• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Par quoi remplacer des GP4000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pegase90 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 13

Posté 06 juin 2019 à 13h33

Bonjour,

Mes pneus GP4000 arrivent sur leur 5 ans et même s'ils ne sont pas encore au témoins d'usure, commencent à être craquelés. Je me pose donc la question de leur remplacement.
Je suis plutôt satisfait de ces pneus pour rouler mais je leur vois deux gros défauts:
  • Prix: cher et encore plus pour le remplaçant GP5000.
  • Montage/démontage: Je les trouve extrêmement difficiles, j'ai finis plusieurs fois les mains en sang.

Mon usage est le suivant : vélotaf avec 34km AR et quelques sorties entre 40/50km. Je ne fais pas de courses, ni compétition même si un jour j’aimerais bien tenter une cyclosportive.
Je recherche donc un pneu avec un bon rapport qualité/prix et qui soit fiable (tenue de route et crevaison) et facile à monter.
J'ai fait une première recherche et ai retenu ces pneus:
  • Hutchinson Equinox 2
  • Michelin Lithion 2

Si vous voyez d'autres modèles possible, n'hésitez pas.
Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 06 juin 2019 à 20h09

Bonjour j'ai roulé avec les lithion j'en ai été très content je roule avec les pro 4 endurance j'en suis très content.

Je n'ai jamais eu de chance avec les GP4000 déchirures explosions aux premières sorties, mes amis ne jurent que par eux.

Pour le montage n'hésite pas à bien faire rentrer dans le creux de la jante, la partie opposé de celle que tu essaies de faire rentrer.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 juin 2019 à 18h13

je viens d'éclater un gp 4000 en descendant du Tourmalet. C'était l'avant. Yavait des travaux avant la mongie ya des cailloux qui ont du être remontés par les voitures.

ça fait donc un atterissage sur la hanche, une jante avant bien abimée un coupe vent déchiré..

Je passe sur Hutchinson intensive 2 en 23. 230 grammes sur ma balance peut être moins performants ( et encore selon le serial testeur alban lorenzini il faut diviser par 4 les chiffres enregistrés sur rouleau et ceux constatés sur la route ) mais bon les conti trop fins les flancs.

question montage ça dépend des jantes..pas de démonte pneu pour aider un peu. Je mets le pneu, un seul coté
sur une jante pour qu'il se déplie un peu.
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 08 juin 2019 à 05h12

GP 4 seasons....
Rubino pro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juin 2019 à 17h44

Voir le messagemarpie972, le 06 juin 2019 à 20h09, dit :

Bonjour j'ai roulé avec les lithion j'en ai été très content je roule avec les pro 4 endurance j'en suis très content.

Je n'ai jamais eu de chance avec les GP4000 déchirures explosions aux premières sorties, mes amis ne jurent que par eux.

Pour le montage n'hésite pas à bien faire rentrer dans le creux de la jante, la partie opposé de celle que tu essaies de faire rentrer.



Tu avais quoi comme chambre à AIr ?

Voir le messagepapyts, le 07 juin 2019 à 18h13, dit :

je viens d'éclater un gp 4000 en descendant du Tourmalet. C'était l'avant. Yavait des travaux avant la mongie ya des cailloux qui ont du être remontés par les voitures.

ça fait donc un atterissage sur la hanche, une jante avant bien abimée un coupe vent déchiré..

Je passe sur Hutchinson intensive 2 en 23. 230 grammes sur ma balance peut être moins performants ( et encore selon le serial testeur alban lorenzini il faut diviser par 4 les chiffres enregistrés sur rouleau et ceux constatés sur la route ) mais bon les conti trop fins les flancs.

question montage ça dépend des jantes..pas de démonte pneu pour aider un peu. Je mets le pneu, un seul coté
sur une jante pour qu'il se déplie un peu.


J'ai usé quelque GP 4000 RAS, bon rendement, bon grip, résistant, et solide.
Pour le prix j'achète en Allemagne, je trouve des meilleurs prix

J'ai eu des Equinox, pneu d'origine, 1000km pneu poubelle( je ne connais pas le II

Sinon, si le rendement ne compte pas trop, tu peux monter des pneus encore plus endurant ! Mais 5 ans avec les mêmes pneus je trouve que c'est vraiment pas mal et si ils sont craquelés, c'est plus des histoires UV je pense !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 13 juin 2019 à 23h00

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 17h44, dit :

Voir le messagemarpie972, le 06 juin 2019 à 20h09, dit :

Bonjour j'ai roulé avec les lithion j'en ai été très content je roule avec les pro 4 endurance j'en suis très content.

Je n'ai jamais eu de chance avec les GP4000 déchirures explosions aux premières sorties, mes amis ne jurent que par eux.

Pour le montage n'hésite pas à bien faire rentrer dans le creux de la jante, la partie opposé de celle que tu essaies de faire rentrer.



Tu avais quoi comme chambre à AIr ?


Je suis bien incapable de te répondre mais ce sont toujours les mêmes que je prends chez mon vélociste les plus épaisses
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juin 2019 à 13h39

Voir le messagemarpie972, le 13 juin 2019 à 23h00, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 17h44, dit :

Voir le messagemarpie972, le 06 juin 2019 à 20h09, dit :

Bonjour j'ai roulé avec les lithion j'en ai été très content je roule avec les pro 4 endurance j'en suis très content.

Je n'ai jamais eu de chance avec les GP4000 déchirures explosions aux premières sorties, mes amis ne jurent que par eux.

Pour le montage n'hésite pas à bien faire rentrer dans le creux de la jante, la partie opposé de celle que tu essaies de faire rentrer.



Tu avais quoi comme chambre à AIr ?


Je suis bien incapable de te répondre mais ce sont toujours les mêmes que je prends chez mon vélociste les plus épaisses


Je demande cela car cela ressemble à des problèmes de chambre latex (surchauffe en montagne et explosion ) !!

Ton pneu à déchanté ou il a explosé ?
Jante alu ou carbone ?



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 14 juin 2019 à 18h29

Je n'incrimine pas les 4000 j'ai juste pas chance avec eux comme je le dis mes amis ne jurent que par eux

Mes jantes à l'époque shimano rs ,sur un circuit plat, je percute un gravillon un peu gros avec la roue avant qui ensuite déchire le pneu ar.
En poussant le vélo vers ma voiture ,proche, la chambre avant explose déjantant le pneu.

N'ayant pas confiance j'en rachete 2 à 60 € le pneu chez nous.
Petite sortie en Côte avec une voiture collée derrière, je ne suis pas rassuré comme elle reste longtemps derrière je décide de prendre le bas côté et en descendant du bitume vers l'herbe déchirure du flanc.

J'ai achete deux lithion 2 michelin a moitie prix par rapport au GP 4000 et je n'ai plus eu de pb

J'ai fait l'experience d'un pireli P zéro je ne l'ai pas gardé. Je l'ai monté impeccable, première sortie crevaison ,je n'ai jamais réussi a le remonte droit ,je suis retourné au michelin.

Ce ne sont que des experiences personnelles
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 15 juin 2019 à 07h18

Citation

Ton pneu à déchanté ou il a explosé ?

C'est marpie qui a déchanté, le pneu lui a déjanté !!!

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 15 juin 2019 à 08h28

Voir le messagebuxi, le 15 juin 2019 à 07h18, dit :

Citation

Ton pneu à déchanté ou il a explosé ?

C'est marpie qui a déchanté, le pneu lui a déjanté !!!


Bonjour, en ce qui me concerne, vittoria rubino pro en 700x25. rien a dire. pas encore de crevaison(2 ans, +-10000km), bonne tenue de route,
Voilà voilà!!!Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 juin 2019 à 08h55

Voir le messagemarpie972, le 14 juin 2019 à 18h29, dit :

Je n'incrimine pas les 4000 j'ai juste pas chance avec eux comme je le dis mes amis ne jurent que par eux

Mes jantes à l'époque shimano rs ,sur un circuit plat, je percute un gravillon un peu gros avec la roue avant qui ensuite déchire le pneu ar.
En poussant le vélo vers ma voiture ,proche, la chambre avant explose déjantant le pneu.

N'ayant pas confiance j'en rachete 2 à 60 € le pneu chez nous.
Petite sortie en Côte avec une voiture collée derrière, je ne suis pas rassuré comme elle reste longtemps derrière je décide de prendre le bas côté et en descendant du bitume vers l'herbe déchirure du flanc.

J'ai achete deux lithion 2 michelin a moitie prix par rapport au GP 4000 et je n'ai plus eu de pb

J'ai fait l'experience d'un pireli P zéro je ne l'ai pas gardé. Je l'ai monté impeccable, première sortie crevaison ,je n'ai jamais réussi a le remonte droit ,je suis retourné au michelin.

Ce ne sont que des experiences personnelles


Hello MArpie,

Je ne remets en question tes propos, juste je voulais savoir ce qu'il en était exactement de tes mauvaises aventures pour que chacun comprenne. (et moi même) :-)

Le coup des explosions de chambre à Air en Latex j'en ai été victime, et je suis loin d'être le seul, ( apparemment cela ne concerne pas les pb que tu as rencontrés, j'ai bien noté).
J'ai mis un peu de temps à bien comprendre le phénomène. La chambre très fine arrive à passer sous la tringle du pneu et explose à l'extérieur en faisant déjanter le pneu. C'est donc plus un problème de tringle et de jante !! Après il y aurai aussi des explosions en montagne avec la montée en température des jantes notamment les jantes carbones (freinage), voilà pourquoi je t'ai demandé des précisions car les explosions c'est assez particulier comme phénomène ;-) (Cela fait bizarre comme un coup de fusil à coté de toi, impressionnant !!)

:-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 15 juin 2019 à 11h56

Voir le messageKrystau, le 15 juin 2019 à 08h55, dit :



Hello MArpie,

Je ne remets en question tes propos, juste je voulais savoir ce qu'il en était exactement de tes mauvaises aventures pour que chacun comprenne. (et moi même) :-)



Tu as bien fait ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lina31 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 19 septembre 2019 à 20h16

Voir le messagemarpie972, le 13 juin 2019 à 23h00, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 17h44, dit :

Voir le messagemarpie972, le 06 juin 2019 à 20h09, dit :

Bonjour j'ai roulé avec les lithion j'en ai été très content je roule avec les pro 4 endurance j'en suis très content.

Je n'ai jamais eu de chance Bluestacks Lucky Patcher Kodi avec les GP4000 déchirures explosions aux premières sorties, mes amis ne jurent que par eux.

Pour le montage n'hésite pas à bien faire rentrer dans le creux de la jante, la partie opposé de celle que tu essaies de faire rentrer.



Tu avais quoi comme chambre à AIr ?


Je suis bien incapable de te répondre mais ce sont toujours les mêmes que je prends chez mon vélociste les plus épaisses

sur une jante pour qu'il se déplie un peu.

Ce message a été modifié par lina31 - 19 septembre 2019 à 20h40.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 12h55

Voir le messageKrystau, le 15 juin 2019 à 08h55, dit :

Voir le messagemarpie972, le 14 juin 2019 à 18h29, dit :

Je n'incrimine pas les 4000 j'ai juste pas chance avec eux comme je le dis mes amis ne jurent que par eux

Mes jantes à l'époque shimano rs ,sur un circuit plat, je percute un gravillon un peu gros avec la roue avant qui ensuite déchire le pneu ar.
En poussant le vélo vers ma voiture ,proche, la chambre avant explose déjantant le pneu.

N'ayant pas confiance j'en rachete 2 à 60 € le pneu chez nous.
Petite sortie en Côte avec une voiture collée derrière, je ne suis pas rassuré comme elle reste longtemps derrière je décide de prendre le bas côté et en descendant du bitume vers l'herbe déchirure du flanc.

J'ai achete deux lithion 2 michelin a moitie prix par rapport au GP 4000 et je n'ai plus eu de pb

J'ai fait l'experience d'un pireli P zéro je ne l'ai pas gardé. Je l'ai monté impeccable, première sortie crevaison ,je n'ai jamais réussi a le remonte droit ,je suis retourné au michelin.

Ce ne sont que des experiences personnelles


Hello MArpie,

Je ne remets en question tes propos, juste je voulais savoir ce qu'il en était exactement de tes mauvaises aventures pour que chacun comprenne. (et moi même) :-)

Le coup des explosions de chambre à Air en Latex j'en ai été victime, et je suis loin d'être le seul, ( apparemment cela ne concerne pas les pb que tu as rencontrés, j'ai bien noté).
J'ai mis un peu de temps à bien comprendre le phénomène. La chambre très fine arrive à passer sous la tringle du pneu et explose à l'extérieur en faisant déjanter le pneu. C'est donc plus un problème de tringle et de jante !! Après il y aurai aussi des explosions en montagne avec la montée en température des jantes notamment les jantes carbones (freinage), voilà pourquoi je t'ai demandé des précisions car les explosions c'est assez particulier comme phénomène ;-) (Cela fait bizarre comme un coup de fusil à coté de toi, impressionnant !!)

:-)



oui c'est un problème de tringle enfin la filasse jaune qui permet de proposer une tringle souple.
quand j'ai éclater ma chambre le gp 4000 était dans le même état que sur le reportage ...j'ai eu un signe avant courant du style frottement
comme dans le reportage. Dans mon cas il m'arrivait de monter des pneus avec l'aide d'un démonte. maintenant plus jamais.

http://www.portaildu...ro-4-endurance/
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)