• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutant : Changer de roues Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté Hier à 09h58

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 692
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté Hier à 11h30

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.

[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 21-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane

Posté Hier à 13h17

Voir le messageKrystau, le 19 juin 2019 à 11h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.



Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté Hier à 16h15

j'ai des ksyrium elite. j'en ai bousillé une en descendant le Tourmalet, en ce moment j'ai une aksium à l'avant et...honnêtement, quand ça monte fort c'est plus facile de pédaler sans forcer avec les ksyrium. j'ai donc repris une ksyrium avant ( quand colissimo aura retrouvé mon colis :lol: )

sur le plat je fais régulièrement un cp20 avec cardio fixé à 151 pour un max de 168 ( ce sont des calculs de PMA selon Dr COGGAN yen a des pages sur le net, essentiellement en anglais ) le dernier c'était lundi et...ya pas grand écart entre les 2 roues.

http://www.cyclesver...er-paradigm-tlr

je donne le poids sur ma balance aksium avant 780 grammes, ksyrium elite 700.


mon fils a des DT swiss, à mon très humble avis c'est supérieur aux mavic , mais je suis au dessus de 75 kilos, je vais les voiler rapidos..
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté Hier à 16h19

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.

Ce message a été modifié par Crashdent - Hier à 16h20.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté Hier à 16h22

Voir le messageEnder, le 16 juin 2019 à 20h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2019 à 08h56, dit :

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...


Oh je ne sous estime pas le facteur humain (et ses limites) si c'est ça que tu veux dire :D



j'ai commencé le vélo après 20 ans de golf. donc en gros j'étais dans les choux. Je pense qu'il ne faut pas faire que des bornes sans entrainement en côte, pour améliorer cardio, puissance musculaire et technique de pédalage. Par exemple, une cote de 1 km à 5 % sur gros plateau ça oblige à pédaler comme il faut sinon c'est la galère. faire gaffe aux genoux.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 21-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane

Posté Hier à 21h21

@papyts : Tiens c'est marrant, j'ai aussi fait du golf durant presque 10 ans avant de commencer le vélo :)

@crashdent : ok, il y avait d'autres choix, je vais en parler avec le vélociste.

Merci à tous pour vos conseils !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)