comme j'ai déjà des pédales auto & chaussures Shimano M520 pour mon VTT, je pense prendre les mêmes, elles sont très bien. Pour les pneus, j'ai actuellement des Hutchinson neufs premier prix, pour l'instant ça va mais il faudra tôt ou tard que je monte en gamme.

Et il y a l'entretien courant à faire également, notamment la chaîne que je vais devoir changer très rapidement. Et regarder aussi du côté du dérailleur avant, car le changement de mes plateaux est difficile, il faut que je clique 2 ou 3 fois pour que la chaîne change de plateau.

Ce message a été modifié par nico2caen - 25 février 2019 à 11h13.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2019 à 15h19

il faut commencer par ton shifter gauche.

je pense que tu as un modèle avec les petits ressorts en forme de G .

https://www.youtube....h?v=6OocYpHXJ3Y


il faut vérifier que ton dérailleur ne se décale pas tout seul - en roulant ( surtout sur les bosses ) - vers la gauche. Si c'est le cas les G strings sont usés. Le remontage est plus difficile à faire que sur la vidéo. Je conseille de ne pas démonter le levier de frein ni celui des vitesses qui sert à aller sur le gros plateau. Pour centrer le truc que l'on fait bouger avec le pouce prendre une meche de 8 ou 8.5 je me rappelle plus. attention la video montre un levier droit..à gauche c'est pas tout à fait pareil et c'est à l'envers. pour la commande des g strings prendre 2 g strings gauche. Les g strings droits sont différents. Les G string se trouvent chez XX cycles à TOULOUSE.

après le système campa demande beaucoup de tirage de cable, il faut approcher le derailleur de la chaine avant de shifter amplement pour changer de plateau.
c'est un peu lent.

Par contre gros avantage avec un clic avec la manette sous les freins ou un coup avec le pouce tu déplaces légèrement derailleur avant et tu n'as jamais la chaine qui frotte sur le derailleur.
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 avril 2019 à 10h56

Bonjour,

Me revoici après plusieurs semaines. Tout d'abord je te remercie pour ton aide et tes conseils précieux.

J'ai contrôlé moi-même, puis en atelier associatif et enfin en magasin, il n'y a pas de souci particulier. Tous m'ont dit que c'est le pédalier qui est fait comme ça. On a juste retendu le câble, ce qui a légèrement améliorée les choses. Résultat j'évite au maximum les changements de plateau, je reste sur le 52 et je joue sur les vitesses. Je me suis surpris à arriver à passer de petites bosses comme ça :)

Pour la suite, j'ai 2 options. Soit je garde le vélo et je change le pédalier pour un compact, comme je l'ai déjà évoqué.

L'autre option, c'est un Triban 3 que j'ai trouvé près de chez moi, à ma taille. Il est vendu 150€. J'hésite un peu car c'est un modèle davantage entrée de gamme, en Shimano 2300 3x8 vitesses. Mais il est plus récent, il a une fourche carbone, les pièces Shimano sont davantage disponibles.

Penses-tu qu'il vaille davantage le coup que mon vélo actuel ?

D’avance merci
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 avril 2019 à 19h09

finalement tu es venu chercher un double plateau et finalement tu es en mono...52 dents. :lol:

faut quand même faire gaffe au croisement de chaine du style 52*27..tu bouffes le matériel et tu perds des watts.

j'arrive à la conclusion que tu as une belle marge de progression puisque tu arrives à "bouffer" les côtes. monter des cotes avec gros braquet et faible cadence c'est une méthode d'entrainement pour travailler la force.


pour le decathlon en claris 2300, je pense que tu perds ton temps. il faut plus de budget pour arriver à une monture plus évoluée.


au hasard j'ai trouvé ça, choisi grâce à la mention très peu servi.

https://www.troc-vel...1-1-2320720.htm

au final essaye de faire pivoter ton poignet sur la cocotte pour faire plus avancer la manette qui est sous le frein. ya un coup a prendre.
garde ton vélo et tes sous pour un achat ( plus tard ) avec un véritable plus. Passer d'un decat 3*9 à un decath plus recent 3*8 ça fait trop cher le saut de puce... et je suis même pas sur que ce soit dans le bon sens, parce que 3*8 c'est moyen, mais je suis dans une région plutôt montagneuse.
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 avril 2019 à 17h11

J'étais tenté par ce vélo pour la fourche carbone et pour repasser sur Shimano, dont les pièces sont largement disponibles et moins chères que chez Campa. Mais c'est clair qu'on a une descente de gamme, donc je vais m'abstenir. On va continuer de regarder les annonces de vélo qui passent, et sinon garder l'idée d'une upgrade si rien ne se présente. Et en attendant je vais faire un peu plus attention aux croisements de chaîne...

A ce propos, une fourche carbone, c'est vraiment mieux qu'une fourche chromo ?

Ce message a été modifié par nico2caen - 11 avril 2019 à 17h13.

0

#20 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 avril 2019 à 19h15

Tout ça demande un sacré budget !!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ARSOLI 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 25-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 26 juillet 2019 à 18h13

Voir le messagepapyts, le 13 février 2019 à 09h58, dit :

j'arrive pas bien à piger le remplacement d'un triple par un double...il va falloir des outils pour démonter le pédalier actuel et des outils pour remonter le nouveau pedalier. si tu passe d'un 30 39 52 à 34 50 il va falloir descendre le derailleur avant . je suppose que ton derailleur avant est à Sarkari Result Pnr Status 192.168.l.l collier autrement dit il va falloir le re regler en le faisant coulisser sur le tube de selle , faut prévoir quelques marques sur la peinture du cadre.

perso je suis passé d'un triple tout pourri de marque suntour axe carré pour un shimano XT axe carré ( d'occase ) et je gagne royalement 50 grammes….mais je passe d'un BCD 130 à 110 je peux donc mettre un plateau du milieu plus petit que 38. si tu n'arrives pas à trouver le bon braquet il faut peut être revoir plateau et cassette.
je reste partisan du triple avec cassette resserée. le petit plateau ne sert qu'à compenser le fait que la cassette en 9 vitesses va engendrer des trous si on veut avoir un petit braquet quand ça monte fort. Avec du 12 vitesses et pedalier compact on a petit braquet et pas de trous entre deux pignons mais ça coute un bras.


maintenant si c'est pour virer tout ce qui porte la marque decat ou pour l'esthétisme des 4 ou 5 branches shimano ..ben pour répondre à ta question oui le pedalier SORA est compatible avec tout le reste en campagnolo . j'ai campagnolo centaur et pedalier shimano, mais j'habite au pied du Tourmalet : sans petit braquet je monte pas.

PS : je ne connais pas bien le campagnolo 9 vitesses tu dois être limité en cassette arrière, bien reflechir avant de quitter le petit plateau sauf à habiter dans un pays plat ou avoir un bon ratio poids puissance.

en bout d'axe viennent s'emboiter les deux manivelles, puis il ya deux vis qui serrent le tout. il faut donc vérifer la présence des 2 vis, elles peuvent être cachées par un enjoliveur. si c'est le cas il faut prévoir une douille de format radio ( 1/4 de pouce ) et un extracteur car l'axe est carré et conique ..ça tient fort..

Ce message a été modifié par ARSOLI - 26 juillet 2019 à 20h15.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   lina31 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 17 septembre 2019 à 22h25

Voir le messagenico2caen, le 14 février 2019 à 10h39, dit :

Le problème, c'est de trouver la bonne affaire dans un budget raisonnable. Ce vélo je l'ai depuis novembre, j'en avais un encore plus ancien trouvé début 2018. Ca fait plus d'un an que je scrute les bonnes affaires, et elles sont extrêmement rares. Et je ne pourrai pas dégager de gros budget. Ces changements, je compte les faire à chaque fois que c'est possible (anniversaire ou fêtes de fin d'année).

Tes messages me permettent au moins de voir les différentes possibilités que j'ai en terme d'évolution. Merci beaucoup pour ton aide.

pendant que je changeais moultes choses sur mon scott alu 8 vitesses shimano ...il est passé une annonce avec un Lapierre alu en 105 en 10 vitesses, fourche carbonne à 200 euro. J'ai loupé l'occase et continué à changer des trucs à coups de 50 euro bon poids
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 18 septembre 2019 à 16h14

Voir le messagelina31, le 17 septembre 2019 à 22h25, dit :

Voir le messagenico2caen, le 14 février 2019 à 10h39, dit :

Le problème, c'est de trouver la bonne affaire dans un budget raisonnable. Ce vélo je l'ai depuis novembre, j'en avais un encore plus ancien trouvé début 2018. Ca fait plus d'un an que je scrute les bonnes affaires, et elles sont extrêmement rares. Et je ne pourrai pas dégager de gros budget. Ces changements, je compte les faire à chaque fois que c'est possible (anniversaire ou fêtes de fin d'année).

Tes messages me permettent au moins de voir les différentes possibilités que j'ai en terme d'évolution. Merci beaucoup pour ton aide.

pendant que je changeais moultes choses sur mon scott alu 8 vitesses shimano ...il est passé une annonce avec un Lapierre alu en 105 en 10 vitesses, fourche carbonne à 200 euro. J'ai loupé l'occase et continué à changer des trucs à coups de 50 euro bon poids



Finalement, j'ai revendu ce vélo, et j'ai trouvé un Triban 3 en très très bon état. Sans être une bête de course, il est bien meilleur que ce vieux 7.3.
0

#24 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 septembre 2019 à 18h44

T'as bien fait !!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)