• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bonjour à tous ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Carodak 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 19-mai 19
  • Genre :Inconnu

Posté 19 mai 2019 à 02h17

Bonjour à tous !

Je cherchais un vélo pour me faciliter le transport, rendre le trajet plus agréable et travailler le cardio, et en me renseignant j'ai découvert les vélos de route et mon objectif a changé ! J'aimerais bien faire de beaux trajets les weekends !

Bon à l'adolescence, je n'étais pas du tout sportive (hein, quelqu'un a dit GEEK ! ;) ) et même un peu enrobée ahah. Je n'ai jamais fait de sport d'endurance de manière régulière donc niveau VO2 max et autres stats. que je ne connais pas encore, je pars largement en dessous de la moyenne ahah ! Sans parler des muscles...

Ce matin, j'ai acheté un vélo (il me plait celui-là !), j'ai bien du faire mes 15 km, tranquillement. Avec des montées et des descentes qui vous ferez frémir (si, si je vous jure!). J'ai pas dit que j'avais tout monté à vélo ahah.

Bref, j'aimerais apprendre à rouler de manière à ne pas endommager mon corps ou mon vélo (par exemple j'ai lu qu'il fallait alterner les freins en descente) et j'aimerais progresser, c'est pourquoi je suis ici ! (J'aime rire, je vous préviens !)

Très belle soirée !
Caro
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 19 mai 2019 à 06h24

salut Caro, bienvenue sur le forum et dans la famille du vélo ,et pour ton "apprentissage" commence doucement , sans vouloir brûler les étapes , après ça ne sera que du bonheur .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 19 mai 2019 à 07h26

Bienvenue à toi, Caro.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 mai 2019 à 08h50

Salut à toi Caro, bienvenue sur le forum, très sympa ton encouragement pour mon amputation vendredi prochain !!

Eclate toi sur le forum, tu vois moi à 64 piges je roule je roule !!

Tchao

Jean Marie
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Carodak 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 19-mai 19
  • Genre :Inconnu

Posté 20 mai 2019 à 01h34

Voir le messagelamaze, le 19 mai 2019 à 06h24, dit :

salut Caro, bienvenue sur le forum et dans la famille du vélo ,et pour ton "apprentissage" commence doucement , sans vouloir brûler les étapes , après ça ne sera que du bonheur .


Merci beaucoup ! Eh bien mes trajets ont duré plus longtemps que prévu parce que je me perds sans arrêt ahah ! Je commence à douter pour mes futures sorties à l'extérieur de la ville, si je me perds déjà dans ma propre ville !


Voir le messageRavélo, le 19 mai 2019 à 07h26, dit :

Bienvenue à toi, Caro.


Merci Ravélo !


Voir le messageCOBRA57, le 19 mai 2019 à 08h50, dit :

Salut à toi Caro, bienvenue sur le forum, très sympa ton encouragement pour mon amputation vendredi prochain !!Eclate toi sur le forum, tu vois moi à 64 piges je roule je roule !!TchaoJean Marie


Pas de soucis Cobra ! J'ai fait un tour rapide du forum avant de m'inscrire et j'étais tombée sur ton post ;) !
Ça a l'air bien dit comme ça ahah ! J'espère prendre du plaisir à rouler moi aussi :) ! Tu as commencé vers quel âge ? Et quelle(s) discipline(s) ?

Je roule avec un ancien vélo de course de compétition Lemond. Je suis tombée sur cette bonne affaire ce weekend et en l'essayant, j'ai accroché. Avec mes mots de débutante, je dirais qu'il est stable, puissant, et précis.

Ce matin on m'a fait le tune-up et je ne sais pas comment mais après en roulant, la roue arrière s'est bloquée car elle était mal fixée (collée au garde-boue). (C'est un autre cycliste qui m'a aidé à comprendre d'où venait le problème, moi je croyais que ça venait des câbles à l'avant sur le guidon (pour les vitesses si je ne m'abuse) x).
J'ai aussi remarqué que ma chaine faisait un peu de bruit (apparemment elle peut quand même durer la saison), et que ce n'était pas pratique d'avoir un panier amovible près des cables de vitesse ahah (à un moment les vitesses ne passaient pas, je ne sais pas si c'était à cause de la roue ou du panier).

Mon bilan de cette sortie de 2h (je voulais juste rentrer mais je me suis perdue ahah): vraiment agréable de rouler sur ce vélo, même si je sens qu'il va me falloir un cuissard pour l'entrejambe.
J'ai eu un peu mal au dos aussi, j'apprendrais à bien me positionne et j'augmenterais un peu la hauteur de la selle même si je n'aime pas frôler le sol en m'arrêtant, il va falloir que je m'habitue !
Un GPS ou un emplacement pour smartphone ne serait pas de refus non plus ! Histoire d'arrêter de se perdre !
Un peu déçue de rouler uniquement en ville (paysage pas top, monde, voitures qui rasent..), j'aimerais bien aller hors des sentiers battus.
On se sent vraiment bien après la séance !

Je vais fouiller un peu le forum pour apprendre les bases pour rouler correctement, économiser mon vélo et moi-même !

Ce message a été modifié par Carodak - 20 mai 2019 à 19h33.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Carodak 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 19-mai 19
  • Genre :Inconnu

Posté 01 juin 2019 à 19h16

Coucou tout le monde !

Alors, j’ai installé Cyclemeter et j’ai enregistré ma petite sortie d’hier. Je vous ai joint les photos.
Comme vous le voyez je suis pas une très grande sportive ahah/
Demain, je vais faire un plus long voyage. Je prévois 2h aller et 2h retour. Déjà je vais augmenter la hauteur de la selle, ça me permettra d’avoir un peu plus de puissance.

Vous avez des conseils pour que je puisse progresser tranquillement ? Il faudrait que je me fixe des objectifs ?

Merci !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: FE6D908E-708E-475A-A0DB-5041DD8E892D.png
  • Image attachée: 8AAD304E-446C-4236-B902-4E2E922EB95C.png
  • Image attachée: B241CD7A-68EE-4CF1-8BD0-98E603A0B85F.png
  • Image attachée: 9B907BAA-E098-480D-83AD-FAC796B292A4.png

0

#7 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 juin 2019 à 19h39

Voir le messageCarodak, le 20 mai 2019 à 01h34, dit :

Voir le messagelamaze, le 19 mai 2019 à 06h24, dit :

salut Caro, bienvenue sur le forum et dans la famille du vélo ,et pour ton "apprentissage" commence doucement , sans vouloir brûler les étapes , après ça ne sera que du bonheur .


Merci beaucoup ! Eh bien mes trajets ont duré plus longtemps que prévu parce que je me perds sans arrêt ahah ! Je commence à douter pour mes futures sorties à l'extérieur de la ville, si je me perds déjà dans ma propre ville !


Voir le messageRavélo, le 19 mai 2019 à 07h26, dit :

Bienvenue à toi, Caro.


Merci Ravélo !


Voir le messageCOBRA57, le 19 mai 2019 à 08h50, dit :

Salut à toi Caro, bienvenue sur le forum, très sympa ton encouragement pour mon amputation vendredi prochain !!Eclate toi sur le forum, tu vois moi à 64 piges je roule je roule !!TchaoJean Marie


Pas de soucis Cobra ! J'ai fait un tour rapide du forum avant de m'inscrire et j'étais tombée sur ton post ;) !
Ça a l'air bien dit comme ça ahah ! J'espère prendre du plaisir à rouler moi aussi :) ! Tu as commencé vers quel âge ? Et quelle(s) discipline(s) ?

Je roule avec un ancien vélo de course de compétition Lemond. Je suis tombée sur cette bonne affaire ce weekend et en l'essayant, j'ai accroché. Avec mes mots de débutante, je dirais qu'il est stable, puissant, et précis.

Ce matin on m'a fait le tune-up et je ne sais pas comment mais après en roulant, la roue arrière s'est bloquée car elle était mal fixée (collée au garde-boue). (C'est un autre cycliste qui m'a aidé à comprendre d'où venait le problème, moi je croyais que ça venait des câbles à l'avant sur le guidon (pour les vitesses si je ne m'abuse) x).
J'ai aussi remarqué que ma chaine faisait un peu de bruit (apparemment elle peut quand même durer la saison), et que ce n'était pas pratique d'avoir un panier amovible près des cables de vitesse ahah (à un moment les vitesses ne passaient pas, je ne sais pas si c'était à cause de la roue ou du panier).

Mon bilan de cette sortie de 2h (je voulais juste rentrer mais je me suis perdue ahah): vraiment agréable de rouler sur ce vélo, même si je sens qu'il va me falloir un cuissard pour l'entrejambe.
J'ai eu un peu mal au dos aussi, j'apprendrais à bien me positionne et j'augmenterais un peu la hauteur de la selle même si je n'aime pas frôler le sol en m'arrêtant, il va falloir que je m'habitue !
Un GPS ou un emplacement pour smartphone ne serait pas de refus non plus ! Histoire d'arrêter de se perdre !
Un peu déçue de rouler uniquement en ville (paysage pas top, monde, voitures qui rasent..), j'aimerais bien aller hors des sentiers battus.
On se sent vraiment bien après la séance !

Je vais fouiller un peu le forum pour apprendre les bases pour rouler correctement, économiser mon vélo et moi-même !



Eh bien pour mes parcours j'ai ceci

https://www.itinr.fr/concepteur

Cela permet de pouvoir planifier mes parcours, et tu as le kilomètrage exact !!!

Personnellement j'ai commencé la course à pied en 1980, et j'ai arrêté en 2014, après le VTT, et en 2018 le vélo de route !!
Bien entendu avant, marathons, 100 km , 24h, courses par étapes etc etc !! et à 64 piges, bientôt 65, et un orteil en moins, tout baigne

Bonne soirée

Jean Marie



0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 05 juin 2019 à 13h22

salut à toi et bienvenue!

je te dirai que le secret à vélo c'est la progressivité!!!!!!
Ne brûle pas les étapes sinon c'est toi qui va brûler!
4h de vélo dans une journée pour quelqu'un qui débute c'est énorme!
fait des sorties ou tu rajoutes 10 km max en plus une fois par semaine!
ton corps doit s'adapter à ces changements.
C'est certes frustrant, mais c'est le prix à payer pour en suite être à l'aise sur plus de 100km, ou plus!

Bonne route à toi et sur tout fait attention à toi!
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 06 juin 2019 à 08h24

salut Caro et bienvenue sur ce forum.
Tu es de quelle région, rouler en groupe c'est pas mal non plus, surtout lorsqu'on débute.
Moi je m y suis mis il y a un an (enfin remis) et nous roulons toujours à 2 ou 3.
Ça évite de se perdre et c'est moins monotone, et on a une motivation supplémentaire aussi.
Nous faisons des sorties de 2 à 3 heures, mais effectivement au départ, 2h c'est déjà bien.
Je confirme aussi que l'équipement (cuissard et autre) sont indispensables.
Bonne route à toi et a plus sur le forum.
Dauphinois d'adoption
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juin 2019 à 18h15

Welcome on VDR Caro,

Bravo à toi de te mettre à ce joli sport. :-)

Comme les autres prend ton temps pour apprendre et laisse ton corps doucement s'adapter.

Idéalement, te rapprocher d'autre cycliste près de chez toi avoir des conseils de base et corriger les plus grosses erreurs que font tous les débutants
La première être bien positionnée sur ton vélo ( selle à la bonne hauteur c'est primordiale).

Pour ton histoire de ta roue je n'ai pas bien compris, mais un conseil, serre tes roues (assez fortement), les roues au sol et vélo bien droit, et tu vérifies que la roue arrière soit bien alignée avec ton cadre.

Coté équipement, c'est important, c'est un budget, mais sur le net tu peux trouver des bons plans et suivant tes besoins tu auras des conseils de matériel. (Un bon cuissard c'est très important, comme une selle adaptée à ta morphologie, les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes bassins)

Pour les GPS version Smartphone l'apps Strava est fonctionnelle et surtout c'est un super site communautaire ou tu croisera tes copains de vélo et tu pourras préparer très facilement tes circuits (je te laisse découvrir)

Coté, mal de dos, c'est souvent multi-factorielle, la position sur le vélo, ta souplesse, l'intensité de ton effort et sa durée, ton gainage etc.. Faire un peu de danseuse régulièrement, soulage le dos.
Comme les étirements du psoas, après effort.

Bonne route à toi
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)