• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo - 500€ de budget environ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JeanBen 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 30-mars 19

Posté 30 mars 2019 à 19h07

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 62kg et je souhaiterais acheter mon premier vélo de route.
En fait, mon père fait beaucoup de vélo (+100km par week-end) et je n'y connais rien mais je sais qu'il a un petit bolide. Je l'ai accompagné deux fois en rando, avec le vélo d'un copain, et j'ai adoré et je voudrai maintenant m'acheter mon propre vélo. Le problème, c'est que je n'y connais rien et que je ne peux rien demander à mon père parce que je voudrais lui faire la surprise. L'objectif c'est d'avoir un vélo pour faire des randos de 50-70km toutes les semaines / toutes les deux semaines. J'ai un budget de 500€, mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon vélo. J'imagine qu'on peut avoir des bons modèles pour moins cher, je suis prêt à mettre 500€ (voire un peu plus) dans mon futur vélo mais seulement si ça fait une grosse différence avec des vélos moins chers. Si on peut avoir un super truc pour un prix plus bas, je ne vais pas m'en priver. D'autre part, conseillez vous plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ?
Voilà, pouvez vous m'aider à trouver le vélo de mes rêves ? :)
merci à tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 30 mars 2019 à 20h10

Bonjour a toi.
Pour le budget un velo d'occasion, c'est possible à trouver, par contre pour du neuf, tu n'en auras pas
Pour info, j ai acheté le mien à 400 euros un CBT Italia monocoque carbone, trouvé sur le bon coin (tu peux le voir sur le forum, dans la rubrique des velos persos)