• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

achat velo occasion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sticday 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24-mars 19

Posté 24 mars 2019 à 18h08

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et peut etre dans le velo.

J'ai l'intention de me mettre au velo et j'aurais besoin de votre experience sur une machine que j'ai repéré.

Il s'agit d'un Specialized Secteur Triple de 2012 / 2013 équipé en tiagra au prix de 300€.

Quand pensez-vous ?

Merci
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2019 à 18h38

Pourquoi pas ? Moi aussi j'ai été nouveau depuis l'an dernier et pour 100 € sur le bon coin j'ai un Cobra qui date des années 1990, et il roule
super bien !!!
Pour mon âge ça suffit largement (65 balais)
Tchao, et bienvenu sur le fofo
JM
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 mars 2019 à 09h26

pour l'achat de mon troisième vélo j'ai pris un specialized. c'est sérieux.

Le prix proposé à 300 € est bien placé.

La première chose à vérifier est la taille. pour mes 168 cm la taille qu'il me faut est 49 avec pour moi , le plus important : le top tube qui va de la selle au guidon.
si c'est trop grand ca va tirer dans le dos.

pour le tiagra, pour moi le triple est plus qu'intéressant , cela permet d'envisager les petites routes peu fréquentées par les voitures qui sont souvent des successions de montées et descentes sauf à habiter dans une région avec beaucoup de plaines.

le tiagra en 10 vitesses permet d'envisager plein de possibilités en cassette car c'est avec le système de dérailleurs ancienne génération, autrement dit tu peux mettre un derailleur de VTT shimano si le besoin d'une très grande cassette se fait sentir. Il ne faut avoir aucun syndrome du petit plateau et grosse casette c'est comme ça que j'ai progressé.

les câbles sont en exterieur ce qui permet une maintenance simple.


pour vérifier l'état d'usure, prendre le vélo par la roue arrière il ne doit pas y avoir de jeu, et en tirant la chaine sur le gros plateau elle ne doit " bailler " autrement dit elle doit venir sans que l'on puisse voir les dents du plateau sinon tout est rincé.

le dents du plateau du milieu doivent avoir une certaine hauteur..faut avoir l'œil..

Ce message a été modifié par papyts - 25 mars 2019 à 09h31.

je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 12 avril 2019 à 08h39

Bonjour, et bienvenue à toi
Moi aussi je viens de me mettre au vélo route
J ai opté pour un occasion ( CBT Italia monocoque carbone triple plateaux pour 400 euros)v2LO DE 2013 à 2015.
Le vélo n'est pas de la toute dernière génération, mais je m'amuse bien et cela me change de mon vieux cobra des années 90 (avec levier de vitesse sur le cadre) :blink:
Le triple plateau est une très bonne chose, lorsque tu enchaines les montées (dans ma région, c'est plus que nécessaire pour moi.) ;)
Dauphinois d'adoption
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)