• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Premier Vélo / Neuf VS Occasion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dave84 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-mars 19

Posté 07 mars 2019 à 12h04

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du vélo, je désire investir dans mon premier 2 roues de route.
Je me pose une question de base je pense mais je n'arrive pas à y répondre seul.
Dois-je choisir un vélo neuf, certes moins bien équipé mais avec un SAV, un réglage postural etc...
Ou dois-je choisir une occasion avec les risques que celà comporte?...
Par exemple, J'ai une offre à budget semblable actuellement, j'ai un budget de 1000€ pour le vélo environ.
Offre neuve: SPECIALIZED ALLEZ SPORT, avec étude posturale comprise, pédale, chaussures et kit réparation, le tout dans les 1100€
Offre d'occasion: CANNONDALE SUPERSIX ULTREGA (TBE) de 2012 à 800€ mais sans le SAV, sans réglage etc...

Je ne sais pas non plus si le Cannondale (ou un autre vélo "avancé") est adapté aux débutants que je suis ^^

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à vous tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 07 mars 2019 à 13h01

le choix du vélo va dépendre de la pratique que tu envisages , sorties fréquentes ou occasionnelles , longues ou courtes, si tu veux te balader ou rouler un peu plus fort , en fonction de ton budget tu cibleras plus le vélo qui conviendra le mieux à ta pratique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dave84 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-mars 19

Posté 07 mars 2019 à 13h38

Merci beaucoup pour cette réponse.
En effet, c'est ce que je me suis posé comme question aussi.
Compte tenu de mes sorties l'été dernier sur vélo de prêt et de location, je faisais en moyenne 2 sorties par semaine de 40km. Je pense qu'en hiver, je ne pourrai sortir qu'une seule fois en semaine par rapport au boulot etc... Disons que si je m'y tiens et que je préforme u mon peu, je devrais faire 4000km dans l'année.
Le relief par chez moi est très variable, j'habite au pied du mt Ventoux, donc je peux aller du plat à la montée de col en sachant que j'ai un pied à terre en haute montagne l'été.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 08 mars 2019 à 10h26

Le problème de l'occasion c'est la taille du vélo qui doit être parfaitement adapté au cycliste ,en neuf, un bon vélociste va diriger vers la bonne taille.C'est primordial.Après les vélos ne sont pas dans la même gamme , le spé est en sora et frein tektro (beurk) alors que l'autre est en ultegra (rien à voir).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dave84 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-mars 19

Posté 16 mars 2019 à 17h30

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.
Du coup, j'ai un peu plus cherché et je suis tombé sur une bonne affaire, un Cannondale CAAD12 équipé intégralement en 105.
Le vélo était dégriffé de 20% car c'était le modèle de l'année dernière mais pour moi, ça m'allait très bien.
En effet, nous avons du rajouté une potence plus longue, car j'ai un entre jambe assez court et buste/bras long, du coup, l'achat neuf est vraiment à conseiller rien que pour cet aspect là.
Je me serai mal vu mal installé tout au long de mon apprentissage…
J'en suis à 3 vraies sorties et à peu près dans les 180km et je suis de plus en plus passionné :D
Merci encore.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)