• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   igloraptor21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :dijon
  • Passion :Vélo guitare escalade
  • Vélo(s) Perso(s) :VanRysel CF 105

Posté 19 mai 2019 à 22h03

Bonjour à tous ,

j'aimerais avoir votre avis sur le https://www.decathlo...id_8500478.html . Il est bien équipé en transmission avec un groupe ultegra . Concernant les roues, se sont des mavic cosmic élite un peut lourdes à première vu. niveau cadre je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 20 mai 2019 à 08h49

Les roues ne sont certes pas légères mais c'est le lot inévitable à ce prix , en revanche le tout ultégra à ce prix est vraiment(super) top.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 20 mai 2019 à 12h16

Salut,

C'est un excellent vélo pour débutant, les roues sont lourdes mais solide, idéal pour l'entrainement.

Le groupe Ultegra est fluide et agréable, parfait pour les cycliste réguliers.

Les seuls défauts de ce vélo finalement c'est la gamme de performance, à ce prix forcément ce n'est pas un vélo de compétition, et si tu chope "le virus" du vélo de route, alors un jour ou l'autre tu voudra un cadre et des roues en carbone !

Personnellement si je devais me racheter un premier vélo j'irai sur un modèle à 700-800€ pour voir si ça me plait. Et si je suis convaincu pour un 2eme vélo "performance" je mettrai 2000-3000€.
Mon expérience c'est que j'ai eu un premier vélo d'occaz et j'ai fini par le changer et pour me faire plaisir j'y ai mis le prix(~3000€).

Le reproche que je peux faire au BTwin c'est qu'à 1400€ c'est ni de haut de gamme, ni une gamme "découverte".
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 20 mai 2019 à 14h19

ça monte beaucoup du coté de dijon ? le van RYSEL est en 52*36 , faudra après chercher une grosse cassette.

sinon l'analyse de crashdent est plus que pertinente, sauf qu'à 700/800 euro chez d4 c'est un peu le désert et que la nouvelle gamme est à disques, j'ai rien contre
mais je vois pas trop l'évolution du marché de l'occase s'il fallait revendre pour prendre un vélo plus léger.

dans d'autres marques pour rester dans un budget contenu, va falloir jouer sur le groupe et tomber à 9 ou 8 vitesses, sauf promo et on est en fin de saison 2018 donc en taille ça va être chaud .
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   igloraptor21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :dijon
  • Passion :Vélo guitare escalade
  • Vélo(s) Perso(s) :VanRysel CF 105

Posté 20 mai 2019 à 14h21

Pour le moment il me servira juste à compléter mes sorties sorties VTT . Il y'a un an j'avais un KONA Zing AL avec transmission Tiagra et roues shimano RS et le vélo n'était vraiment pas top.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 21 mai 2019 à 08h08

Il y a un monde entre le d4 ultegra et un vélo à 7 ou 800 euros, ces vélos archi bas de gamme pouvant dégouter à vie du vélo de route.En plus notre ami a déjà une expérience en vtt.Et un éventuel deuxième vélo n'est pas forcément un performance ou un carbone.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   igloraptor21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :dijon
  • Passion :Vélo guitare escalade
  • Vélo(s) Perso(s) :VanRysel CF 105

Posté 03 juin 2019 à 08h52

Finalement j'ai pris le vanrysel CF équipe en 105. J'ai changé les roues mavic par des DT pr1600 et franchement le comportement du vélo est très bon . Pour le moment je ne lui trouve pas de défauts . Le seul point négatif vient de décathlon. J'ai été obligé de reprendre les réglages des dérailleurs avant le première sortie et serrer au couple la tige de selle et la potence en gros ils ne se sont pas embêter ou alors le mécano est vraiment mauvais .

Ce message a été modifié par igloraptor21 - 03 juin 2019 à 08h52.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)