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Pneus ou boyaux Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

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Posté 10 juin 2019 à 19h15

Les pneus sont de bien meilleurs qualités à présent et leur efficacité et reconnue par tout le monde. On peut acheter des roues en carbone mais je ne suis pas sure que l'on y gagne réellement. Je n'ai pas le temps de le faire mais je m'amuserai à calculer le poids de tout ça et on verra.

C'est évident que la jante sera plus légère mais pas sure qu'au final, ce soit mieux...

Pour conclure, les chambres à air en latex ont désormais des qualités qui rivalisent facilement avec l'agrément d'un boyau. Et en plus, c'est 10 fois moins cher...

Enfin, c'est qu'est ce que je pense moi.................. Image IPB
C'est juste mon avis, et vous qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par COBRA57 - 10 juin 2019 à 19h15.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 10 juin 2019 à 19h35

Salut,

A mon avis en recherche de performance pure, les boyaux restent ce qui se fait de mieux. Par contre pour la réparation en cas de crevaison et le temps d’installation c'est juste l'enfer !!

Les pneus offrent d'excellentes performances pour une facilité d'utilisation imbattable :)

Les jantes carbones sont bien meilleures que les jantes alu (comportement, poids, rigidité), les jantes boyau sont les meilleurs avec ce matériau. Les jantes carbones à pneus c'est le bon compromis performances/facilité pour un cycliste lambda à mon avis.
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#3 Invité_anonyme_*

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Posté 10 juin 2019 à 19h50

Voir le messageCrashdent, le 10 juin 2019 à 19h35, dit :

Salut,

A mon avis en recherche de performance pure, les boyaux restent ce qui se fait de mieux. Par contre pour la réparation en cas de crevaison et le temps d’installation c'est juste l'enfer !!

Les pneus offrent d'excellentes performances pour une facilité d'utilisation imbattable :)

Les jantes carbones sont bien meilleures que les jantes alu (comportement, poids, rigidité), les jantes boyau sont les meilleurs avec ce matériau. Les jantes carbones à pneus c'est le bon compromis performances/facilité pour un cycliste lambda à mon avis.


Mais avec mon Cobra, je ne vais pas mettre des jantes carbone !!!

Tchao



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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 10 juin 2019 à 20h30

Voir le messageCOBRA57, le 10 juin 2019 à 19h50, dit :

Mais avec mon Cobra, je ne vais pas mettre des jantes carbone !!!


Pourquoi pas ? Si le cadre offre pleinement satisfaction je ne vois pas pourquoi tu te priverais d'une bonne paire de roues.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 11 juin 2019 à 12h10

c'est un gros budget

mais carbonne + boyau c'est 330 grammes la jante. ce qui est plus que bien et tu économises le poids d'une chambre à la couche de colle près..


https://www.swissalp...ssic-la-paire-1

mes ksyrium qui font 700 grammes ( à l'avant ) ont une jante à 405 grammes ( poids constructeur ) quand ça monte fort on sent la différence par rapport à des aksym qui font 780 grammes ( sur ma balance ) mais j'ai pas le poids de la jante seule.

si tu parles anglais ya des choses très intéressantes sur le flex de la roue...
je suis passé chez squirt.
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#6 Invité_anonyme_*

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Posté 20 août 2019 à 19h59

Voir le messagepapyts, le 11 juin 2019 à 12h10, dit :

c'est un gros budget

mais carbonne + boyau c'est 330 grammes la jante. ce qui est plus que bien et tu économises le poids d'une chambre à la couche de colle près..


https://www.swissalp...ssic-la-paire-1

mes ksyrium qui font 700 grammes ( à l'avant ) ont une jante à 405 grammes ( poids constructeur ) quand ça monte fort on sent la différence par rapport à des aksym qui font 780 grammes ( sur ma balance ) mais j'ai pas le poids de la jante seule.

si tu parles anglais ya des choses très intéressantes sur le flex de la roue...


C'est sur que c'est un gros budget, mais si mon vélo était tout récent je n'aurais pas hésité, mais sur un Cobra !!!

C'est comme si tu mettais des roues de voiture de course sur une 2 CV !!! lol



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#7 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 21 août 2019 à 15h30

Mettre des roues carbone, ça ne vaudrait pas le coup. Par contre, je pense que des bonnes roues d’entrée de gamme, du genre Mavic Aksium, en occasion pour ton Cobra, ça vaudrait carrément le coup. De bons pneus aussi, mais j’ai vu que tu venais de les changer. D’ailleurs, qu’as-tu choisi comme modèle ?
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#8 Invité_anonyme_*

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Posté 21 août 2019 à 18h58

Voir le messagenico2caen, le 21 août 2019 à 15h30, dit :

Mettre des roues carbone, ça ne vaudrait pas le coup. Par contre, je pense que des bonnes roues d’entrée de gamme, du genre Mavic Aksium, en occasion pour ton Cobra, ça vaudrait carrément le coup. De bons pneus aussi, mais j’ai vu que tu venais de les changer. D’ailleurs, qu’as-tu choisi comme modèle ?


Pour te dire vrai, en fait ce n'est pas moi qui les ai changé, mais le gars qui m'a vendu le Cobra, l'année dernière !!
Et je n'ai même pas fait gaffe au modèle !!! lol lol

Du moment que ça roule.

D'ailleurs pour info, sur LBC, j'ai carrément fait un échange avec mon VTT Rockrider 340.



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#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELDATY 

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Posté 01 octobre 2019 à 23h35

Voir le messageCOBRA57, le 21 août 2019 à 18h58, dit :

Voir le messagenico2caen, le 21 août 2019 à 15h30, dit :

Mettre des roues carbone, ça ne vaudrait pas le coup. Par contre, je pense que des bonnes roues d’entrée de gamme, du genre Mavic Aksium, en occasion pour ton Cobra, ça vaudrait carrément le coup. De bons pneus aussi, mais j’ai vu que tu venais de les changer. D’ailleurs, qu’as-tu choisi comme modèle ?


Pour te dire vrai, en fait ce n'est pas moi q usa today protonmail ui les ai changé, mais le gars qui m'a vendu le Cobra, l'année dernière !!
Et je n'ai même pas fait gaffe au modèle !!! lol lol

Du moment que ça roule.

D'ailleurs pour info, sur LBC, j'ai carrément fait un échange avec mon VTT Rockrider 340.

Pour conclure, les chambres à air en latex ont désormais des qualités qui rivalisent facilement avec l'agrément d'un boyau. Et en plus, c'est 10 fois moins cher...

Ce message a été modifié par ELDATY - 02 octobre 2019 à 01h12.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 octobre 2019 à 07h30

Tous les pneus n'ont pas les mêmes qualités et valeurs , idem pour les boyaux.

Les chambres latex ont des qualités ( et défauts ) indéniables.

Les jantes carbones sont clairement en terme de performance un plus par rapport au alu. Mis à part les pb de freinage sur jante !!!
Le design des jantes boyaux fait qu'elles sont plus légère et n'ont pas les problèmes de transmission de chaleur au freinage pour les carbones, aux pneux et chambres


Attention quant il est question de poids, on ne compare pas des masses tournantes aux autres !

Concernant le rendement les pneus sont bien notés vis à vis des boyaux.

Des disciplines comme le CX, les boyaux font encore autorité.

Après je ne suis pas un spécialiste des boyaux, mais il y a beaucoup de technologie différente (coton, soie, nilon, avec et sans chambre à air, etc.. dans ces pneus sur le marché ( même des spécialistes qui font des boyaux fait main ).

Je pas oublie la technologie tubeless.

un lien concernant les rendements des pneus https://www.bicycler...resistance.com/

une autre sur les chambre à air http://www.cyclesetf...-et-resistance/

En bref, rien de simple, c'est toujours des compromis en fonction de tes attentes et ton porte monnaie
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#11 Invité_anonyme_*

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Posté 02 octobre 2019 à 08h15

Voir le messageKrystau, le 02 octobre 2019 à 07h30, dit :

Tous les pneus n'ont pas les mêmes qualités et valeurs , idem pour les boyaux.

Les chambres latex ont des qualités ( et défauts ) indéniables.

Les jantes carbones sont clairement en terme de performance un plus par rapport au alu. Mis à part les pb de freinage sur jante !!!
Le design des jantes boyaux fait qu'elles sont plus légère et n'ont pas les problèmes de transmission de chaleur au freinage pour les carbones, aux pneux et chambres

Attention quant il est question de poids, on ne compare pas des masses tournantes aux autres !

Concernant le rendement les pneus sont bien notés vis à vis des boyaux.

Des disciplines comme le CX, les boyaux font encore autorité.

Après je ne suis pas un spécialiste des boyaux, mais il y a beaucoup de technologie différente (coton, soie, nilon, avec et sans chambre à air, etc.. dans ces pneus sur le marché ( même des spécialistes qui font des boyaux fait main ).


Et puis en cas de crevaison, c'est plus facile à changer la chambre à air, tandis qu'en boyaux, fait décoller, recoller, bref un sacré bazar !!

Je pas oublie la technologie tubeless.

un lien concernant les rendements des pneus https://www.bicycler...resistance.com/

une autre sur les chambre à air http://www.cyclesetf...-et-resistance/

En bref, rien de simple, c'est toujours des compromis en fonction de tes attentes et ton porte monnaie




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#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 octobre 2019 à 08h53

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 08h15, dit :




Et puis en cas de crevaison, c'est plus facile à changer la chambre à air, tandis qu'en boyaux, fait décoller, recoller, bref un sacré bazar !!





a part les plaisanteries de valves qui se décollent de la chambre à air, tu crèves souvent ?
perso je suis arrivé à faire 3000 km sans crevaison avec des pneus mavic qui ont une réputation déplorable...je n'ai même plus de pompe, juste une cartouche de co2...la pompe attachée sur le cadre c'est super moche.

transmission tout à droite pour mieux gérer la chaine, velo couché sur le talus, il me faut quelques minutes pour réparer. le vrai problème c'est que je trouve que l'on crève plus facilement quand il pleut.
je suis passé chez squirt.
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#13 Invité_anonyme_*

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Posté 02 octobre 2019 à 13h13

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2019 à 08h53, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 08h15, dit :

Et puis en cas de crevaison, c'est plus facile à changer la chambre à air, tandis qu'en boyaux, fait décoller, recoller, bref un sacré bazar !!





a part les plaisanteries de valves qui se décollent de la chambre à air, tu crèves souvent ?
perso je suis arrivé à faire 3000 km sans crevaison avec des pneus mavic qui ont une réputation déplorable...je n'ai même plus de pompe, juste une cartouche de co2...la pompe attachée sur le cadre c'est super moche.

transmission tout à droite pour mieux gérer la chaine, velo couché sur le talus, il me faut quelques minutes pour réparer. le vrai problème c'est que je trouve que l'on crève plus facilement quand il pleut.



a part les plaisanteries de valves qui se décollent de la chambre à air,


Non depuis l'an dernier j'ai crevé une fois !!!



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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 octobre 2019 à 15h57

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2019 à 08h53, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 08h15, dit :

Et puis en cas de crevaison, c'est plus facile à changer la chambre à air, tandis qu'en boyaux, fait décoller, recoller, bref un sacré bazar !!





a part les plaisanteries de valves qui se décollent de la chambre à air, tu crèves souvent ?
perso je suis arrivé à faire 3000 km sans crevaison avec des pneus mavic qui ont une réputation déplorable...je n'ai même plus de pompe, juste une cartouche de co2...la pompe attachée sur le cadre c'est super moche.

transmission tout à droite pour mieux gérer la chaine, velo couché sur le talus, il me faut quelques minutes pour réparer. le vrai problème c'est que je trouve que l'on crève plus facilement quand il pleut.


Les crevaisons, c'est le matériel, mais aussi beaucoup là où tu roules et les conditions.

Rouler trop à droite, tu as beaucoup plus de chance de crever. car ce n'est pas où roulent les pneu des voitures et c'est moins propre!

On crève plus quant il pleut, oui car l'eau agit comme un lubrifiant et donc les contondants rentrent plus facilement car il ne sont pas adhérisé dans leur chemin vers la chambre !! (Pour s'en convaincre couper un peu à sec et puis re-essayer de le couper avec de l'eau ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 05 octobre 2019 à 07h27.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#15 Invité_anonyme_*

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Posté 02 octobre 2019 à 19h01

Voir le messageKrystau, le 02 octobre 2019 à 15h57, dit :

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2019 à 08h53, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 08h15, dit :

Et puis en cas de crevaison, c'est plus facile à changer la chambre à air, tandis qu'en boyaux, fait décoller, recoller, bref un sacré bazar !!





a part les plaisanteries de valves qui se décollent de la chambre à air, tu crèves souvent ?
perso je suis arrivé à faire 3000 km sans crevaison avec des pneus mavic qui ont une réputation déplorable...je n'ai même plus de pompe, juste une cartouche de co2...la pompe attachée sur le cadre c'est super moche.

transmission tout à droite pour mieux gérer la chaine, velo couché sur le talus, il me faut quelques minutes pour réparer. le vrai problème c'est que je trouve que l'on crève plus facilement quand il pleut.


Les crevaisons, c'est le matériel, mais aussi beaucoup là où tu roules et les conditions.

Rouler trop à droite, tu as beaucoup plus de chance de crever. car ce n'est pas où roulent les pneu des voitures et c'est moins propre!

On crève plus quant il pleut, oui car l'eau agit comme un lubrifiant et dont les contondants rentrent plus facilement car il ne sont pas adhérisé dans leur chemin vers la chambre !! (Pour s'en convaincre couper un peu à sec et puis re-essayer de le couper avec de l'eau ;-)





C'est pourquoi j'évite de rouler quand c'est mouillé, et puis c'est casse gueule !



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#16 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 02 octobre 2019 à 19h21

+1, quand il pleut c'est VTT
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#17 Invité_anonyme_*

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Posté 02 octobre 2019 à 19h36

Quant il pleut, c'est gymnastique à la maison !!
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