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Rouler avec cocottes ou mains en bas Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

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Posté 28 mars 2019 à 19h43

Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous roulez, si vous mettez les mains sur les cocottes ou bien en bas.

Personnellement j'essaie au maximum de les mettre en bas pour avoir meilleure préhension pour freiner
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 28 mars 2019 à 20h07

En bas, c'est plutôt le coté aéro que tu favorises non ?Les freins sont accessibles dans les deux positions.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 28 mars 2019 à 21h30

Salut,

Moi je suis plutôt sur les cocottes avec les bras plié, je me sens plus à l'aise comme ça.

Pour les sprints ou si besoin de changer un peu de position le bas du guidon est le bienvenue.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

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Posté 29 mars 2019 à 07h16

bonjour
principalement je roule avec les mains sur le haut du cintre ou sur les cocottes ,rarement sur le bas , le nez dans le guidon on ne voit pas le paysage ! ça m'arrive dans les descentes mais pas souvent , le ruban est pratiquement neuf sur cette partie …
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

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Posté 29 mars 2019 à 11h11

Bonjour
Principalement les mains sur les "cocottes" et j'ai plutôt une position "confort" -> c'est à dire, la selle légèrement plus haute que le cintre.
BàT

Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

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Posté 29 mars 2019 à 13h41

Bonjour. Idem pour moi, j'utilise principalement les cocottes. J'emploie la position en bas du guidon dans les grandes descentes pour mieux actionner les freins. Après, si je prends un bon vent de face, je préfère avoir une position plus aérodynamique, donc mains en bas.
Franck.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

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Posté 29 mars 2019 à 14h24

Bonjour, moi aussi sur les cocottes à part dans les descentes de col ou je les mets sur le bas du guidon.
Dauphinois d'adoption
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#8 Invité_anonyme_*

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Posté 29 mars 2019 à 21h03

Oui mais ce qu'il ya c'est qu'en mettant les mains sur les cocottes, on a moins de préhension pour les freins, c'est à dire moins de puissance

J"essaie de trouver le bon réglage du cintre pour avoir les deux positions !
Pas facile !
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 01 avril 2019 à 16h55

hier j'ai fait le retour du col des bordères mains en bas du guidon, c'est mieux pour les freins et pour rentrer dans argeles gazost au delà de la limite autorisée :o


j'ai un cadre avec cokpit haut, douille de direction 140 mm pour 520 de top tube ( un tout petit 52 ) et un guidon compact avec faible drop, un cannondale C2 cela permet de gagner plusieurs centimètres par rapport à un cintre normal.

on en trouve d'occase à 20 euros.
je suis passé chez squirt.
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#10 Invité_anonyme_*

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Posté 01 avril 2019 à 18h44

Ah ouais ! Mais moi j'ai juste un petit Cobra520 qui date des années 1990, donc ça me suffit pour le moment !!
Mais la position mains sur les cocottes me convient bien !
Et je pense que j'ai enfin trouvé le bon règlage. Et puis à 64 balais, faut se ménager !Image IPB
Tchao
JM
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