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Débutant : Changer de roues Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 09h58

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.
je suis passé chez squirt.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 juin 2019 à 11h30

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 19 juin 2019 à 13h17

Voir le messageKrystau, le 19 juin 2019 à 11h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.



Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 16h15

j'ai des ksyrium elite. j'en ai bousillé une en descendant le Tourmalet, en ce moment j'ai une aksium à l'avant et...honnêtement, quand ça monte fort c'est plus facile de pédaler sans forcer avec les ksyrium. j'ai donc repris une ksyrium avant ( quand colissimo aura retrouvé mon colis :lol: )

sur le plat je fais régulièrement un cp20 avec cardio fixé à 151 pour un max de 168 ( ce sont des calculs de PMA selon Dr COGGAN yen a des pages sur le net, essentiellement en anglais ) le dernier c'était lundi et...ya pas grand écart entre les 2 roues.

http://www.cyclesver...er-paradigm-tlr

je donne le poids sur ma balance aksium avant 780 grammes, ksyrium elite 700.


mon fils a des DT swiss, à mon très humble avis c'est supérieur aux mavic , mais je suis au dessus de 75 kilos, je vais les voiler rapidos..
je suis passé chez squirt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 19 juin 2019 à 16h19

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.

Ce message a été modifié par Crashdent - 19 juin 2019 à 16h20.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 16h22

Voir le messageEnder, le 16 juin 2019 à 20h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2019 à 08h56, dit :

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...


Oh je ne sous estime pas le facteur humain (et ses limites) si c'est ça que tu veux dire :D



j'ai commencé le vélo après 20 ans de golf. donc en gros j'étais dans les choux. Je pense qu'il ne faut pas faire que des bornes sans entrainement en côte, pour améliorer cardio, puissance musculaire et technique de pédalage. Par exemple, une cote de 1 km à 5 % sur gros plateau ça oblige à pédaler comme il faut sinon c'est la galère. faire gaffe aux genoux.
je suis passé chez squirt.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 19 juin 2019 à 21h21

@papyts : Tiens c'est marrant, j'ai aussi fait du golf durant presque 10 ans avant de commencer le vélo :)

@crashdent : ok, il y avait d'autres choix, je vais en parler avec le vélociste.

Merci à tous pour vos conseils !
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 juin 2019 à 06h54

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les derniers modèles ( 2010 et 2009 pour les miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadres et autres sont encore plus important !!??!! Et attention les roues trop hautes deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
  • confort
  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif : le pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2 par exemple

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? Toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile mais une fois que tu y auras bien répondu, cela sera plus simple pour toi ;-)!!


(Edit ortho et expressions)

Ce message a été modifié par Krystau - 03 juillet 2019 à 10h01.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 27 juin 2019 à 18h04

Voir le messageKrystau, le 27 juin 2019 à 06h54, dit :

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les dernier modèle ( 2010 et 2009 le miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadre et autre sont plus important, et attention les roue trop haute deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
  • confort
  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile maus une fois que tu y aurais bien répondu, cela sera plus simple !!


Le type m'avait proposé des ksyrium pro UST de 2018.
Je crois bien qu'il s'agit de ces roues lien
C'était à 700 euros et quelques vu que c'est le modèle de l'année dernière.
Mais ça sort du budget que je m'étais fixé.

Mais ça m'a plutôt refroidi ces considérations, je pense que je vais juste changer les pneus, passer en tubeless 28 ou 25mm.

Voilà, merci pour les conseils !
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 27 juin 2019 à 18h04

Voir le messageKrystau, le 27 juin 2019 à 06h54, dit :

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les dernier modèle ( 2010 et 2009 le miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadre et autre sont plus important, et attention les roue trop haute deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
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  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile maus une fois que tu y aurais bien répondu, cela sera plus simple !!


Le type m'avait proposé des ksyrium pro UST de 2018.
Je crois bien qu'il s'agit de ces roues lien
C'était à 700 euros et quelques vu que c'est le modèle de l'année dernière.
Mais ça sort du budget que je m'étais fixé.

Mais ça m'a plutôt refroidi ces considérations, je pense que je vais juste changer les pneus, passer en tubeless 28 ou 25mm.

Voilà, merci pour les conseils !
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