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Débutant : Changer de roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 11 juin 2019 à 16h58

Bonjour les gens,

j'utilise actuellement un vélo route typé endurance : Trek Domane SL6 de 2018 avec freins à disque.
Je fais en général des sorties de 70-80km, pour des dénivelés d'environ 700m avec 25-27km de moyenne.
C'est relativement plat (Val d'oise, Vexin).

Je lis dans pas mal de forum et d'articles sur le net que le changement de roues est un gros plus.
Le truc c'est que j'ai beau lire certains articles, ça reste très flou pour moi... :unsure:

De base, le domane SL6 est équipé de roues Bontrager Paradigm TLR à disque
C'est ça je pense :
lien

Est-ce qu'il y a une notion de compatibilité ?
Par exemple, j'ai des freins à disque, cela doit être pris en compte je suppose ?

C'est pareil pour la largeur, moyeu...etc ?

Et sinon, l'inévitable question, vers quelles roues je dois m'orienter pour vraiment avoir une plus value par rapport aux bontrager de base ?

Voilà, merci de votre réponse et par avance, désolé pour ces questions récurrentes de débutant :rolleyes:
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 11 juin 2019 à 18h01

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 12 juin 2019 à 09h49

Merci de ta réponse CrashDent !

Un dernier truc que j'ai du mal à capter :
J'utilise des roues de 32mm.
Comment savoir si la roue est compatible avec cette taille ? Par le critère etrto ? Ca correspond à la largeur de jante ?
A ce que je vois pour les fulcrum, etrto est à 17c. Dans les tableaux de correspondance que je vois sur le net, à priori c'est bon pour les roues de 32 mm ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 12 juin 2019 à 12h46

Voir le messageEnder, le 12 juin 2019 à 09h49, dit :

Un dernier truc que j'ai du mal à capter :
J'utilise des roues de 32mm.


Tu parle de la dimension des pneus ?

Si c'est pour rester sur la route (pas de chemins ni de terre) je pense que 28mm sont largement suffisant. Sinon oui c'est compatible.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 12 juin 2019 à 16h01

Voir le messageCrashdent, le 12 juin 2019 à 12h46, dit :

Voir le messageEnder, le 12 juin 2019 à 09h49, dit :

Un dernier truc que j'ai du mal à capter :
J'utilise des roues de 32mm.


Tu parle de la dimension des pneus ?

Si c'est pour rester sur la route (pas de chemins ni de terre) je pense que 28mm sont largement suffisant. Sinon oui c'est compatible.


oui des pneus pardon.
En fait, ce sont les pneus d'origine.

Merci pour les infos !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 juin 2019 à 18h34

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI

Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)

Edit lien Fulcrum

Ce message a été modifié par Krystau - 14 juin 2019 à 13h22.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 13 juin 2019 à 20h46

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI


A mon avis c'est une erreur de croire sur parole le poids annoncé par le constructeur (surtout pour des roues à moins de 200€).

A coté de ça les fulcrum ont un rayonnage avec une belle tension pour une rigidité top et un profil 25/30mm pour une nette amélioration aérodynamique.

Les roues d'origines ne sont peut être pas "nul", mais je serais vraiment très surpris qu'on puisse les comparer à des racing 3.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 14 juin 2019 à 10h08

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI

Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)


Salut Krystau,

non mon vélo est bien monté avec des roues de 32mm :
lien

C'est un vélo typé endurance/confort d'où les roues de 32mm.
Le lien sur le site de CV, je ne sais pas d'où CV sort ce vélo d'autant plus que sur la photo, c'est la version frein patin.
Une variante à eux ?

Pour les roues, je pense que c'est la version classique (pas COMP).

Sinon, en ce qui me concerne :
Je pèse 69kg.
Cela fait environ 1,5 ans que je fais du vélo de route.
En général, j'en fais seul sur des parcours de 50-100 km soit plats (150 m de dénivelé), soit plus vallonnés (700-1000 m de dénivelé).
C'est dans les environs du Val d'oise\Yvelines si tu connais.

Je peux me tromper mais je pense que j'ai encore des marges de progressions tant au niveau physique que matériel.
Et au niveau matériel, à ce que je lis sur le Net, l'une des améliorations significatives, ça passe par les roues.
Pour le budget, je pense mettre dans les 500-600 euros, peut être plus si c'est justifié.

Voilà :rolleyes:

Ce message a été modifié par Ender - 14 juin 2019 à 12h10.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 14 juin 2019 à 13h37

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 10h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI

Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)


Salut Krystau,

non mon vélo est bien monté avec des roues de 32mm :
lien

C'est un vélo typé endurance/confort d'où les roues de 32mm.
Le lien sur le site de CV, je ne sais pas d'où CV sort ce vélo d'autant plus que sur la photo, c'est la version frein patin.
Une variante à eux ?

Pour les roues, je pense que c'est la version classique (pas COMP).

Sinon, en ce qui me concerne :
Je pèse 69kg.
Cela fait environ 1,5 ans que je fais du vélo de route.
En général, j'en fais seul sur des parcours de 50-100 km soit plats (150 m de dénivelé), soit plus vallonnés (700-1000 m de dénivelé).
C'est dans les environs du Val d'oise\Yvelines si tu connais.

Je peux me tromper mais je pense que j'ai encore des marges de progressions tant au niveau physique que matériel.
Et au niveau matériel, à ce que je lis sur le Net, l'une des améliorations significatives, ça passe par les roues.
Pour le budget, je pense mettre dans les 500-600 euros, peut être plus si c'est justifié.

Voilà :rolleyes:



Hello,

Oui je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de disque sur le modèle chez CV. ( mais peu importe)
Effectivement tu es en bien 32, monter du 25 ou 27 en tubeless devrait rien que cela augmenter des performances en rendement et accélération et en côte. La qualité des pneus jouent aussi sur la performance !!
(Et tu gardes des 32mm pour les pavés etc. )

trek 2019


Clairement les roues peuvent apporter de la performance, mais toutes n'apportent pas dans le même domaine, par exemple :
  • si tu veux rouler vite sur le plat, roue aéro à privilégier
  • si tu veux mieux grimper, roue à faible inertie ( roue light)
  • Si tu as beaucoup de puissance et que tu veux sprinter fort roues plus rigide.

Donc, c'est bien en fonction de toi (physiologiquement) et de ce que tu projettes de faire que tu devras choisir des futurs roues!

Sinon, des roues en 38 carbone sont souvent considérer par beaucoup comme un bon compromis !!

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 14 juin 2019 à 14h24

Voir le messageKrystau, le 14 juin 2019 à 13h37, dit :

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 10h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI

Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)


Salut Krystau,

non mon vélo est bien monté avec des roues de 32mm :
lien

C'est un vélo typé endurance/confort d'où les roues de 32mm.
Le lien sur le site de CV, je ne sais pas d'où CV sort ce vélo d'autant plus que sur la photo, c'est la version frein patin.
Une variante à eux ?

Pour les roues, je pense que c'est la version classique (pas COMP).

Sinon, en ce qui me concerne :
Je pèse 69kg.
Cela fait environ 1,5 ans que je fais du vélo de route.
En général, j'en fais seul sur des parcours de 50-100 km soit plats (150 m de dénivelé), soit plus vallonnés (700-1000 m de dénivelé).
C'est dans les environs du Val d'oise\Yvelines si tu connais.

Je peux me tromper mais je pense que j'ai encore des marges de progressions tant au niveau physique que matériel.
Et au niveau matériel, à ce que je lis sur le Net, l'une des améliorations significatives, ça passe par les roues.
Pour le budget, je pense mettre dans les 500-600 euros, peut être plus si c'est justifié.

Voilà :rolleyes:



Hello,

Oui je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de disque sur le modèle chez CV. ( mais peu importe)
Effectivement tu es en bien 32, monter du 25 ou 27 en tubeless devrait rien que cela augmenter des performances en rendement et accélération et en côte. La qualité des pneus jouent aussi sur la performance !!
(Et tu gardes des 32mm pour les pavés etc. )

trek 2019


Clairement les roues peuvent apporter de la performance, mais toutes n'apportent pas dans le même domaine, par exemple :
  • si tu veux rouler vite sur le plat, roue aéro à privilégier
  • si tu veux mieux grimper, roue à faible inertie ( roue light)
  • Si tu as beaucoup de puissance et que tu veux sprinter fort roues plus rigide.

Donc, c'est bien en fonction de toi (physiologiquement) et de ce que tu projettes de faire que tu devras choisir des futurs roues!

Sinon, des roues en 38 carbone sont souvent considérer par beaucoup comme un bon compromis !!


Merci Krystau pour tes infos !
En regardant sur le net, les roues carbones avec jantes de 38mm ont l'air réputé pour leur polyvalence.
En revanche, le ticket d'entrée c'est de l'ordre de 1000 euros ou plus. Ca mérite réflexion :D
Je vais peut être voir avec des vélocistes pour des roues polyvalentes peut être moins chères.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 14 juin 2019 à 17h01

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 14h24, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 juin 2019 à 13h37, dit :

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 10h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
à comparer au 1660 gr des Racing 3 DB !! ICI

Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)


Salut Krystau,

non mon vélo est bien monté avec des roues de 32mm :
lien

C'est un vélo typé endurance/confort d'où les roues de 32mm.
Le lien sur le site de CV, je ne sais pas d'où CV sort ce vélo d'autant plus que sur la photo, c'est la version frein patin.
Une variante à eux ?

Pour les roues, je pense que c'est la version classique (pas COMP).

Sinon, en ce qui me concerne :
Je pèse 69kg.
Cela fait environ 1,5 ans que je fais du vélo de route.
En général, j'en fais seul sur des parcours de 50-100 km soit plats (150 m de dénivelé), soit plus vallonnés (700-1000 m de dénivelé).
C'est dans les environs du Val d'oise\Yvelines si tu connais.

Je peux me tromper mais je pense que j'ai encore des marges de progressions tant au niveau physique que matériel.
Et au niveau matériel, à ce que je lis sur le Net, l'une des améliorations significatives, ça passe par les roues.
Pour le budget, je pense mettre dans les 500-600 euros, peut être plus si c'est justifié.

Voilà :rolleyes:



Hello,

Oui je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de disque sur le modèle chez CV. ( mais peu importe)
Effectivement tu es en bien 32, monter du 25 ou 27 en tubeless devrait rien que cela augmenter des performances en rendement et accélération et en côte. La qualité des pneus jouent aussi sur la performance !!
(Et tu gardes des 32mm pour les pavés etc. )

trek 2019


Clairement les roues peuvent apporter de la performance, mais toutes n'apportent pas dans le même domaine, par exemple :
  • si tu veux rouler vite sur le plat, roue aéro à privilégier
  • si tu veux mieux grimper, roue à faible inertie ( roue light)
  • Si tu as beaucoup de puissance et que tu veux sprinter fort roues plus rigide.

Donc, c'est bien en fonction de toi (physiologiquement) et de ce que tu projettes de faire que tu devras choisir des futurs roues!

Sinon, des roues en 38 carbone sont souvent considérer par beaucoup comme un bon compromis !!


Merci Krystau pour tes infos !
En regardant sur le net, les roues carbones avec jantes de 38mm ont l'air réputé pour leur polyvalence.
En revanche, le ticket d'entrée c'est de l'ordre de 1000 euros ou plus. Ca mérite réflexion :D
Je vais peut être voir avec des vélocistes pour des roues polyvalentes peut être moins chères.


Attention tes roues ont l'air déjà d'être des roues polyvalentes !! Sincèrement fait un bilan de poids, les pneus en tubeless performant vont t'apporter un gain important c'est de la physique !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 15 juin 2019 à 12h11

Voir le messageKrystau, le 14 juin 2019 à 17h01, dit :

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 14h24, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 juin 2019 à 13h37, dit :

Voir le messageEnder, le 14 juin 2019 à 10h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 18h34, dit :

Voir le messageCrashdent, le 11 juin 2019 à 18h01, dit :

Salut,

Ça dépend aussi de ton budget, à première vu tu as des roues d'entré de gamme, en passant sur du moyen/haut de gamme tu va expérimenter de réels différences.

Pour la compatibilité dans ton cas tu cherche des roues à disque avec des axes traversants 12mm x100 à l'avant et 12mm x142 à l’arrière, un standard bien connu.

Pour passer sur du moyenne gamme il y a les Fulcrum Racing 3 DB, autour de 500€ par exemple.

Sinon pour le haut de gamme, le mieux c'est 1000-1200€ chez un monteur artisanale pour une paire en carbone.




Je ne pense pas qu'elles sont si bas de gamme :
  • DétailsRoue Velo Route- Bontrager Paradigm TLR Disc- Roues 700C Disc- Poids la paire 1498 Gr (suivant sont lien ICI )
  • Oui 1585 gr suivant ce lien ICI
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Les jantes étant tubeless, tu as l'option l'amélioré tes roues en montant des pneu tubeless pour gagner en rendement et confort

Ton vélo est bien celui-ci ? https://www.culturev...de/1460000-2018

Si oui, il est montée en pneu de 25 mm d'origine et non de 32 mm !!


Après le vrai sujet, tu veux améliorer ton vélo mais pour quoi faire exactement et avec quel budget. En effet, tu peux avoir des grain avec des belles roues, mais toutes les roues n'ont pas les même programmes et ne conviennent pas à tous cyclistes.

Dis en nous plus sur toi ( poids, comment tu roules etc..) et ce que tu veux faire et dans quels secteurs tu veux améliorer ton vélo ;-)


Salut Krystau,

non mon vélo est bien monté avec des roues de 32mm :
lien

C'est un vélo typé endurance/confort d'où les roues de 32mm.
Le lien sur le site de CV, je ne sais pas d'où CV sort ce vélo d'autant plus que sur la photo, c'est la version frein patin.
Une variante à eux ?

Pour les roues, je pense que c'est la version classique (pas COMP).

Sinon, en ce qui me concerne :
Je pèse 69kg.
Cela fait environ 1,5 ans que je fais du vélo de route.
En général, j'en fais seul sur des parcours de 50-100 km soit plats (150 m de dénivelé), soit plus vallonnés (700-1000 m de dénivelé).
C'est dans les environs du Val d'oise\Yvelines si tu connais.

Je peux me tromper mais je pense que j'ai encore des marges de progressions tant au niveau physique que matériel.
Et au niveau matériel, à ce que je lis sur le Net, l'une des améliorations significatives, ça passe par les roues.
Pour le budget, je pense mettre dans les 500-600 euros, peut être plus si c'est justifié.

Voilà :rolleyes:



Hello,

Oui je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de disque sur le modèle chez CV. ( mais peu importe)
Effectivement tu es en bien 32, monter du 25 ou 27 en tubeless devrait rien que cela augmenter des performances en rendement et accélération et en côte. La qualité des pneus jouent aussi sur la performance !!
(Et tu gardes des 32mm pour les pavés etc. )

trek 2019


Clairement les roues peuvent apporter de la performance, mais toutes n'apportent pas dans le même domaine, par exemple :
  • si tu veux rouler vite sur le plat, roue aéro à privilégier
  • si tu veux mieux grimper, roue à faible inertie ( roue light)
  • Si tu as beaucoup de puissance et que tu veux sprinter fort roues plus rigide.

Donc, c'est bien en fonction de toi (physiologiquement) et de ce que tu projettes de faire que tu devras choisir des futurs roues!

Sinon, des roues en 38 carbone sont souvent considérer par beaucoup comme un bon compromis !!


Merci Krystau pour tes infos !
En regardant sur le net, les roues carbones avec jantes de 38mm ont l'air réputé pour leur polyvalence.
En revanche, le ticket d'entrée c'est de l'ordre de 1000 euros ou plus. Ca mérite réflexion :D
Je vais peut être voir avec des vélocistes pour des roues polyvalentes peut être moins chères.


Attention tes roues ont l'air déjà d'être des roues polyvalentes !! Sincèrement fait un bilan de poids, les pneus en tubeless performant vont t'apporter un gain important c'est de la physique !!


Ok merci pour ces conseils !
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 16 juin 2019 à 08h56

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 16 juin 2019 à 20h30

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2019 à 08h56, dit :

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...


Oh je ne sous estime pas le facteur humain (et ses limites) si c'est ça que tu veux dire :D

Ce message a été modifié par Ender - 17 juin 2019 à 06h46.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 18 juin 2019 à 11h51

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2019 à 08h56, dit :

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...


Le facteur humain fait partie de l'équation (une grosse partie d'ailleurs), mais les différences de performances matérielles sont indéniables (et ce dans plusieurs domaine)

Et oui suivant le contexte le matériel peut changer ta performance au bout de 3 heures aussi !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 09h58

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 juin 2019 à 11h30

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 19 juin 2019 à 13h17

Voir le messageKrystau, le 19 juin 2019 à 11h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 19 juin 2019 à 09h58, dit :

on est sur du matériel plus que correct et récent ( 2018, donc pas tout pourri ce qui freine pas mal ) . je pense plutôt à la façon de pédaler. J'ai fait des progrès énormes en arrivant à forcer moins sur les quadriceps. C'est assez difficile à expliquer. il y plusieurs km/h à grapiller et en plus on éloigne le spectre de la fatigue chronique.


Tourner rond peut-être ?

Pour le chapitre matériel récent ou pas, c'est sa spécificité qui comptera, en fonction de ses attentes !! Tu as raison de souligner le coté performance dû au cycliste, mais si par exemple, son truc c'est le sprint et que sont vélo ce pli en 8, crois moi, si il a les cuisses c'est le vélo en quimauve qui limitera ses sprints ;-). Exemple extrême pour simplement exprimé que l'équation est un tout matériel + cyclisme + objectifs. !
Et tu noteras que dans mes commentaire, j'ai souligné qu'il avait déjà un produit de gamme correct en roue. (et que premier modèle proposé, était il me semble inférieur aux roues qu'ils avaient déjà !!).
Je l'ai invité à passer aux pneus plus light et en dimension 25mm tubeless, qui à mon avis lui fera faire un bon en performance, surtout en relance.



Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 16h15

j'ai des ksyrium elite. j'en ai bousillé une en descendant le Tourmalet, en ce moment j'ai une aksium à l'avant et...honnêtement, quand ça monte fort c'est plus facile de pédaler sans forcer avec les ksyrium. j'ai donc repris une ksyrium avant ( quand colissimo aura retrouvé mon colis :lol: )

sur le plat je fais régulièrement un cp20 avec cardio fixé à 151 pour un max de 168 ( ce sont des calculs de PMA selon Dr COGGAN yen a des pages sur le net, essentiellement en anglais ) le dernier c'était lundi et...ya pas grand écart entre les 2 roues.

http://www.cyclesver...er-paradigm-tlr

je donne le poids sur ma balance aksium avant 780 grammes, ksyrium elite 700.


mon fils a des DT swiss, à mon très humble avis c'est supérieur aux mavic , mais je suis au dessus de 75 kilos, je vais les voiler rapidos..
je suis passé chez squirt.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 19 juin 2019 à 16h19

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.

Ce message a été modifié par Crashdent - 19 juin 2019 à 16h20.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2019 à 16h22

Voir le messageEnder, le 16 juin 2019 à 20h30, dit :

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2019 à 08h56, dit :

si c'est 3 heures de sortie une fois par semaine avec les yeux sur le compteur en mode vitesse moyenne et qu'à la fin de la sortie la vitesse moyenne s'effrite..ca vient pas que des roues...


Oh je ne sous estime pas le facteur humain (et ses limites) si c'est ça que tu veux dire :D



j'ai commencé le vélo après 20 ans de golf. donc en gros j'étais dans les choux. Je pense qu'il ne faut pas faire que des bornes sans entrainement en côte, pour améliorer cardio, puissance musculaire et technique de pédalage. Par exemple, une cote de 1 km à 5 % sur gros plateau ça oblige à pédaler comme il faut sinon c'est la galère. faire gaffe aux genoux.
je suis passé chez squirt.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 19 juin 2019 à 21h21

@papyts : Tiens c'est marrant, j'ai aussi fait du golf durant presque 10 ans avant de commencer le vélo :)

@crashdent : ok, il y avait d'autres choix, je vais en parler avec le vélociste.

Merci à tous pour vos conseils !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 juin 2019 à 06h54

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les derniers modèles ( 2010 et 2009 pour les miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadres et autres sont encore plus important !!??!! Et attention les roues trop hautes deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
  • confort
  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif : le pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2 par exemple

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? Toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile mais une fois que tu y auras bien répondu, cela sera plus simple pour toi ;-)!!


(Edit ortho et expressions)

Ce message a été modifié par Krystau - 03 juillet 2019 à 10h01.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 27 juin 2019 à 18h04

Voir le messageKrystau, le 27 juin 2019 à 06h54, dit :

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les dernier modèle ( 2010 et 2009 le miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadre et autre sont plus important, et attention les roue trop haute deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
  • confort
  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile maus une fois que tu y aurais bien répondu, cela sera plus simple !!


Le type m'avait proposé des ksyrium pro UST de 2018.
Je crois bien qu'il s'agit de ces roues lien
C'était à 700 euros et quelques vu que c'est le modèle de l'année dernière.
Mais ça sort du budget que je m'étais fixé.

Mais ça m'a plutôt refroidi ces considérations, je pense que je vais juste changer les pneus, passer en tubeless 28 ou 25mm.

Voilà, merci pour les conseils !
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 27 juin 2019 à 18h04

Voir le messageKrystau, le 27 juin 2019 à 06h54, dit :

Voir le messageCrashdent, le 19 juin 2019 à 16h19, dit :

Voir le messageEnder, le 19 juin 2019 à 13h17, dit :

Je suis parti voir un vélociste le WE dernier, il m'a proposé plusieurs roues, entre autres des Mavic Ksyrium. Elles viennent avec des pneus de 25mm en tubeless.
Je vais peut être partir là dessus.

Voilà.


A mon avis c'est un mauvais choix. Je vais détailler ce qui à mon sens n'est pas un bon choix sur ces roues :

- Le poids : Paire sans pneu: 1690 grammes
A mon avis c'est beaucoup trop lourd par rapport au prix proposé.

- L'aéro : Hauteur : 22 mm / Largeur interne : 19 mm
Le profil de 22mm est très peu aérodynamique, destiné à 100% à la montagne ça va être une paire qui n'offre rien sur le plat.

- Le pneus : Tubless 260g et fragile
En plus des 260g il faut ajouter le poids du liquide préventif, les avis sont mitigés pour moi ce n'est pas une valeur sûr comme peut l'être Michelin, Pirelli ou Continental.

En résumé cette paire cumule 3 gros points faibles selon moi. Je pense que si tu dois investir de l'argent, autant choisir un bon rapport qualité/prix.


Je ne suis pas fan des produits Mavic !! Beaucoup de casses personnelles et chez des amis et sav zéro pour ma part !!
Le ksyrium, je n'aime pas la roue libre. Après je ne connais pas les dernier modèle ( 2010 et 2009 le miennes)
Coté Aéro, elles n'étaient pas top à l'époque (2009) dans les test aéro effectivement. ( http://www.rouesarti...e-15087917.html )

Après pour l'aéro, je n'ai pas d'expérience sur les roues hautes, certain on l'air de dire que les cadre et autre sont plus important, et attention les roue trop haute deviennent des freins avec les vent de 3/4 face ( et des voiles dans le 3/4 arrière :-) )

Après pas sûr que le Ksyrium elite soit très éloignées de tes roues actuelles !!

Concernant le tubeless en route, j'en suis très content : (schwalbe pro one)
  • Rendement
  • confort
  • pour ma par je suis en 23mm => 225 à 240 gr le pneu
  • Bon grip
  • le négatif pneu s'use rapidement, il dure 2 fois moins qu'un gp4000 2

hhttps://www.bikeradar.com/features/10-of-the-best-performance-road-tires-lab-tested/
ttps://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Après encore une fois de plus avant de changer de roues, il faut savoir ce que tu cherches avant tout, car plus performante oui j'ai compris mais dans quelles domaines? toutes les roues n'ont pas les mêmes programmes ? C'est une question peut-être difficile maus une fois que tu y aurais bien répondu, cela sera plus simple !!


Le type m'avait proposé des ksyrium pro UST de 2018.
Je crois bien qu'il s'agit de ces roues lien
C'était à 700 euros et quelques vu que c'est le modèle de l'année dernière.
Mais ça sort du budget que je m'étais fixé.

Mais ça m'a plutôt refroidi ces considérations, je pense que je vais juste changer les pneus, passer en tubeless 28 ou 25mm.

Voilà, merci pour les conseils !
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