• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lapierre SENSIUM 500 CP et Lapierre PULSIUM SL 500 CP Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Silver-7 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-février 19

Posté 17 mars 2019 à 19h38

Bonjour a tous,

J’étais parti pour prendre un Trek Émonda ALR 5 (vélo qui correspondais a mes attentes) mais la boutique ou je devais le commander me dis qu’il n’est pas disponible, peut etre cet été et encore, enfin bon, je dois donc me rabattre sur autre chose, donc la marque Lapierre me plait bien surtout au niveau du design et des couleurs et je me suis oriente vers ses deux modèles :

Lapierre SENSIUM 500 CP

https://shop.cycles-.../sensium-500-cp

Lapierre PULSIUM SL 500 CP

https://shop.cycles-...lsium-sl-500-cp

1 - Déjà qu’elle sont les grosses différences entre ses deux modèles a part le prix bien sur? (mon choix se porte plus vers le Lapierre Sensium 500 CP)

2 – Comment sont les cadres de ses deux vélos, confort, mixte ou rigide? (Le trek que j'avais choisi était un cadre mixte)

3 – Ses deux vélos ont-ils un cadres sans défauts majeurs qui vieillissent bien? (je fais 93 kg)

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 18 mars 2019 à 18h47

SalutCe que je peux dire sur ces 2 vélos, c'est que il y a encore 3 ou 4 ans, le Sensium était le vélo de la gamme confort chez Lapierre.
Depuis, ils ont étoffé le genre en sortant le Pulsium en plus ...donc théoriquement encore plus confortable....
En ce qui concerne le vieillissement, il y a de fait pas beaucoup de recul pour le Pulsium.Le Sensium existe lui depuis bien plus longtemps.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Silver-7 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-février 19

Posté 28 mars 2019 à 11h46

Merci de ta réponse,

J'ai discuté avec un technicien en boutique qui avait essayé les deux et il m'a expliqué comme toi que le Sensium était plutôt confort et que le Pulsium était encore plus confortable que le Sensium grâce a son insert en caoutchouc, mais le Pulsium gardait quand même une rigidité lors de relance ou de ressenti de la route par exemple, en fait il possède les deux avantages, donc j'ai commandé un Pulsium.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 30 mars 2019 à 07h30

Super !Je te souhaite de nombreux kms ...et fais nous un petit compte rendu de tes sensations au commande du Pulsium !

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   atama 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-septembre 19

Posté 23 septembre 2019 à 13h28

Voir le messageSilver-7, le 28 mars 2019 à 11h46, dit :

Merci de ta réponse,

J'ai discuté avec un technicien en boutique qui avait essayé les deux et il m'a expliqué comme toi que le Sensium était plutôt confort et que le Pulsium était encore plus confortable que le Sensium grâce a son insert en caoutchouc, mais le Pulsium gardait quand même une rigidité lors de relance ou de ressenti de la route par exemple, en fait il possède les deux avantages, donc j'ai commandé un Pulsium.

Bonjour,

ce Pulsium pourrait bien m'interesser :rolleyes:
Quel sont tes sensations après 6 mois d'utilisation?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Silver-7 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-février 19

Posté 25 janvier 2020 à 21h44

Alors voici un compte rendu rapide après plusieurs mois d'utilisation. Je trouve le Pulsium très confortable et plaisant a utiliser par rapport a mon niveau qui relève plus de l'amateur que du compétiteur. Je dirais qu'il ne parait pas incisif, n'y extrêmement rigide pour une personne qui serait très puissante ou lors de relance brutale, mais il me convient parfaitement pour ma part car je ne suis pas a la recherche du meilleur temps. Quand il y a une légère descente ou une brise dans le dos, ce vélo file comme le vent. Je suis très satisfait de ce vélo, et je m'attendais plus ou moins a cela par rapport au tarif.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)