• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Combien le 100kms Vitesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loloycle82 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23-mars 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo specialized works

Posté 23 mars 2019 à 16h55

Bonjour a tous
Je suis novice a ce sport et j ai commencer il y a 6 mois (j ai accumuler tout juste 1300kms) .
Je me suis lancer sur une sortie de 101kms en 3h30 (on etait deux) soit 30km/h de moyenne.
Je souhaiterai savoir se que vous en pensez et tout conseil sont la bien venu
Merci
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2019 à 09h10

Bonjour, un passage par la case présentation aurait été sympathique !!
Mais ne vas pas trop vite en besogne, car si tu fais de trop grosses sorties tu vas te lasser !!
Au lieu de faire 100 km d'un coup, tu devrais faire 2 fois 50 km ou 3 fois 30, tu y trouveras plus de plaisir
Surtout si tu débutes !! Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre

Tchao
JM
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 24 mars 2019 à 12h37

Bonjour
Tout dépend de beaucoup de choses.
Dénivelés, % des pentes,altitudes, températures, ville ou pas, vent ou pas,route sinueuse ou pas, .....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 24 mars 2019 à 13h24

Et si tu roules seul ou en groupe.
En groupe, c'est plus sympa et tu peux faire des moyennes monstrueuses avec les relais.

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dave84 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-mars 19

Posté 24 mars 2019 à 17h34

Salut,

Tout comme toi je suis novice, dans les 6 mois à fréquences de 2/3 sorties par semaine.
J'ai voulu faire dernièrement avec les beaux jours qui reviennent des plus grosses sorties, une de 100km et une de de 70km, bilan,je me suis cramé... Début de TFL et contracture. À mon avis, il vaut mieux sortir 3X40km que 2X60km...
Pour la moyenne, tout dépend combien tu as de dénivelé. Perso, en solo sur 300/400m D+ je tourne à 26/28km/h, à 2 ou 3 cyclistes, tu peux taper dans les 30/35km/h, l'aspiration et les relais aidant... Les conditions météorologiques sont aussi à apprécier.
Exemple, par chez moi, sortie solo avec 1000d+ sur 50km sans mistral 23km/h, avec mistral 19km/h...

A plus
1

#6 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2019 à 18h40

Voir le messagedave84, le 24 mars 2019 à 17h34, dit :

Salut,

Tout comme toi je suis novice, dans les 6 mois à fréquences de 2/3 sorties par semaine.
J'ai voulu faire dernièrement avec les beaux jours qui reviennent des plus grosses sorties, une de 100km et une de de 70km, bilan,je me suis cramé... Début de TFL et contracture. À mon avis, il vaut mieux sortir 3X40km que 2X60km...
Pour la moyenne, tout dépend combien tu as de dénivelé. Perso, en solo sur 300/400m D+ je tourne à 26/28km/h, à 2 ou 3 cyclistes, tu peux taper dans les 30/35km/h, l'aspiration et les relais aidant... Les conditions météorologiques sont aussi à apprécier.
Exemple, par chez moi, sortie solo avec 1000d+ sur 50km sans mistral 23km/h, avec mistral 19km/h...

A plus


C'est ce que j'avais dit plus haut ! Personnellement je fais 3 sorties de 30 à 50 km à chaque fois, eh bien à chaque fois, je rentre claqué, mais non
épuisé !!!
Ménager sa monture !!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Loloycle82 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23-mars 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo specialized works

Posté 25 mars 2019 à 18h51

Voir le messageCOBRA57, le 24 mars 2019 à 09h10, dit :

Bonjour, un passage par la case présentation aurait été sympathique !!
Mais ne vas pas trop vite en besogne, car si tu fais de trop grosses sorties tu vas te lasser !!
Au lieu de faire 100 km d'un coup, tu devrais faire 2 fois 50 km ou 3 fois 30, tu y trouveras plus de plaisir
Surtout si tu débutes !! Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre

Tchao
JM


Cc desole pour la presentation moinc est lolo de Montauban 40 ans

Ce message a été modifié par Loloycle82 - 25 mars 2019 à 18h52.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Loloycle82 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23-mars 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo specialized works

Posté 25 mars 2019 à 18h57

Voir le messagedave84, le 24 mars 2019 à 17h34, dit :

Salut,

Tout comme toi je suis novice, dans les 6 mois à fréquences de 2/3 sorties par semaine.
J'ai voulu faire dernièrement avec les beaux jours qui reviennent des plus grosses sorties, une de 100km et une de de 70km, bilan,je me suis cramé... Début de TFL et contracture. À mon avis, il vaut mieux sortir 3X40km que 2X60km...
Pour la moyenne, tout dépend combien tu as de dénivelé. Perso, en solo sur 300/400m D+ je tourne à 26/28km/h, à 2 ou 3 cyclistes, tu peux taper dans les 30/35km/h, l'aspiration et les relais aidant... Les conditions météorologiques sont aussi à apprécier.
Exemple, par chez moi, sortie solo avec 1000d+ sur 50km sans mistral 23km/h, avec mistral 19km/h...

A plus


Bonjour
Lol bon je me suis pas cramer j ai refais une sortie aujourd hui de 50kms tout c est bien pense
Avant de m attaque au 100kms j ai tt de meme roule
0

#9 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 mars 2019 à 09h09

Voir le messageLoloycle82, le 25 mars 2019 à 18h57, dit :

Voir le messagedave84, le 24 mars 2019 à 17h34, dit :

Salut,

Tout comme toi je suis novice, dans les 6 mois à fréquences de 2/3 sorties par semaine.
J'ai voulu faire dernièrement avec les beaux jours qui reviennent des plus grosses sorties, une de 100km et une de de 70km, bilan,je me suis cramé... Début de TFL et contracture. À mon avis, il vaut mieux sortir 3X40km que 2X60km...
Pour la moyenne, tout dépend combien tu as de dénivelé. Perso, en solo sur 300/400m D+ je tourne à 26/28km/h, à 2 ou 3 cyclistes, tu peux taper dans les 30/35km/h, l'aspiration et les relais aidant... Les conditions météorologiques sont aussi à apprécier.
Exemple, par chez moi, sortie solo avec 1000d+ sur 50km sans mistral 23km/h, avec mistral 19km/h...

A plus


Bonjour
Lol bon je me suis pas cramer j ai refais une sortie aujourd hui de 50kms tout c est bien pense
Avant de m attaque au 100kms j ai tt de meme roule


Patience, ne vas pas trop vite !!
Au bout d'un certain temps quand tu seras bien entraîne tu te feras plaisir !!



0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 mars 2019 à 10h03

belle moyenne, beau vélo. mon fils a un tarmac s works ( vieux, un SL2 ) un cockpit bas ça aide à vitesse soutenue.

ce ne sont pas les formules d'entrainement qui manquent.


tu peux calculer ta vitesse max sur 60 minutes puis prendre 85% de cette puissance pour faire des sorties plus courtes style 2 heures

en gros je calcule 180 watts sur 60 minutes (il ne faut pas comparer avec les 400 watts de Pantani dans les cols ou les valeurs de ouf des sprinters, 180 w c'est de la FTP ) et 85 % ca fait entrainenement à 28 km/h ( 156 watts ) ca colle presque avec ta sortie de 50 km et 2 heures ( pour la filière énergetique lipidique )


http://sportech.onli...e=spfr_esy.html

ces chiffres viennent d'un entrainement mis au point par COGGAN, qui a le gros mérite de donner des chiffres avec capteur de puissance ( pour ceux qui ont ) ou fréquence cardiaque pour les autres.

perso je cale le cardio à 150 je roule à 30 km/h ( sans aspiration ) ...enfin ca dépend des jours vu mon âge avancé. avec du vent c'est plutôt 26 et le cp 60 se transforme en cp20 B) si ça monte même de 1 % ca fait mal aussi. donc l'entrainement pour moi c'est entre 130 et 140 bpm.


je pense que la technique de pédalage est plus importante que la recherche d'une position aero ( on peut pas tout faire ) en essayant de mobiliser moinsse les quadriceps au profit des autres muscles. ya pas de mystère pour une bonne coordination de tous les muscles faut rouler.

pour conclure je suis bien incapable de reproduire une perf sur cp20.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 27 mars 2019 à 08h58

l'important ce n'est pas ce que les autres pensent de tes performances, en effet beaucoup de critères doivent entrer en compte.
L'important c'est ce que, toi tu as ressenti sur le vélo, et de voire ta courbe de progression, au fur et à mesure, sur des parcours, sensiblement avec les mêmes caractéristiques.
Perso, je fais du vélo depuis un an, et je ne roule pas seul, à trois avec sensiblement le même niveau. Nous recherchons touours de faire au moins +600 de dénivelé à chaque sortie, mais elles n'excedent pas
plus de 60 kms.
Et à chaque sortie, nous rajoutons un peu plus de dénivelé (mais dans la région dans laquelle nous roulons, c'est plus facile à trouver) et nous comparons nos moyennes avec les sorties précédentes.
Bon j'ai 50 ans et suis le plus jeune du groupe, mais les "anciens" ;), roulent depuis des années et me donnent énormément de conseils.
Dauphinois d'adoption
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jiji20 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 02-mai 19
  • Vélo(s) Perso(s) :bmx

Posté 02 mai 2019 à 02h03

Perso, en solo sur 300/400m D+ je tourne à 26/28km/h, à 2 ou 3 cyclistes, tu peux taper dans les 30/35km/h, l'aspiration et les relais aidant... Les conditions météorologiques sont aussi à apprécier. Audacity Find My iPhone Origin

Ce message a été modifié par jiji20 - 02 mai 2019 à 18h38.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)