• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix roues route < 1000€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   juliencournet 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-février 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Grail

Posté 25 février 2019 à 12h21

Bonjour,

Je roule actuellement en gravel (Canyon Grail) équipé de jantes DT SWISS C 1800 SPLINE DB et des pneus en 40mm.

Je fais de plus en plus de route avec, et je prends plaisir à faire des sorties à plus de 30km/h de moyenne, et j'aimerai investir dans un second set de roues uniquement pour la route, pour monter des pneus plus fins (25mm ou 28mm).

Je cherche des roues pas trop mal, un peu aéro de 30 à 40mm de hauteur environs (pas très vallonné par chez moi). Je possède un système de frein à disque Centerlock.

Avez vous des idées de roues à moins de 1000€ ?

J'ai repéré :

- VISION TRIMAX CARBON 40 DISC mais un poil lourdes : poids: env. 1790 g (sans blocage rapide/adaptateur), 815 g (av), 975 g (ar)
- Fulcrum Racing Quattro Carbon DB (version AFS soit centerlock). 1600 g environs.

Si vous avez des avis sur ces roues ou même d'autres roues je prend !

Merci.

Ce message a été modifié par juliencournet - 27 février 2019 à 10h31.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 25 février 2019 à 19h17

Salut,

A ce tarif il y a moyen de te faire plaisir, et honnêtement je dirais fonce chez un monteur artisanale ! :P

Une paire de Makadamm Slim 38 Classic à pneus + moyeux xbold disc à 980€ pour 1400g et la tension des rayons adaptée à ta morphologie c'est pour moi le top du top.

Il y a surement des produits sympa chez d'autres artisants, à mon avis dans cette gamme de prix c'est eux qu'il faut regarder.

Bonne route.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   juliencournet 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-février 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Grail

Posté 26 février 2019 à 16h19

Merci de la réponse. Ca peut être une solution aussi oui.

Après je lis pas mal que les roues aero, c'est dur à emmener et que c'est pas pour tout le monde, et que certaines sont molles.

J'ai vu des retours de ce genre sur les Fulcrum Racing Quattro Carbon par exemple (elles sont un peu molles d'après certains qui les ont revendues car pas très contents de leur achat).

Du coup je me demande si ça vaut le coup :/ Certains disent qu'il faut mettre 2000€ dans des roues carbone sinon c'est bof.

Quitte à faire je peux pousser un peu pour des MAVIC Cosmic Pro Carbon Ust Disc si vraiment c'est plus polyvalent et réactif que les Fulcrum Racing Quattro Carbon DB.

Sinon y'a la solution pas cher de partir sur des ZONDA ou des Vision Trimax 30 Disc bien moins cher mais plus légères et faciles à emmener (c'est pas ce que je cherche à la base mais si vraiment faut un niveau supérieur au miens pour emmener des aero, bah ce sera ça).

Mais bon, si j'arrive à emmener en solo un gravel à 30km de moyenne pendant 1h30, je me dis que théoriquement ça devrait le faire non ? Malgré mon faible gabarit (67kg pour 1m78).

Merci.

Ce message a été modifié par juliencournet - 26 février 2019 à 16h25.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 février 2019 à 17h07

Tu sais emmener des roues alu de 1900g, 23mm et 32 rayons rond c'est difficile aussi ! :lol:

J'ai des roues de 38mm (makadamm fusion) et elles sont ultra facile à emmener :) Parce que elle sont légère et que les rayons sont pas si court que ça. 80mm de haut je dis pas, c'est surement moins aisé. :)

Les jantes carbone sont par définition très rigide, même les jantes chinoises à 100€. Ce qui va faire tout le comportement ça va être le nombre de rayons, leur tension, la géométrie du moyeu.

Pour 1000-1300€ tu peux avoir ce qui se fait de mieux chez RAR, Stevan11 ou Makadamm. Pourquoi payer 2000€ pour une paire de ZIPP 303 Firecrest disc plus lourde ?
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)