• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo - 500€ de budget environ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JeanBen 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 30-mars 19

Posté 30 mars 2019 à 19h07

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 62kg et je souhaiterais acheter mon premier vélo de route.
En fait, mon père fait beaucoup de vélo (+100km par week-end) et je n'y connais rien mais je sais qu'il a un petit bolide. Je l'ai accompagné deux fois en rando, avec le vélo d'un copain, et j'ai adoré et je voudrai maintenant m'acheter mon propre vélo. Le problème, c'est que je n'y connais rien et que je ne peux rien demander à mon père parce que je voudrais lui faire la surprise. L'objectif c'est d'avoir un vélo pour faire des randos de 50-70km toutes les semaines / toutes les deux semaines. J'ai un budget de 500€, mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon vélo. J'imagine qu'on peut avoir des bons modèles pour moins cher, je suis prêt à mettre 500€ (voire un peu plus) dans mon futur vélo mais seulement si ça fait une grosse différence avec des vélos moins chers. Si on peut avoir un super truc pour un prix plus bas, je ne vais pas m'en priver. D'autre part, conseillez vous plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ?
Voilà, pouvez vous m'aider à trouver le vélo de mes rêves ? :)
merci à tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 30 mars 2019 à 20h10

Bonjour a toi.
Pour le budget un velo d'occasion, c'est possible à trouver, par contre pour du neuf, tu n'en auras pas
Pour info, j ai acheté le mien à 400 euros un CBT Italia monocoque carbone, trouvé sur le bon coin (tu peux le voir sur le forum, dans la rubrique des velos persos)
Tu commences vraiment à te faire plaisir avec ce genre de velo, pas de la dernière génération , mais très réactif, et facile à rouler.
Voila j'espère t'avoir aider dans ta démarche.
A plus.
Dauphinois d'adoption
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mars 2019 à 22h18

Eh bien moi figure toi, j'ai trouvé le mien sur le bon coin pour 150 €, et je l'ai échangé contre un VTT Rockrider du même prix de 2013.
Evidemment mon Cobra est ancien, mais je m'en fous, il roule c'est tout, et à 64 patates ça me suffit bien
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 02 avril 2019 à 19h35

Salut,
Dans cette zone de prix tu auras du choix dans les occasions (par contre vérifie l'etat de la transmission, des roues et surtout qu'il soit à ta taille)

Si tu veux du neuf tu pourra trouver aupres des grands magasin de sport mais il faut etre conscient qu'avec 500 euros c'est de l'entrée de gamme) et oui le vélo ca coute une blinde.

Mon conseil, Renseignes toi auprès du bouclard de ton coin, de bouche à oreille il connait peut etre quelqu'un qui se separe d'une monture, si il est cool il t'expliquera deux trois trucs et en plus ca crée des liens pour la suite :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 avril 2019 à 21h29

Toujours difficile un premier vélo.

Cela reste un budget, et encore plus pour un jeune.

Le truc c'est de savoir ce que tu veux faire avec. ? Tu l'as exprimé, mais cela peut vite évoluer ton désir à ton age et en découvrant le vélo.

Après, c'est aussi ton terrain de jeux et ta condition physique qui va aussi compter, comme tes mensurations pour bien définir ton vélo.

Il y a 2 types de vélos pour toi ;
  • le cyclotourisme ou l'endurance, plus confortable et avec une position plus relevée
  • le vélo de course, plus réactif et avec une position plus couchée

Déjà il va falloir, choisir entre ces 2 options ( sachant que certain sont entre les 2 concepts )

Après quelques repères,
  • le groupe 105 de shimano est un bon rapport qualité prix, beaucoup l'utilisent en compétition.
  • Les roues sont les éléments (les plus important avec le cadre), elle jouent beaucoup sur la performance, et elles sont à adapter avec ton profil et ton terrain.


Si tu te cantonnes à de la rando, un vélo "modeste" pourrait tout à fait te satisfaire. (ou te frustrer, si tu cherches plus de performance après tes premiers kilomètre.).

Comme les autres, ton budget est serré pour du matériel neuf, sans compter qu'il te faut de l'équipement à coté, casque, chaussure pédale, outillage, pompe, habit techniques, cela fait aussi pas mal de budget.

Je te conseille de chercher d'occasion, il y a de belle monture sur le marché, par contre te faire accompagner serait un plus pour toi avec une personne ayant connaissance du matériel.

Troc vélo et le bon coin pour trouvé en occasion.

Mais tes liens ici, tu auras des premiers avis sur tes trouvailles .. (taille M ou S devrait te convenir je pense)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gregos89 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24-avril 19

Posté 24 avril 2019 à 05h58

Voir le messageJeanBen, le 30 mars 2019 à 19h07, dit :

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 62kg et je souhaiterais acheter mon premier vélo de route.
En fait, mon père fait beaucoup de vélo (+100km par week-end) et je n'y connais rien mais je sais qu'il a un petit bolide. Je l'ai accompagné deux fois en rando, avec le vélo d'un copain, et j'ai adoré et je voudrai maintenant m'acheter mon propre vélo. Le problème, c'est que je n'y connais rien et que je ne peux rien demander à mon père parce que je voudrais lui faire la surprise. L'objectif c'est d'avoir un vélo pour faire des randos de 50-70km toutes les semaines / toutes les deux semaines. J'ai un budget de 500€, mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon vélo. J'imagine qu'on peut avoir des bons modèles pour moins cher, je suis prêt à mettre 500€ (voire un peu plus) dans mon futur vélo mais seulement si ça fait une grosse différence avec des vélos moins chers. Si on peut avoir un super truc pour un prix plus bas, je ne vais pas m'en priver. D'autre part, conseillez vous plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ?
Voilà, pouvez vous m'aider à trouver le vélo de mes rêves ? :)
merci à tous

bonjour, pour un budget de 500€ mieux vaut se tourner vers de l'occasion surtout si c'est pour rouler régulièrement, en neuf se sera de l'entrée de gamme et le vélo va vite atteindre ses limites, au niveau transmission je vous conseille minimum du 105 pour du shimano , niveau cadre mieux vaut vous tourner sur cadre endurance plutot qu'un cadre aero vous aurez plus de confort
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 avril 2019 à 11h32

A mon avis un trolls, il n'est pas venue depuis le 01 Avril !!! Image IPBImage IPB

Bref, cela ne sert à rien d'user les touches de nos claviers ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gnc10 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-avril 19
  • Vélo(s) Perso(s) :bmx

Posté 25 avril 2019 à 15h48

Renseignes toi auprès du bouclard de ton coin, de bouche à oreille il connait peut etre quelqu'un qui se separe d'une monture, https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

Ce message a été modifié par gnc10 - 25 avril 2019 à 20h29.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   adrijez 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 04-novembre 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier

Posté 13 mai 2019 à 22h35

Voir le messageJeanBen, le 30 mars 2019 à 19h07, dit :

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 62kg et je souhaiterais acheter mon premier vélo de route.
En fait, mon père fait beaucoup de vélo (+100km par week-end) et je n'y connais rien mais je sais qu'il a un petit bolide. Je l'ai accompagné deux fois en rando, avec le vélo d'un copain, et j'ai adoré et je voudrai maintenant m'acheter mon propre vélo. Le problème, c'est que je n'y connais rien et que je ne peux rien demander à mon père parce que je voudrais lui faire la surprise. L'objectif c'est d'avoir un vélo pour faire des randos de 50-70km toutes les semaines / toutes les deux semaines. J'ai un budget de 500€, mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon vélo. J'imagine qu'on peut avoir des bons modèles pour moins cher, je suis prêt à mettre 500€ (voire un peu plus) dans mon futur vélo mais seulement si ça fait une grosse différence avec des vélos moins chers. Si on peut avoir un super truc pour un prix plus bas, je ne vais pas m'en priver. D'autre part, conseillez vous plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ?
Voilà, pouvez vous m'aider à trouver le vélo de mes rêves ? :)
merci à tous

Salut à toi !
Pour ce budget je te conseil vivement l’occasion ! Tu pourras trouver de très bons vélos à moins de 500€ qui en valait le triple voir plus en neuf. Seul difficulté c’est de trouver à sa taille, il faut être patient.
De plus, prendre un vélo de route en occasion c’est bien moins risqué qu’un VTT. Tu habites dans quel coin ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mai 2019 à 09h39

Voir le messageadrijez, le 13 mai 2019 à 22h35, dit :

Voir le messageJeanBen, le 30 mars 2019 à 19h07, dit :

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, je fais 1m75 pour 62kg et je souhaiterais acheter mon premier vélo de route.
En fait, mon père fait beaucoup de vélo (+100km par week-end) et je n'y connais rien mais je sais qu'il a un petit bolide. Je l'ai accompagné deux fois en rando, avec le vélo d'un copain, et j'ai adoré et je voudrai maintenant m'acheter mon propre vélo. Le problème, c'est que je n'y connais rien et que je ne peux rien demander à mon père parce que je voudrais lui faire la surprise. L'objectif c'est d'avoir un vélo pour faire des randos de 50-70km toutes les semaines / toutes les deux semaines. J'ai un budget de 500€, mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon vélo. J'imagine qu'on peut avoir des bons modèles pour moins cher, je suis prêt à mettre 500€ (voire un peu plus) dans mon futur vélo mais seulement si ça fait une grosse différence avec des vélos moins chers. Si on peut avoir un super truc pour un prix plus bas, je ne vais pas m'en priver. D'autre part, conseillez vous plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ?
Voilà, pouvez vous m'aider à trouver le vélo de mes rêves ? :)
merci à tous

Salut à toi !
Pour ce budget je te conseil vivement l’occasion ! Tu pourras trouver de très bons vélos à moins de 500€ qui en valait le triple voir plus en neuf. Seul difficulté c’est de trouver à sa taille, il faut être patient.
De plus, prendre un vélo de route en occasion c’est bien moins risqué qu’un VTT. Tu habites dans quel coin ?


cela ne sert à rien d'alimenter cette discussion, le garçon est passé une fois sur ce forum et n'est jamais venu lire les réponses !! Image IPBImage IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)