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Help choix roues triathlon polyvalentes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Filou63 

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Posté 26 février 2019 à 09h01

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix de mes nouvelles roues.
Mon vélo est un Canyon Ultimate CF SL (équipé ultegra, 7,1 kg, roues DT Swiss PR 1600 spline 1638g d'origine).
74 kg, profil plutôt grimpeur.

Je cherche des roues à profil moyen / haut, 40 ou 50, car je suis inscris à un Ironman pour le milieu d'année (donc 180 km, assez vallonné env 1800 de d+).
Dans l'idée je souhaite garder les roues sur le vélo après la course.
Donc je recherche des roues :
- avec une certaine inertie (pour l'Ironman) qui vont m'aider un peu sur le plat
- polyvalentes/légères pour pouvoir après faire du vallonné et même de la montage sans problème
- avec peu de contraintes donc je bloque un peu sur les boyaux...
- budget max 1600€

J'hésite donc entre les Fulcrum speed 40 C à pneus
--> 1 549 € / 1,410 kg la paire / pneus / roulements céramique
Mon lien

(Y a t-il une réél différence avec les Racing quattro carbon c17 (1,555 kg, roulements non céramique, mais beaucoup moins chers = 900 €))
(Mon lien)

Et du Campagnolo Bora one 50 à Boyaux, par exemple, qui fait 1,265 kg, le même prix, roulements céramique.

Je penche plus du côté Fulcrum car simplicité des pneus pour des roues qui vont servir tout le temps...
Mais je me demande si il y aura une réel différence avec mes DT Swiss d'origine justifiant les 1500€ investis...

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Filou63 - 26 février 2019 à 09h05.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 février 2019 à 18h18

Voir le messageFilou63, le 26 février 2019 à 09h01, dit :

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix de mes nouvelles roues.
Mon vélo est un Canyon Ultimate CF SL (équipé ultegra, 7,1 kg, roues DT Swiss PR 1600 spline 1638g d'origine).
74 kg, profil plutôt grimpeur.

Je cherche des roues à profil moyen / haut, 40 ou 50, car je suis inscris à un Ironman pour le milieu d'année (donc 180 km, assez vallonné env 1800 de d+).
Dans l'idée je souhaite garder les roues sur le vélo après la course.
Donc je recherche des roues :
- avec une certaine inertie (pour l'Ironman) qui vont m'aider un peu sur le plat
- polyvalentes/légères pour pouvoir après faire du vallonné et même de la montage sans problème
- avec peu de contraintes donc je bloque un peu sur les boyaux...
- budget max 1600€

J'hésite donc entre les Fulcrum speed 40 C à pneus
--> 1 549 € / 1,410 kg la paire / pneus / roulements céramique
Mon lien

(Y a t-il une réél différence avec les Racing quattro carbon c17 (1,555 kg, roulements non céramique, mais beaucoup moins chers = 900 €))
(Mon lien)

Et du Campagnolo Bora one 50 à Boyaux, par exemple, qui fait 1,265 kg, le même prix, roulements céramique.

Je penche plus du côté Fulcrum car simplicité des pneus pour des roues qui vont servir tout le temps...
Mais je me demande si il y aura une réel différence avec mes DT Swiss d'origine justifiant les 1500€ investis...

Merci d'avance !


D'autre sont plus spécialiste que moi, cependant 2 choses me pose des interrogation dans ton descriptif

  • Roues légères et roues avec de l'inertie, cela me semble contradictoire, c'est le poids (en périphérie ) qui fait l'inertie de la roue, donc c'est où l'un ou l'autre
  • Après pour les roues avec de l'inertie pour mieux rouler, je n'ai pas trouvé de littérature qui démontre que c'est mieux. (Je parle uniquement ce cet aspect et pas de l'aéro, la rigidité supplémentaire etc.. )

Je laisse ce qui ont plus d'expérience que moi pour répondre aux différence entre ces roues.

Si tu veux approfondir et trouver des informations très technique sur les roues va regarder par ici http://www.rouesartisanales.com/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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