• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reach et Stack Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 13 mars 2019 à 15h26

Salut à tous,
On parle de plus en plus de ces 2 mesures reach et stack, qui visiblement sont 2 critères d'importance lors fu chois d'un vélo. Oui mais voilà, comment interpréter ces mesures ?
Si je prends par exemple 2 marques differentes sur leur modèles "endurances", en taille s le defy et le pulsium ont le même stack et reach. Pourtant Giant préconise pour la taille le modèle xs et Lapierre le modèle S.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   glark 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-octobre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Bmx

Posté 29 octobre 2019 à 08h51

Bonjour, vu a pkusieurs endroits des références au ratio stack/reach pour donner une indication sur la position plus ou moins agressive vs confortable sur le vélo, en fonction du fait qu'il soit respectivement au dessous ou au dessus de 1,50. Poutant quand je fais quelques essais, j'obtiens des valeurs un peu fantasques. J'ai l'impression que ce ratio varie surtout avec la taille du cadre !
Kodi Lucky Patcher nox

Ce message a été modifié par glark - 31 octobre 2019 à 23h02.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 29 octobre 2019 à 09h32

Voir le messageLuppus, le 13 mars 2019 à 15h26, dit :

Salut à tous,
On parle de plus en plus de ces 2 mesures reach et stack, qui visiblement sont 2 critères d'importance lors fu chois d'un vélo. Oui mais voilà, comment interpréter ces mesures ?
Si je prends par exemple 2 marques differentes sur leur modèles "endurances", en taille s le defy et le pulsium ont le même stack et reach. Pourtant Giant préconise pour la taille le modèle xs et Lapierre le modèle S.

Tu démontres là que les tailles indiquées par les différents constructeurs ne sont pas comparables entre elles et ne veulent plus rien dire . Il a donc fallut utiliser d'autres critères pour établir des tailles d'où le reach et le stack.Le seul problème c'est que ces données ne sont pas toujours indiquées et que leurs mesures ne sont pas faciles à réaliser chez soi ....

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 30 octobre 2019 à 19h02

Reach et Stack sont des rapports entre certaines dimensions, ils peuvent donc être identiques pour des tailles de cadres différentes.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vix
  • Passion :VTT,VELO ROUTE,MOTO
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx

Posté 31 octobre 2019 à 17h05

Pour le Stack,ça te permet de savoir si l'avant n'est pas trop bas par rapport à ton ancien vélo si tu connais son stack.Tu peux même savoir la hauteur d'entretoises qu'il te faudra pour retrouver la même différence selle/cintre.
Pour le Reach, c'est plus délicat car il faut aussi regarder la longueur du top tube et l'angle du tube de selle pour voir si tu ne te retrouve pas trop allongé,si les angles sont différents entre deux vélos
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 octobre 2019 à 17h15

Normalement tu es censé retrouver la même position en jouant du réglage de selle et du recul de tds, donc le top tube ne compte pas.

Les stack&reach seraient idéaux s'ils n'étaient pas si difficiles à mesurer.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 novembre 2019 à 17h16

j'ai un scott en taille S ou 52

le top tube est annoncé à 530. J'ai mesuré plusieurs fois, j'ai 520.
Le reach et le stack, je n'arrive pas à mesurer non plus. Donc, finalement, l'intérêt de ces chiffres est peu flagrant. la hauteur du joint de direction est plus parlante.

pour ce qui est de la taille, chez Lapierre il y a juste une fourchette, chez scott, ils demandent la taille, puis s'affiche la longueur standard des bras qu'il faut modifier, puis l'entre jambe standard qu'il faut modifier . j'arrive à S 52 .

le logiciel ne tient pas compte de la souplesse du cycliste, j'ai longtemps roulé avec potence très courte et une selle avancée grâce à une tige de selle LOOK qui permet de modifier grandement le recul de selle. ( modele ergopost avec trois trous pour modifier l'emplacement du chariot de selle )

je suis désormais avec la configuration standard potence et recul de selle.


conclusion , il faut rouler un bon moment quand on reprend le vélo à un certain âge.

la selle joue également beaucoup pour trouver un position correcte. je trouve les explications de FIZIK assez pertinentes, bon après toutes les marques font des selles plates ( profil snake chez fizik) demi rondes et rondes. Je suis à ma troisième selle en 4/5 ans.

courage.

Ce message a été modifié par papyts - 01 novembre 2019 à 17h20.

je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 novembre 2019 à 18h43

si cela peut servir



Image IPB

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 novembre 2019 à 15h15

mon fils a un tarmac sl2 et je vois comment ils mesurent le reach, il est annoncé à 386 j'ai plutôt 400

sinon pour la science, car le tarmac 52 est trop grand pour moi, surtout trop long et trop bas..


…...tarmac 52....54.....supersix evo 52....54
stack......526....543.................526..544
reach......386....387.................384..384 ( ce n'est pas une faute de frappe )
bb DROP....72.....69..................?.....69
BB HEIGHT..270....272.5...............?.....268
head tube..120....140.................120....140 ( COPIEURS )
top tube ..537....548.................535..545

j'ai pris le specilaized que je connais et le cannondale au hasard.

Je crois que l'on se fait du mal.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 21 décembre 2019 à 16h15

Voir le messageloz, le 31 octobre 2019 à 17h15, dit :

Normalement tu es censé retrouver la même position en jouant du réglage de selle et du recul de tds, donc le top tube ne compte pas.


.... à condition d'avoir une gamme suffisamment grande pour le réglage de recul de selle ce qui n'est pas possible. Il est donc vraiment important de se baser sur ces deux critères à mon avis (j'ai déjà eu ce problème de recul de selle impossible à obtenir)

Voir le messageloz, le 31 octobre 2019 à 17h15, dit :

Les stack&reach seraient idéaux s'ils n'étaient pas si difficiles à mesurer.


Pour le Stack il faut faire la différence entre les deux mesures axe de pédalier-sol et haut de tube de direction-sol

Pour le Reach on fait la même chose en calant la roue arrière sur un mur et en mesurant les mêmes distances par rapport à ce ''mur arrière''

Comme ça, cela devient simplissime :D
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)