• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme frottement roue arrière Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Amaury 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 14-mars 19

Posté 14 mars 2019 à 07h53

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j ai un gros problème.
j'ai un vieux vélo de ville acheté récemment et je l'ai un peu retapé (changement câbles de freins, chambre à air, nettoyage freins...) et je le remonte tranquillement. Le problème est que, alors que tout est bien monté, je commence a pédaler et si j'appuie trop fort sur la pédale, la roue arrière se désaxe et viens frotter sur le cadre....
je ne sais pas comment régler cela, auriez vous des solutions?

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 14 mars 2019 à 09h19

Voir le messageAmaury, le 14 mars 2019 à 07h53, dit :

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j ai un gros problème.
j'ai un vieux vélo de ville acheté récemment et je l'ai un peu retapé (changement câbles de freins, chambre à air, nettoyage freins...) et je le remonte tranquillement. Le problème est que, alors que tout est bien monté, je commence a pédaler et si j'appuie trop fort sur la pédale, la roue arrière se désaxe et viens frotter sur le cadre....
je ne sais pas comment régler cela, auriez vous des solutions?

Merci d'avance

bonjour, peut-être que ta patte de cadre n'est pas suffisamment épaisse et ton écrou vient en butée avant de serrer sur la patte.en tout cas , bienvenue sur le forum
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   glark 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-octobre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Bmx

Posté 29 octobre 2019 à 08h50

Hello à tous, J'ai depuis le weekend dernier un bruit qui est apparu dans ma 206 SW (de 2002). Quand je dépasse 50kmh : j'entends comme un bruit de frottement/vrombissement qui vient de l'arrière droite de ma voiture. Et se bruit s'intensifie quand je tourne à gauche et que le poids de la voiture se porte à droite(courbes de sortie d'autoroute, rond-points un peu larges). On n'entend rien à basse vitesse (>30kmh). Je suis passé chez Euromaster (craignant pour mon train arrière) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé au niveau essieu (aucun jeu présent) > selon eux le garde-boue intérieur déformé vibrait au contact de la roue. Or même après l'avoir découpé (pour éviter tout contact) > j'entends toujours ce bruit. Cela peut-il être un problème de roulement ? Ou avez-vous d'autres idées ?
Tutuapp 9apps Showbox

Ce message a été modifié par glark - 31 octobre 2019 à 22h45.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)