• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Frottement anormaux des pédaliers ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gasasaaa 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 27-août 18
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours d'acquisition :)

Posté 28 avril 2019 à 23h39

Bonjour !
Je suis un jeune novice dans le milieu du vélo (et d'ailleurs c'est mon premier message sur ce forum :D ), du coup j'ai parfois tendance à paranoyer pour des détails de mon vélo sans savoir si c'est réellement normal ou non. Tout à l'heure, en faisant tourner la roue arrière de mon vélo, j'ai remarqué que lorsqu'elle tournait en arrière (en entrainant le pédalier), elle s'arrêtait au bout de quelques tours, alors que ma roue tourne pendant plusieurs minutes lorsqu'elle est libre (et qu'elle tourne vers l'avant).

J'ai filmé l'expérience : https://youtu.be/vOoP4ssmujQ

J'imagine qu'un peu de frottement au niveau du pédalier est normal, mais je vous demande quand même votre avis, pensez-vous que ce soit la preuve d'un problème ?
Merci et bonne soirée !

EDIT : Et, pendant que j'y suis, j'en profite aussi pour vous poser une autre question : Mes freins à l'avant sont très mal fixés, et peuvent se décentrer de leur axe si on tape un peu dessus. Typiquement, les passages sur des pavés avec les petits sauts que ça implique ont tendance à le déplacer, et je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais roulé avec un patin qui frottait (légèrement) sur ma roue avant. Encore une fois , j'ai filmé le problème : https://youtu.be/lfs9SG49_C4
J'ai cherché pourtant, mais j'ai pas vu de vis sur mon vélo permettant de resserrer ça.

Ce message a été modifié par Gasasaaa - 28 avril 2019 à 23h44.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)