• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de changements de vitesses Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Joseph Mrani 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-mai 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 2.3

Posté 07 juin 2019 à 15h26

Bonjour à tous.

Je viens vous parler aujourd'hui car j'ai eu un petit problème au niveau des transmissions de mon vélo.

Ce matin, je suis parti faire ma sortie en vélo, tout allait très bien quand il s'est mit à pleuvoir. En rentrant chez moi, je me suis dit qu'il fallait quand même le laver : j'ai dégraissé la chaîne puis je l'ai rincé à l'eau, et j'ai continuer de laver le reste. A la fin, j'ai lubrifié la chaîne et j'ai essayé de changer de vitesses pour voir si tout allait bien, et là, les vitesses ne passaient plus du tout, ce n'est ni un problème de câbles ni des manettes car le dérailleur arrière avance et recule normalement lorsque je change de vitesses, mais c'est la chaîne qui ne remonte pas et ne descends pas non plus. Meme problème pour le dérailleur avant qui réponds au changement de plateau mais la chaîne ne descends pas.

J’espère que vous puissiez m'aider à régler ce problème qui commence à me rendre dingue.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : En lavant le vélo, j'ai enlevé la roue arrière puis je l'ai remonté. Je ne sais pas si cela vous servira, mais je le dis quand même.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 07 juin 2019 à 21h56

peut être un grippage de la chaîne?
"....j'ai dégraissé la chaîne puis je l'ai rincé à l'eau, et j'ai continuer de laver le reste..."
Le laps de temps avant la lubrification aurait, insidieusement, permis un grippage d'un ou deux maillons <_<
Contrôler que chaque maillon pivote librement sur leurs axes.
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 juin 2019 à 18h51

Voir le messageJoseph Mrani, le 07 juin 2019 à 15h26, dit :

Bonjour à tous.

Je viens vous parler aujourd'hui car j'ai eu un petit problème au niveau des transmissions de mon vélo.

Ce matin, je suis parti faire ma sortie en vélo, tout allait très bien quand il s'est mit à pleuvoir. En rentrant chez moi, je me suis dit qu'il fallait quand même le laver : j'ai dégraissé la chaîne puis je l'ai rincé à l'eau, et j'ai continuer de laver le reste. A la fin, j'ai lubrifié la chaîne et j'ai essayé de changer de vitesses pour voir si tout allait bien, et là, les vitesses ne passaient plus du tout, ce n'est ni un problème de câbles ni des manettes car le dérailleur arrière avance et recule normalement lorsque je change de vitesses, mais c'est la chaîne qui ne remonte pas et ne descends pas non plus. Meme problème pour le dérailleur avant qui réponds au changement de plateau mais la chaîne ne descends pas.

J’espère que vous puissiez m'aider à régler ce problème qui commence à me rendre dingue.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : En lavant le vélo, j'ai enlevé la roue arrière puis je l'ai remonté. Je ne sais pas si cela vous servira, mais je le dis quand même.


Peut être qu'il n'aurait pas fallu dégraisser la chaîne !! Personnellement je n'utilise jamais d'eau pour laver mon vélo, mais
plutôt un chiffon humide, et je ne touche jamais la châine !! Juste un peu de W40, et ça roule !!!

Tiens nous au courant
Courage



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)